Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
Captain édition contact sang comment ghost bois andéhir isabelle journal iron seleniah albator emeraldas conan super batman mondes queen mort jones autres MARVEL thor comics illustration

Partagez | 

ATI Hiver 2012 - Glaces galactiques et l'infini intersidéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sedenta
ᙻ Gardienne de l'Emporium ᙼ
ᙻ Gardienne de l'Emporium ᙼ

Féminin

05012012
MessageATI Hiver 2012 - Glaces galactiques et l'infini intersidéral

Pour bien commencer 2012, armez-vous de vos plumes et de vos crayons/stylets pour participer en force à l'ATI de l'hiver !

Voici les règles :

1/ Pour participer, vous devez avoir un blog membre de la communauté Autres Mondes, ou être membre du forum d'Autres Mondes (et vous y être présenté).
2/ Tout participant au concours, par le fait même de sa candidature, accepte ce règlement et nous autorise à publier son œuvre dans le prochain numéro du 'Zine.
3/ Les prix suivants sont offerts par notre partenaire, l'éditeur Moutons Électriques, ainsi que par des membres de la communauté.

4/ Les deux concours sont ouverts jusqu'au 21 mars 2012.
5/ Les participations devront être envoyées à l'adresse mail suivante : autresmondes.ob@gmail.com, soit sous la forme d'un fichier numérique à un format lisible facilement (ex : .rtf, .doc, .odt pour les textes, ex : .jpeg, .tiff, .png pour les images), soit sous la forme d'un lien vers un lieu d'hébergement internet accessible librement.
6/ Le nombre de participations par candidat n'est pas limité.
7/ Aucun style ou univers n'est imposé. Les textes ne devront pas dépasser les 6 000 caractères (espaces comprises). Les images, en couleur ou en N&B devront avoir une résolution suffisante pour être affichées en format A4.
8/ Les textes et images proposés devront être inédits, libres de droits et en rapport avec le thème «Les glaces galactiques et l'infini intersidéral».
9/ Un jury par concours, composé de trois membres, délibèrera, sur des critères qui lui seront propres et vraisemblablement de manière tout à fait subjective, pour désigner les vainqueurs.

Autres Mondiens, faites-nous rêver !

Textes reçus :

- La fin
- Contemplation interrompue
- Autre galaxie
- Les vampires du froid
- Du verglas dans l'espace
- A cause d'un songe
- Lutter contre le froid
- Le cinglé aux commandes
- On the rocks

Jury : Caliope, Spooky, Sedenta

Dernière édition par Sedenta le Jeu 29 Mar - 14:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citadelle-infini.eklablog.com/

Sujets similaires

-
» Photos oiseaux hiver 2012 - Nikon 1 V1 (MAJ 14/04)
» Le thème de l'Hiver 2012 - Nobara
» [Sorties de la saison] Hiver 2012-2013
» Oiseaux hiver 2011/2012 ( maj 15 janvier )
» Films été/Hiver 2012
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ATI Hiver 2012 - Glaces galactiques et l'infini intersidéral :: Commentaires

Yeah !! C'est reparti !!
Oo putain, ça va être hard ! J'suis pas sûr de réussir à participer ce coup ci...
Encore une fois, je sèche sur le sujet...
Alors... décryptage du thème pour donner des idées...

Glaces galactiques et infini intersidéral...

Du tractage d'astéroïde glacé vers des planètes désertiques ?
Un cosmonaute ayant perdu l'attache à son vaisseau qui dérive dans le froid intersidéral ?
L'humeur du capitaine face aux étoiles ?
Un vaisseau nommé Iceberg ?
Les rêves d'un autiste ou d'un artiste ?
une station scientifique au pôle Sud ?
Une expansion colonialiste planétaire sur un monde glacé ?
...

Y a quand même de quoi faire, non ? Twisted Evil
Début décembre, j'ai pas pu m'empêcher de passer mon stress sur une histoire à base de pilotage spatial... Par contre, les glaces et la longueur de texte ne sont pas au rendez-vous !
Mais pour moi qui suis pas une habituée de la SF, ça fait entrainement
Séléné.C a écrit:
Début décembre, j'ai pas pu m'empêcher de passer mon stress sur une histoire à base de pilotage spatial... Par contre, les glaces et la longueur de texte ne sont pas au rendez-vous !
Mais pour moi qui suis pas une habituée de la SF, ça fait entrainement

