Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
batman dormant super Captain journal comics mondes MARVEL contact mort édition isabelle emeraldas albator iron illustration queen autres jones sang bois andéhir seleniah comment conan ghost

Partagez | 

Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note pour cette série :
1
0%
 0% [ 0 ]
2
14%
 14% [ 1 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
29%
 29% [ 2 ]
5
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
MasterOfMisrule
Jason Voorhees
Jason Voorhees

Masculin

16062007
MessageBattlestar Galactica

Vous vous souvenez de cette série des années 80 où une poignée d'humains fuyaient les méchants cylons à bord d'un grand vaisseau nommé Galactica?
L'idée d'un remake me faisait sourire... pourtant, ils l'ont fait et avec brio!
Ici, les cylons ont été créés par l'homme et certains ont une apparance humaine. Là où ça devient vraiment intéressant, c'est que contrairement aux humains, ils sont monothéistes et ont un "plan" mystérieux...
Enormément de suspense et, étrangement, de réalisme dans cette série de SF. L'intérieur du Galactica fait penser à un vieux sous-marin(avant l'attaque cylon qui a anéanti l'espèce humaine, il était censé devenir un vaisseau musée à cause de son ancienneté).
S'il y a bien une série de SF à regarder, croyez-moi, c'est celle-ci.
Anecdote amusante, dans le pilote, on apperçoit l'espace d'une seconde le Serenity de la série Firefly dont je parlerai dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Caprica "spin of" de Battlestar Galactica
» Battlestar Galactica
» BATTLESTAR GALACTICA
» battlestar galactica
» Battlestar Galactica (Introduction)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Battlestar Galactica :: Commentaires

Re: Battlestar Galactica
Message le Dim 17 Juin - 2:07 par Mel
Pas encore vu... Mais c'est dans ma liste de choses à voir : beaucoup de gens m'en ont dit le plus grand bien.
Message le Jeu 19 Juil - 13:21 par Alex
Je suis à la moitié de la saison 1 et je dois avouer... que... ben c'est pas mal du tout pour le moment. J'espère qu'ils sauront se renouveler dans les saisons à venir Wink
Message le Ven 20 Juil - 9:20 par MasterOfMisrule
T'inquiète, ça se renouvelle... et, contrairement à la série des années 80 où les héros étaient devenus des espèces de rangers de l'espace qui aident tous ceux qu'ils rencontrent sur leur passage, il y a une réelle trame avec son lot de rebondissements et surtout une fin.
Message le Lun 27 Aoû - 7:44 par Alex
Là je suis plus que fan... Je suis carrément adepte ! Entremeller le space opéra et la mythologie... Ca n'avais pas été aussi bien fait depuis Star Wars.
Message le Lun 15 Oct - 14:30 par Alex
Quelqu'un a des news sur la saison 4 des fois ?
Message le Lun 15 Oct - 14:46 par Alex
Ah ben voilà : http://www.serieslive.com/news.php?n=4613
Message le Mer 13 Fév - 17:50 par linka
J'ai découvert cette série il y a 15 jours et je suis en train de tel...acheter les saisons. Le pilote était génial et ça se rapproche beaucoup de ce que j'écris, j'étais scotchée.
Message le Lun 5 Jan - 11:54 par El Jc
Un remake de plus ! Ca sent le moisi ! Me suis je dis en toute suffisance. Ca c'était avant de regarder le pilote et la première saison. Après j'ai été contraint de faire amende honorable et pénitence. Loin d'être un remake, c'est a une ré-écriture complète que sont livrés les deux auteurs de cette tuerie. Probablement la plus puissante et la plus fine série de science-Fiction qu'il m'est été donné de voir, sans comparaison possible. Les personnages sont tous excellents et développés, la trame scénaristique dessinée au scalpel avec application, les effets spéciaux bluffant pour une série télé.

Le choix de départ de ne tourner que quatre saisons oblige les scénaristes à travailler sur une base fixe, connue et qui permettra de mettre un terme en beauté à la série avant que celle ci ne périclite ou que les scénaristes ne tournent en rond. Les séries se suivent et ne se ressemblent pas.

Saison I :
Découverte de la flotte coloniale et du background général

Saison II :
Exploration fouillée des personnages et poursuite des subplots

Saison III :
Ambiance glauque, réflexion sur la résistance et le pouvoir

Saison IV :
Final et révélations

Dans le domaine je n'ai jamais rien vu de mieux !
Message le Lun 5 Jan - 13:16 par Alex
Euh... Il y a une saison 5 qui arrive... Smile
Message le Lun 5 Jan - 13:24 par El Jc
Non !
C'est la saison 4 qui a été découpée en deux
pour éviter de faire comme avec Heroes durant la grève des scénaristes et de gâcher une saison, ils ont décider de scinder la 4e et dernière saison en deux moitié de 10 épisodes chacun
Message le Lun 5 Jan - 16:34 par Alex
AHAAAAAH ! Môsieur arrive et Môsieur fait la forte tête je vois !!!
Mais je ferai remarquer à môsieur que je connais personnellement Gilbert Boulard dont le boulanger a une cliente dont la belle-fille a une cousine qui a une belle-soeur qui est la toiletteuse personnelle du chien du producteur de Galactica à Hollywood !

Alors je prierai môsieur de bien vouloir cesser ces petites élucubrations à 3 francs 6 sous pour amuser ces petits camarades !

noooooooon

(c'est impressionant comme ils arrivent toujours à retomber sur leurs pattes ce 'ricains... Alors vivement la saison 4.2 ^^ )
Message le Lun 5 Jan - 16:44 par El Jc
Laughing
On va bien s'entendre, j'adore la mauvaise fois et l'humour à la Pierre Dac
Laughing
Message le Lun 5 Jan - 16:55 par sylvain
Mouahahah... je vais casser derechef l'ambiance qui règne en ce lieu.
J'ai pas aimé BG. Enfin, j'aimais bien la saison 1, qui est courte, mais j'ai décroché en milieu de saison 2. J'n avais marre de voir le docteur ,avec son fantôme de blonde, pêter un cable épisode après épisode dans l'impunité la plus totale, marre de ces robots qui ont une apparence humaine - qui a parlé des effets spécieux ? - hésiter des heures durant entres différentes conduites à tenir, en bref, marre de la stagnation.
Spoiler : Durant la saison 2, un nouveau vaisseau fait son apparition, si je ne m'abuse. De nouveaux persos, du sang neuf. Et bien tous les nouveaux meurent en 2 épisodes.
Ce gachis du potentiel me parait révélateur de l'esprit de la série.
Voila, désolé de mettre mon grain de sel, mais bon, des fois, ça démange, lol.
Message le Lun 5 Jan - 17:15 par El Jc
Au contraire Sylvain, pour qu'il y ai débats et échanges c'est préférable d'avoir des points de vue différent, sinon on s'ennuie vite Laughing .
Le vaisseau dont tu parles est le Battlestar Pegasus. A sa tête un amiral rescapée de la flotte coloniale qui a une toute approche de la guerre que le commandant Adama. En temps de guerre tout est il permis ? L'une en est persuadée, l'autre pas, d'ou une très sévère explication de texte.

Quand au Professeur Baltar et à N°6 auxquels tu fais référence dans ton post, ils sont essentiels tous deux a de nombreux éléments de l'intrigue qui ne sont révélés qu'au fur et a mesure des saisons.

Quand à l'apparence humaine de ces fameux Cylons, elle permet aux scénaristes tout au long de la série de travailler sur des concepts tels que : l'humanité, sa place dans l'univers, l'évolution, la religion et quelques autres. Les humains ayant créés les cylons (Toasters) pour bénéficier d'une force de travail et de combat a peu de frais, ont vus leur création leur échappée et développée elle même une civilization qui a progressée en dehors de la sphère humaine. Les cylons humanoïdes étant la dernière et la plus aboutie des générations. C'est avec elle et sa découverte de la phylosophie et de la religion que tout bascule, lorsqu'elle statue que l'humanité est un fléau pour l'unviers et décide de l'éradiquer.

Tu parles enfin de gâchis révélant l'esprit de la série. Là j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir ou ce que tu as en tête...
Message le Lun 5 Jan - 19:35 par sylvain
Je ne nie pas les qualités de la série : persos interessants, humains, imparfais et attachants - moi j'aimais beaucoup le commandant en second, j'ai oublié son nom - Je trouve surtout qu'elle tire en longueur, et c'est là qu'est le gâchis. ca peut paraitre antinomique, puisque les scénaristes exploitent chaque faille des personnages et c'est sans doute ce qui vous plaît, mais je trouve que c'est comme un sirop qu'on a préparé avec trop d'eau : pas assez de gout. Remarque que quand c'est trop concentré, le goût est trop fort et ça ne passe pas non plus, comme dans Heroes - mais ce n'est pas le bon lieu pour en parler.
Gâchis, finalement parce la série à de bons acteurs, parfois des scènes d'actions trépidantes, est assez complexe pour engendrer de la crédibilité mais dont l'intrigue principale pour pour moi trop diluée sur les épisodes pour me tenir en haleine. Sleep
Message le Lun 5 Jan - 23:03 par El Jc
ok merci pour ces précisions Sylvain. Ca me permet de comprendre ton point de vue. C'est d'ailleurs ce côté distillé et présenté dans ces moindres détails qui m'a aussi séduit
Message le Sam 17 Jan - 23:39 par Alex
Rholalalala !!!!! Ca y est !!! La suite arrive !!!! Rholalalalala !!!! cheers On sait qui est le 5ème !!!! Rholalalalalaaaaaa !!!!! drunken
Message le Dim 18 Jan - 2:50 par El Jc
chut. mais chut !!!!
Message le Mar 24 Mar - 23:55 par Alex
Et bien voilà... Je viens de voir le dernier épisode... Et j'en ai la larme à l'oeil... Neutral
Bon sang, c'est de loin la meilleur série Space Opéra que j'ai vu...
Message le Ven 3 Juin - 8:30 par Alex
Triple "S" ! Very Happy

Starbuck et Starbuck chez Starbuck... Cool

Message le Dim 5 Juin - 21:09 par Melchiah
Kathee Sackhof, eh ben, elle est jolie....
(s'cusez, je perd mes moyens devant Kathee Sackhof)

Je viens de lire les petits débats sur cette série qui a juste déboîté le genre S.F sur le petit écran (pour ma part, j'ai juste adoré et pas que pour Mlle Sackhof) et je me permets de me gratter la barbe que je n'ai pas et d'afficher un regard interrogateur et avide de connaissance mais : peut-on bien dire que Battlestar Galactica soit du Space-Opera?

Sinon, je recommande à tout ceux qui aime les jeux de plateau d'essayer le jeu BSG. C'est une vraie réussite!
Message  par Contenu sponsorisé

Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1