Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
queen comics thor illustration batman iron journal super MARVEL albator mort mondes andéhir bois Captain isabelle jones sang contact ghost comment seleniah emeraldas conan édition autres

Partagez | 

Bienvenue Athal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Great & Powerfull Master Jedi
Great & Powerfull Master Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Nom de perso: Le Gardien
Race de personnage: Fantôme
Classe / Spécialité Primaire: Occulte

03092007
MessageBienvenue Athal

Salut Yvan ! Wink

Sujets similaires

-
» Bienvenue Christine
» Bienvenue chez les chtis
» Bienvenue chez les ch'tis
» Qui aime "Bienvenue au Groland" ?
» Bienvenue à notre ami Allaoua de Constantine.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bienvenue Athal :: Commentaires

Re: Bienvenue Athal
Message le Lun 3 Sep - 7:51 par athal
Bonjour,

On ne me l'avait pas fait celle là, vraiment jamais hehe.

Alors si j'ai bien compris, il est de bon aloi de se présenter quand on arrive dans un endroit qu'on ne connait pas et qu'on rencontre des gens qu'on connait peu ou pas.

Alors je m'appelle Athal et ce nom viens de ... non trop facile, c'est à vous de trouver.

Je me suis inscrit à cette communauté pour la simple raison que mon blog ( Le monde d'Athal ) est tourné sur mon univers, et que cet univers gravite autour de 3 choses :
- Le jeu
- Le poker (non ce n'est pas un jeu, c'est un sport !!!)
- Le fantastique (que ce soit cinéma, litterature, jeu de rôle etc...)

Je n'ai pas de prétention d'écrivain, j'écris seulement des debrieffing de ce que j'ai aimé, pas aimé sur les bouquins que j'ai lu, les films que j'ai regardé etc... Bref j'offre une vision sur mon monde à mon petit cercle de lecteur.

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas !!!
Message le Lun 3 Sep - 8:03 par Sandy
Contente de te voir parmi nous !!!!!!! Wink
Message le Lun 3 Sep - 8:31 par wings.of.hope
Bienvenu Very Happy
Message le Lun 3 Sep - 10:40 par Space Freak
Bonjour, bien le venue, comme j'ai l'habitude de dire. Vous êtes le premier Athal que je vois sur ce forum, aussi, pourrais-je vous surnommer Athal le 1 ? (Scuzez, c'était trop tentant) Embarassed
Message le Lun 3 Sep - 11:41 par athal
Merci de votre accueil.

J'ai fouillé un peu partout sur le forum : Promis j'ai rien cassé, et c'est vrai que j'aime bien les thèmes qui y sont traités.

Je sens que je vais pouvoir poster quelques trucs.

J'ai une question par contre : j'ai vu quelque part que quelqu'un avait été radié de la communauté parce qu'il/elle n'avait pas mis de lien sur son blog vers notre communauté : C'est quoi l'adresse de notre communauté?

Effectivement j'ai du mal a me retrouver dans les communautés d'OB...

++
Athal
Message le Lun 3 Sep - 13:43 par Sandy
Pas besoin de te prendre la tête pour chercher le lien ! Lorsque tu fais partie de la communauté, il faut simplement mettre le module communauté en "fonction" et le paramètrer (si tu veux seulement l'adresse ou l'adresse et le logo) et il apparaît directement sur le blog...
Message le Lun 3 Sep - 14:08 par Mel
bienvenue ! J'aime bien votre manière de vous présenter, mais... D'une fan de poker à un autre, non, clairement, le poker, c'est un jeu... Un jeu de compétition, hein, même, clairement un jeu d'argent, mais tout de même un jeu ! Ce n'est pas honteux, non plus... des jeux, y'en a des très compliqués et des très simples, des de tous les genres, des pour tous les âges, bref, c'est complet, le jeu !

Bref, je suis une militante du jeu et justifier certains jeux en les appelant "sport intellectuel", je trouve ça dommage, parce que ça dévalorise le jeu en tant qu'activité, alors que véritablement, c'est un média de culture, tout autant que le cinéma ou la littérature... Réflexe très français, ça : exclure de la littérature le genre, parce que c'est pas bien, comme avant on pouvait exclure le roman, considéré comme un genre mineur et léger, exclure des activités dignes le jeu, mais tout de même, sauver les échecs (mais c'est un sport intellectuel, n'est-ce pas ?) ou le poker... alors que tout cela constituent un même ensemble culturel digne et intéressant ! Heureusement pour la littérature, on en revient. Pour le jeu, combien de temps faudra-t-il ?

Enfin, je m'égare.. Bienvenue, disais-je donc !
Message le Lun 3 Sep - 14:37 par wings.of.hope
je suis daccord avec toi !
Message le Lun 3 Sep - 15:36 par athal
WOOOOOW Quand Mel est à son clavier ça dépote !!!

Merci pour l'accueil Wink

Concernant le poker je le classe comme sport pour 2 raisons :
- L'entrainement permet l'ammélioration
- Le facteur chance entre très peu en compte à haut niveau.

