Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
comment mort contact autres conan super jones andéhir MARVEL ghost illustration mondes journal seleniah bois sang isabelle queen Captain albator édition iron batman comics dormant emeraldas

Partagez | 

Bienvenue Kaly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Great & Powerfull Master Jedi
Great & Powerfull Master Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Nom de perso: Le Gardien
Race de personnage: Fantôme
Classe / Spécialité Primaire: Occulte

06092007
MessageBienvenue Kaly

Bienvenue parmis nous. Smile

Sujets similaires

-
» Bienvenue Christine
» Bienvenue chez les chtis
» Bienvenue chez les ch'tis
» Qui aime "Bienvenue au Groland" ?
» Bienvenue à notre ami Allaoua de Constantine.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bienvenue Kaly :: Commentaires

Re: Bienvenue Kaly
Message le Jeu 6 Sep - 12:48 par Kaly
Bonjour tout le monde!
Je ne m'attendais même pas à voir un topic avec mon nom... wouuhh quel forum ^__-

Donc eeuh... que dire...
Moi c'est Kaly, alias Kaly Nigellus...
J'écris pour mon plaisir et puis le plaisir semble être devenu depuis plus d'un an et demi aussi celui de mes amis lecteurs alors je continue! A savoir, je n'écris pas pour être publier, vu que pour le moment c'est une simple fanfiction.
Je gribouille aussi un peu, mais je n'appelle pas ça dessin... surtout que maintenant je gribouille très peu, je scribouille...

donc si je suis ici c'est parce que je suis aussi de la grande famille OB, depuis presque deux ans avec un premier blog qui n'a rien à voir avec mes scribouillures ou les gribouillures, mais en V2 seulement depuis une semaine (du coup j'ai des bug... huummm... je suis heureuse!)

à part passer beaucoup de temps sur mon premier blog consacré à la culture chinoise, je lis aussi, j'ai dévoré il y a longtemps (plus le temps actuellement) tous les romans de la famille Star Wars sortis alors (avec le temps je sais que j'ai pas mal de retard... sniff!!) ainsi que les comics en anglais à l'époque (dire qu'aujourd'hui je les croise en français). Je suis aussi une grande lectrice de Pierre Bordage, pour une fois que la science fiction française me plait! ^__-
J'aime aussi un peu trop les manga... ils s'entassent sur les étagères au point de chasser les romans même...
Mais en dernier, le dernier univers magique sous le charme duquel je suis tombée est Harry Potter! Je sais, en pleine promo du tome 7 et du film 5 ça fait très con de dire ça, mais longtemps j'ai résisté, pensant à un fénomène de mode comme il peut y en avoir dans tout, puis j'ai été tentée... On me disait tellement que les films étaient nuls comparés aux romans... Ce que epuis, je cofirmerai... presque!

voila... pour le reste, il y aurait certainement trop à dire où pas assez, alors ne sachant que dire de plus je m'arrête là!
Message le Jeu 6 Sep - 13:30 par Space Freak
Bien le venue, amie, j'aime les gens qui ont des choses à dire, continue!
Message le Jeu 6 Sep - 13:57 par Alex
Ah tu es la 30 ème Very Happy
Tu gagnes le droit de nous payer un coup ! drunken
Message le Jeu 6 Sep - 14:07 par Sandy
Hello Chen !
Message le Jeu 6 Sep - 17:16 par Mel
Bienvenue !

Oui, j'aime également beaucoup Pierre Bordage... Très bon écrivain de SF française, un homme assez torturé et mystique par ailleurs, mais vraiment très sympathique quand on le croise dans les salons de SF.
Message le Jeu 6 Sep - 17:27 par athal
Kikou,

Allez je vais faire super original pour ton arrivée :

Bienvenue !!!
Message le Jeu 6 Sep - 18:26 par Kaly
bonsoir et merci de votre accueil!

Malheureusement Mel, je n'ai jamais rencontré l'homme, je suis assez peu salon, foule ou même concert (à mon grand désarroi parce que j'adorerai au moine le dernier, mais la foule ne m'attire pas et me fait déprimer même... plus le bruit et les migraines... je dois être une petite nature). Pour l'instant que me suis pencher sur quelques uns de ses écrits dont en premier "les derniers hommes", effectivement très mystique, comme j'aime!
J'ai été élevée dans une école privée, j'aime lire la Bible même si je ne suis pas croyante et j'ai du m'y pencher plus d'une fois pour comprendre mes cours d'iconographie à l'école du Louvre, donc tout ce qui fait appel à une culture religieuse me passionne!
si par contre la culture du roman est très simplette... -__-' (j'ai un livre en tête, pas finis, tellement c'est tiré par les cheveux et même bête... et il parait que l'auteur est un grand nom des romanciers français de ces dernières années... qui plait au grand public! ba on doit pas avoir les même gouts!) j'accroche moins...

je dois malheureusement être devenue élitiste! T__T

bon, que dire de plus... je sais pas...
Message le Jeu 6 Sep - 18:48 par Mel
la culture du roman n'est pas si simplette que ça... même s'il y a des merdes incroyables, évidemment ! Mais bon, c'est toujours pareil, avec les auteurs contemporains : on ne bénéficie pas du recul du temps qui fait sombrer dans l'oubli les succès injustifiés du jour...

