Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
illustration comment iron seleniah MARVEL édition super conan sang Captain ghost andéhir thor mort queen batman contact emeraldas autres bois jones journal mondes comics albator isabelle

Partagez | 

Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KoyoliteTseila
Han Solo
Han Solo

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Koyolite Tseila
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Exploration

04042012
MessageSolar Walk - Modèle 3D du système solaire

Fiche technique

Application : iPhone, iPod Touch et iPad
Catégorie : Enseignement
Prix : CHF 3.-
Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol...
Version : 1.9
Taille : 180 Mo
Editeur : Vito Technology Inc.

Présentation de l'application

Solar Walk est une application absolument géniale pour tous les amateurs d'astronomie, puisqu'elle propose une carte virtuelle de notre système solaire. C'est une invitation à lever les yeux au ciel pour y faire une promenade fascinante.

J'ai téléchargé cette application sur mon iPad et ce qui frappe d’entrée, c’est la réactivité avec laquelle on peut passer d'une planète à l'autre avec beaucoup de facilité. Il est à noter que sur l'écran de l'iPad, le rendu des images est particulièrement beau ! Si vous possédez des lunettes 3D avec filtre rouge-cyan (lentille gauche rouge et lentille droite cyan), vous pourrez même vous offrir le luxe d'une ballade en relief. Mais ceci est optionnel, car le mode «normal» est amplement suffisant pour un dépaysement total.

En touchant l’écran, vous pouvez zoomer à votre convenance sur les différentes planètes de notre système solaire. Il y a même la possibilité de donner un mouvement pour que le tout s’anime.

Fonctions

En haut à droite, il est possible choisir la date (jour, mois, année) à laquelle vous voulez voir à quoi ressemble, ressemblait ou ressemblera la configuration de notre système solaire. Ce voyage dans les méandres du temps est des plus intéressants !

En bas à gauche, on trouve une liste des planètes de notre système solaire et de leurs satellites naturels (lunes). En cliquant sur la planète de votre choix, vous serez projetés vers celle-ci. Pour chaque planète et lunes visitées, on trouve sur l’écran en haut à gauche un petit symbole « information ». En cliquant sur le symbole, une fenêtre s’ouvre et un texte apparaît avec les informations générales concernant la planète que vous avez choisi d’observer.

Vous pouvez également agrandir chaque planète et lune, les faire pivoter à votre convenance, etc. En ce qui concerne la Lune, Mars et Vénus, on trouve même des informations géographiques de certaines zones. Si vous prenez Mars, par exemple, vous pourrez voir où se situe Aganippe Fossa, ou encore Ceraunius Fossae, Chico Valles, Claritas Fossae, etc.

Nos satellites sont également inclus dans l’application. Ainsi, vous pourrez voir à quoi ressemble Hubble, Envisat, la station spatiale ISS, … En cliquant sur le symbole «information», vous pourrez lire une présentation de nos appareils. Mais vous verrez également où ils se situent actuellement et autour de quels astres ils orbitent.

Les étoiles ne sont pas en reste non plus. Où se situent Sirius, Rigel Kentaurus, Tau Ceti, Altair, Vega, Aldebaran, Bellatrix, Betelgeuse ? C’est également quelque chose que vous pourrez découvrir lors de ce voyage au cœur de notre système solaire.

Bonus

Parmi les bonus, il y a la possibilité de faire des captures d’écran à tout moment. C’est ce que j’ai fait avec les images que vous voyez sur cette fiche. J’adore cette fonction. Cela me donne l’impression de pouvoir ramener des photos de mon voyage !

Il y a également 7 films éducatifs que l’on peut visionner :

Comparaison des tailles
Cycles de la Terre
Eclipse solaire
Les phases de la Lune
Phénomène des marées
Parallèle
Zodiaque

En résumé

Solar Walk est une application que je recommande à tous les amoureux d’astronomie. Ce voyage au cœur de notre système solaire est tout simplement envoûtant et instructif. Il offre des heures de plaisir étoilés ! Pour ma part, j'ai craqué et suis sous le charme.

Liens utiles

Site web de Vito Technology Inc. (concepteur de l'application)
Solar Walk dans l'Apple Store (vous pouvez aussi trouver l'application tout simplement dans votre langue en vous rendant dans l'Apple Store et en renseignant le champ de recherche avec les mots "Solar Walk")

Article original, avec vidéo et sources : Solar Walk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legaliondesetoiles.com/