Ce qui me fait reconsidérer la place des échecs dans le monde ludique... Bah voila pour les échecs sont un sport aussi...
Message le Lun 3 Sep - 15:50 par Mel
Ben oui, la chance est effectivement peu importante et l'entrainement primordial, mais c'est le cas pour une bonne oartie des jeux de société !

Exemples en vrac :

- Le Scrabble : chance minime et gérables comme au Poker, entrainement indispensable si l'on veut arriver à quoi que ce soit en compèt'
- Les CCG (jeux de cartes à collectionner) : c'est uniquement l'entrainement et le temps passé à constituer ses decks qui détermine ton niveau
- Les wargames avec figurines : si tu ne joue pas régulièrement, aucune chance de parvenir à quoi que ce soit. Pour le débutant, prévoir de perdre minimum pendant un an avant d'arriver à un niveau acceptable quoique très faible.
- Diplomatie : pur jeu de plateau. Pourtant, aucune chance là-dedans et plus tu t'entraines, meilleur tu es. Les compétitions sont là encore nombreuses et clairement comparables à celles de Poker
- le Go, les Dames, le Backgammon, etc. correspondent tous aux mêmes critères que les échecs, exactement.
- Le Rami, le Bridge, etc. correspondent tous aux mêmes critères que le Poker, exactement.

Etc. La liste est infinie, en fait. On peut même y rajouter les jeux vidéos, sur lesquels il n'y a pas de doute quand à l'amélioration que t'apporte l'entrainement, et selon les cas, la chance n'est même pas un facteur du tout !

Bref, dans le jeu, il n'y a pas que la chance, il y a tout un tas d'éléments qui forment un ensemble énorme, fabuleux, à explorer avec gourmandise et sans honte, parce que c'est superbe et que c'est une part importante de la nature humaine que l'on ne renie bêtement que depuis un siècle à peine ! Saviez-vous qu'avant le XIXe, où l'on a commencé à envisager que les enfants étaient éventuellement des êtres intéressants et pas seulement des futurs adultes, le jeu était considéré comme une activité sérieuse, certainement pas faites pour des gniards ? Jouer correctement au Go était la marque d'un esprit avancé dans la voie du samouraï au Japon, les échecs ont servis au recrutement d'agents du KGB, dans la Rome Antique, même, bien jouer à un jeu de stratégie ressemblant furieusement à nos petits chevaux actuels était la marque d'un grand général... Le jeu, c'est sérieux et c'est respectable... En soi, pas simplement comme un dérivé semi acceptable du sport.[/b]
Message le Lun 3 Sep - 16:01 par athal
Une argumentation sérieuse, et des exemples à la clef : Je suis un joueur et pas un sportif alors... dommage pour ma résolution de l'année qui disait que j'allais faire plus de sport... Je voyais dans le poker un éxhutoire DAMNED je vais réellement devoir transpirer pour faire su sport Wink

Sinon j'ai essayé de mettre le module communauté sur mon blog et à priori il n'apparait pas...
Message le Lun 3 Sep - 16:59 par Sandy
Euh si si ... je le vois moi ton module !!! Razz
Message le Lun 3 Sep - 18:39 par Alex
Shocked Qu'est-ce qui vous prend de poster autant en une journée ?!
Pour le "bani" il s'avère qu'il ne participait ni au forum, ni à la comunauté... En fait nous étions un simple relais pour son site... Donc voilà, j'aime que ça marche dans les deux sens un minimum.
Le simple fait de participer au forum aurait suffit. Wink

Panique pas pour tes articles. Smile
Message le Lun 3 Sep - 18:47 par Mel
Il me prend que quand je décide de participer, j'y vais un bon coup... Mais pas super régulièrement non plus, en fait. C'est par période, lol. ^^
Message le Lun 3 Sep - 19:53 par Alex
Vieux motard que jamais... Razz
Message le Mer 5 Sep - 8:43 par athal
J'ai vu que le module de mes communautés fonctionnait.
Message le Mer 5 Sep - 8:56 par Alex
Eh ben voilà. ^^
Message le Ven 7 Sep - 9:49 par Aarwen
Bienvenue Very Happy
Message le Dim 9 Sep - 8:03 par athal
Pour info, vous ne me verrez pas pendant une semaine : oui je m'offre une semaine de vacances avec ma chérie au pays de Mel : Le Maroc !!!

Au programme Piscine, coktail et soleil + visite de Marrakech.

Bonne semaine à vous tous !!!
Message le Dim 9 Sep - 8:11 par Alex
Bonnes vacances. Very Happy
Message le Lun 10 Sep - 19:28 par Mel
ET : Ramadan... lol !!! Donc point trop de nourriture ni de boissons dans la journée, et moins de boites ouvertes où boire des cocktails... Mais des super ftour méga bons et une chouette ambiance... Bonnes vacances !
Message le Mer 26 Sep - 11:00 par MasterOfMisrule
Ah! t'as l' bonjour de tout le monde...;-)
Message  par Contenu sponsorisé

Bienvenue Athal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1