Et si le pilote sirote un cocktail bien glacé, ça peut marcher ? Very Happy
J'ai pas pensé à équiper le vaisseau d'un distributeur de cocktails.... Mais y'a sûrement un frigo. Il est conçu pour les longs voyages.
Finalement, j'ai une idée !
Ben pour l'instant les glaces intergalactiques me gèlent fortement l'imagination, je suis plutôt en phase d'hibernation bien au chaud dans mon cocon !
Ben moi, j'ai une idée qui germe, mais j'ai d'autres choses en cours alors je la laisse mûrir un peu...
C'est assez large finalement comme sujet. J'ai bien une petite idée. J'espère que je ne serais pas hors sujet mais bon, ce serait difficile tout de même.
Allez, je vais commencer à l'écrire !
Ca y est, je m'y suis mis. Ca fait du bien d'écrire un peu. Bon, c'est encore un peu brut de décoffrage, mais je pense pouvoir le polir avant de vous livrer mon texte avant la limite
Une petite question car je suis un peu (beaucoup) nulle sur ce sujet. J'ai peut-être une idée, mais je sais pas si ça conviendrait. Si l'histoire se passe dans un vaisseau spatiale, c'est considérer comme de la SF et ça va, ou alors faut que j'introduise un autre élément (fantastique ?) pour que ce soit bon ?
Je ne sais pas la réponse... Mais je n'ai jamais envisagé la SF comme étant à composante fantastique indispensable.
Xian Moriarty a écrit:
Une petite question car je suis un peu (beaucoup) nulle sur ce sujet. J'ai peut-être une idée, mais je sais pas si ça conviendrait. Si l'histoire se passe dans un vaisseau spatiale, c'est considérer comme de la SF et ça va, ou alors faut que j'introduise un autre élément (fantastique ?) pour que ce soit bon ?

Alors, Mamzelle Xian, pour répondre à votre question [attention, déconne inside]

Une véritable histoire de SF doit se passer dans un vaisseau et ce vaisseau doit contenir aux mois 732 représentants des différents mondes connus, que ce soit la terre, mars, Xlyoflublhg, ou tartalacraime (les germes et virus comptent pour un seul représentant). Un au moins des régimes qui caractérisent une planète, si ce n'est tous, doit être despotique et totalitaire. Et puis il faut des lasers, et des explosions, et puis aussi des voyages inter dimensionnels, sans oublier les paradoxes temporels, ah ça, s'il n'y a as de paradoxe temporel, on n'appelle pas ça de la SF. Et les robots, saint Asimov me pardonne, j'ai failli oublier les robots !
quant au fantastique, assurez vous bien que dans votre vaisseau, s'il n'y a pas d'apparition spectrale, il y a bien des zombies, beaucoup de zombies, ou alors une maison hantée, mais ça c'est moins facile à introduire dans l'histoire. Et puis parlez ausssi de Cthulhu. Tout récit sans Cthulhu 'est qu'un mensonge. Sinon, des vampires, aussi. Si vous pouvez mettre tout ça dans un récit, au shaker, avec un peu de glace pour correspondre au thème. N'oubliez pas de me reverser quelques droits d'auteur
[fin de la déconne]

Honnêtement, Xian, il faut simplement que le thème apparaisse dans ton récit. Après, je pense qu'il n'y a pas vraiment de détail imposé. Si ça se passe dans un vaisseau spatial, c'est de la SF et ça suffit, inutile de te torturer pour mettre des détails supplémentaires que tu n'avais pas prévus.

Tu vas me faire mourir de rire, Space Freak, un jour... What a Face
Merci, Miss Séléné. Ce genre de réponse fait du bien à mon ego cheers
Very Happy Merci Space Freak d'avoir éclairé ma lanterne....
Attention, attention... Ce n'est pas parce qu'on parle d'espace que le thème SF est imposé. Vous pouvez fare absolument tout ce que vous voulez avec le thème. Il n'est même pas obligatoire que le texte soit SFFF du tout. On a eu des podium avec de l'historique ou du contemporain normal.

Lâchez-vous sans aucune contrainte !
Enfin, sauf si vous vous êtes juré de faire de la SF, auquel cas, le vaisseau spatial, les lasers, les explosions, la planète totalitaire, les ET bizarres... enfin, bref, cf Space Freak... sont absolument indispensables.
Haaaaaaaaaa.... Je pensais que notre texte devait obligatoirement appartenir à la SFFF...

Bon, je vais faire quelque chose et on verra ce que cela donnera....
Tiens, moi aussi j'ai toujours pensé qu'il devait faire partie de la SFFF ^_^
Disons que c'est fortement apprécié, mais pas indispensable.
ça y est, j'ai écris mon texte ! presque 5000 caractéres. J'ai fait des progrés pour écrire court ! Je le laisse reposer pour le corriger ensuite. Il me faudra faire la chasse aux fautes d'orthographe et surtout à la conjugaison... je crois que j'ai mélangé les temps.
C'est plus facile d'imaginer une histoire que d'écrire correctement !
Et voila mon texte !

mon texte

ATI Hiver 2012 - Glaces galactiques et l'infini intersidéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant