Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
conan albator édition seleniah super autres ghost iron illustration thor jones Captain MARVEL comment andéhir batman emeraldas bois mort comics mondes sang journal isabelle queen contact

Partagez | 

Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle impression ça vous a laissé ?
Pas vu
0%
 0% [ 0 ]
Vu mais pas compris
0%
 0% [ 0 ]
Vu mais pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Vu et apprécié
43%
 43% [ 3 ]
Vu, revu, approuvé et conseillé
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Kejik
₪ Gramde Erruditte d'Ankh Morpork ₪
₪ Gramde Erruditte d'Ankh Morpork ₪

Féminin
Loisirs : Chu Pa Morte !

11102008
MessageGhost in the Shell

Je m'étonne qu'on ait jamais parlé du sujet...

Ghost in the Shell est un film manga (et pas une série) très adulte.

L'histoire : à l'ère cybernétique, les biotiques ont un esprit appelé "ghost" (puisqu'on ne peut parler d'âme). Et justement, un ghost, le Puppet Master, fait parler de lui...
Deux "super flics" sont à sa recherche. Mais est-ce seulement pour l'aspect de la mission ?

C'est un film dur à résumer parce qu'il est assez compliqué et peut être perçu d'innombrables façons.

On remarquera la bande musicale qui est magnifique, les images prennantes et la foule de questions que ça laisse au spectateur de creuser.

J'ai adoré malgré le nombre de fois où je l'ai vue. Chaque nouveau visionnage est une nouvelle découverte de détails qui me marquent un peu plus ou un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kejik.over-blog.com/

Sujets similaires

-
» Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
» [Japon] Ghost in the Shell de retour
» GHOST IN THE SHELL - MOTOKO KUSANAGI - (RAH 379)
» [Figurines] Ghost in the Shell
» [Bluray] Ghost in the shell 2.0 et Ghost in the shell 1995 version 2017
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ghost in the Shell :: Commentaires

Re: Ghost in the Shell
Message le Sam 11 Oct - 7:11 par Kejik
J'ai oublié de vous dire ce que ça m'évoque donc je le rajoute :

A notre ére, les robots deviennent une réalité et peut-être bien que de notre vivant, nous connaitrons les premiers hommes "modifiés" ainsi que les clones.
Mais quel sera leur statut ? Auront ils une âme ? Des émotions ? ou ne seront-ils qu'un ghost in the shell (un fantôme dans une coquille) ?
Seront ils le salut de notre existence ? Ou le déclin de notre civilisation ?
Qui seront ils à défut de quoi ?
Message le Sam 11 Oct - 7:57 par alice
Ca fait un bout de temps que je l'ai vu. Mais dans mon souvenir, j'avais adoré !

@+
Message le Sam 11 Oct - 9:00 par Space Freak
Pour moi, ça reste un classique indémodable. Il est de ces anime qui ont contribué à donner à l'animation japonaise en France la respectabilité qu'elle mérite. A noter la suite, "innocence", graphiquement plus recherchée, mais au scénario plus complexe (en tout cas, je n'ai pas tout compris, mais je ne l'ai vu qu'une fois)
Message le Sam 11 Oct - 11:35 par Fabrice
Je me permets d'apporter quelques précisions: Ghost in the Shell est à l'origine un manga de Masamune Shirow qui est sorti en trois volumes: Ghost in the Shell, ManMachine Interface et Human-error processor.
Il a ensuite été adapté en film animé par Mamoru Oshii, sous le titre Ghost in the Shell en 1995, et le même réalisateur a fait un deuxième volet intitulé Innocence en 2004.
Il a également été adapté en série animée qui compte deux saisons sous-titrées Stand Alone Complex - The Laughing Man en 2002 et Stand Alone Complex Secong Gig - Individual Eleven en 2004 et une OAV Stand Alone Complex - Solid State Society en 2006, tous réalisés par Kenji Kamiyama et les studios Production IG.

Personnellement, si j'ai bien aimé le premier manga et le premier film de Mamoru Oshii, les autres mangas et Innocence ne m'ont pas convaincus. Par contre, je trouve la série animée vraiment excellente: elle développe les différents personnages avec des histoires bien ficelées et possède la pointe d'humour qui manque furieusement à Mamoru Oshii. Cerise sur le gâteau, les musiques sont de Yoko Kanno. Et puis, il y a aussi les fameux robots bleus: les tachikomas, dont je suis devenu fan. Surprised

Message le Mar 14 Oct - 6:16 par athal
Le premier anime j'ai super accroché et innocence je n'ai pas encore vu.

Concernant la serie j'ai vu 2 ou 3 episode et j'ai aimé le rythme et la qualité de l'animation
Message le Mar 14 Oct - 15:49 par Anastya
J'ai vu les films et j'ai adoré
par contre je crois que je vais devoir les ré-écouter parce que comme je faisais mes bagages en même temps, je crois que j'en ai perdu des bouts
Wink
Message le Mar 14 Oct - 18:44 par Alex
Moi j'ai que le premier à mon actif, que j'ai vraiment apprécié d'ailleurs.
Il va falloir que je remédie a cette lacune alors. Very Happy
Les autres épisodes c'est avec les totoros et les tanukis, c'est ça ? Twisted Evil
Message le Mar 14 Oct - 22:44 par Fabrice
Ah, j'oubliais, il existe depuis cette année une deuxième version du premier film Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, qui s'intitule Ghost in the Shell 2.0. Il s'agit du même film, mais dont certaines images ont été retravaillées (le syndrome Lucas a frappé). Donc, l'histoire est rigoureusement la même, c'est juste que certaines scènes ont été retouchées à grand coups de CG pour faire plus actuel. Par contre, je ne sais pas si cette version est déjà sortie en France. Deux exemples des modifications en images (version 2.0 en haut):

Message le Mar 14 Oct - 23:06 par Alex
On y gagne pas forcément en qualité d'image...
Message le Mer 15 Oct - 10:50 par Space Freak
c'est vrai que ça a pas l'air forcément mieux (mais bon, je suis fan de la première heure, alors le changement...)
Message  par Contenu sponsorisé

Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1