Pour en revenir au mysticisme chez Bordage, moi, il me dérange plus quand il va trop loin dans cette voie (comme dans l'Evangile du Serpent, au Diable Vauvert, je crois) parce qu'il me semble être justement un peu simpliste là-dedans. Je précise tout de suite que j'ai été élevé en bonne catho, aumonerie jusqu'à mes 18 ans et que j'ai une assez bonne culture de l'art religieux, en peinture comme en musique, par goût. Au demeurant, à l'âge adulte plutôt incroyante, quoique évidemment, reste un vieux fond de doute, lol. Mais si je devais me définir en terme "spirituel", je serais certainement plus proche d'une conception telle que l'animisme ou alors tout simplement l'éthique.

Quoi qu'il en soit, ma vision négative de la mystique chez Bordage vient certainement également d'une interview que j'ai faites de lui il y a bien des années et où nous en avions discuté longuement. Il est très imprégné de mystique orientale façon mélange zen-boudhisme-indouisme et rejette catégoriquement les religions du Livre qui lui semble intrinsèquement mauvaises. Je ne discuterais pas de ce point, qui est tout à fait défendable, mais derrière se cache également une vision du rôle de l'homme et de la femme à laquelle j'ai beaucoup plus de mal à adhérer. Pour lui, la femme est destinée par nature à rechercher les hommes qui pourront la féconder, tandis que l'homme fort doit se garder de donner sa semence (d'où techniques orientales kamasutresques pour se retirer avant le moment fatal) afin de conserver son essence vitale, lol. Il y a dans ses livres (et c'est ce pourquoi je l'avais interrogé dessus), une grande peur des femmes, considérées comme des voleuses de vie. Et là, ben... Comme je suis féministe, j'ai vraiment du mal, lol.
Message le Jeu 6 Sep - 19:06 par Kaly
Oui, c'est vrai.
Comme je ne lis pas d'interview à côté, je n'avais pas cherché plus loin...
Je connais bien ton éducation d'école catho, j'ai supporter la même chose, mais passionnée par l'Asie et la Chine en premier, j'ai réussi à m'échapper du nid avant mes dix huit ans...

Malheureusement, je pense que grand nombre d'auteurs seront toujours évasif et simplistes dans le but de toucher un large public.

Après, je suis aussi très admirative des certaines cultures extrêmes orientales comme le Taoisme (d'art de cultiver l'essence vitale vient avant tout du Taoisme chinois que du kama sutra indien... qui en a découlé en partie je pense).
Mais à la base, la religion chrétienne n'est certainement pas mauvaise... d'ailleurs il y a des connexions parfois entre l'évangile et le bouddhisme pour ce côté pacifique et amour de l'autre qui s'enseigne dans les deux religions...
Le confucianisme serait même bien moins bonne intrinsèquement, vu comment elle place la femme comme esclave de l'homme (de son père puis de son époux) entre autre chose...

mais si on cherche, le mal peut-être vu partout!
seulement le pire c'est comment les hommes interprètent (suffit de lire les journaux chaque jour pour voir qu'on ne sait pas être fidèle à la source!) et mettent en pratique!

Malheureusement, des guerres de "religion", il y en a eu pas mal aussi en Asie et le bouddhisme n'a pas toujours été un si grand exemple de pacifisme quand on sait ce qui a pu être fait en son nom (comme en le nom du confucianisme ou néo confucianisme en Chine...)

bon, j'arrête là autrement on y sera encore demain! ^__-

au passage, le livre que j'ai trouvé si endormant est un roman de Nathalie Rheims : le cercle de Megiddo...
Message le Jeu 6 Sep - 19:14 par Alex
Je crois me souvenir qu'il y a une section "guide littérature" pour débatre sur les auteurs... Rolling Eyes Twisted Evil
Message le Jeu 6 Sep - 19:19 par Mel
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa Grand Maître !
Message le Ven 7 Sep - 9:52 par Aarwen
Bienvenue à toi Very Happy
Message le Sam 8 Sep - 21:44 par wings.of.hope
Bienvenue Kaly cheers
Message le Mer 26 Sep - 10:54 par MasterOfMisrule
Bienvenue, Kaly... mais rot!
Message  par Contenu sponsorisé

Bienvenue Kaly