Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
comics isabelle conan Captain ghost super queen édition autres batman iron illustration andéhir mort MARVEL mondes seleniah comment sang journal bois albator thor jones contact emeraldas

Partagez | 

Coup de coeur BD du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Great & Powerfull Master Jedi
Great & Powerfull Master Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Nom de perso: Le Gardien
Race de personnage: Fantôme
Classe / Spécialité Primaire: Occulte

15102008
MessageCoup de coeur BD du moment

Parce que des fois, on a pas envie d'ouvrir tout un sujet pour simplement dire "cette BD est excellente !"...
Donc voilà, faites-nous part de vos coups de cœur. What a Face

Sujets similaires

-
» Votre film coup de coeur du moment ?
» Mon coup de coeur à Bâle
» Coup de coeur n° 25 : LE GRAPHISME TOUT AZIMUT
» mon coup de coeur de ce jour
» [BISOUNOURS] La collection coup de coeur de Lutichou
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Coup de coeur BD du moment :: Commentaires

Re: Coup de coeur BD du moment
Message le Sam 18 Oct - 7:25 par Space Freak
Un comics que j'ai découvert grâce à mon libraire: "The boys"
C'est drôle, intelligent, violent, trash (à réserver à un public averti), dérangeant, original. On y découvre un monde de super-héros bien loin de l'archétype Superman ou Spiderman, et pour qui a aimé "shaun of the dead", le personnage de Hughie est ouvertement inspiré de son acteur principal.
En bref, ça m'a fait cet effet là:
boxe
Message le Sam 18 Oct - 8:47 par Alex
Tu me mets l'eau à la bouche là ! Very Happy
Message le Dim 19 Oct - 13:37 par Space Freak
"the boys" par Garth Ennis et Darick robertson, si tu cherches
Message le Mer 22 Oct - 12:01 par Lud
Donc si on traduit la pensée d'Alex, se prendre un pain dans la gueule ça lui met l'eau à la bouche...

Bizarre ce mec Wink

Pour pas pourrir le topic complètement, je participe en vous mettant un lien vers ma BD coup de coeur : Victor le voleur de lutins de Jean-Luc Loyer.

http://www.allsf.net/SFbd/Sfbd3/Victorlevoleurdelutins.htm

C'est plutôt adressé à la jeunesse mais scénario et dessin en font à mon goût une belle BD.
Message le Dim 4 Jan - 8:18 par alice
Vous connaissez Maliki ?
http://www.maliki.com/
J'ai beaucoup rigolé Cool
Message le Dim 4 Jan - 12:01 par Caliope
Oui je connais Maliki, j'ai même été le voir à la Japan Expo 2008 mais malheureusement, mon nom n'a pas été tiré au sort pour accéder à lui...pas d'autographes...

Son humour est génial et tu peux observer son évolution comme il a classé ses dessins du plus récents aux plus vieux ! Je crois que c'est tous les mardis, il met en ligne une planche !
Message le Dim 4 Jan - 13:36 par sylvain
Personnellement, je préfère Boulet.
www.bouletcorp.com

Je trouve que Maliki baisse un peu avec le temps
Message le Dim 4 Jan - 14:31 par Caliope
C'est pas lui qui a fait la rubrique scientifique ? J'ai acheté les deux premières bd, c'était pas mal et ensuite, c'est la même chose alors..
Message le Mer 4 Fév - 20:50 par Space Freak
Une BD qui m'a chaudement été recommandée par mon libraire "ceci est mon corps". une bonne BD de SF qui part sur une idée originale (des gosses de riches qui "empruntent" des corps pour des soirées originales) et un premier tome qui se termine sur une situation explosive. Je recommande!
Message le Mar 24 Mar - 10:37 par Fedia
J'ai ressorti de mes étagères une vieille BD :
Tarhn Prince des étoiles de B. Duossé

l'histoire d'un astraunaute qui serait l'héritier du trone de Staroth.

Enlevés par des soucoupes volantes : David (Tarhn) sa fiancée et un pilote de chasse voulant empècher les ET d'arriver à leurs fins sont ammenés sur une planète inonnue. il renverserons le prince Jean, oups je veux dire le Prince Arnak et tenterons de regagner la terre avec un vaisseau Staroth.

doté de pouvoirs, Tarhn en developpera de nouveaux au fil de ses aventures galactiques

des décors très seventies des aventures à la "startrek"
des textes clairs et courts juste ce qu'il faut de details je lui donne un bon 4/5 Wink
Message le Ven 19 Juin - 12:35 par Alex
Je viens de finir "Watchmen"... Vraiment du grand art ce scénario. I love you
Message le Ven 19 Juin - 16:08 par Fedia
connaissais pas
J'ai détesté le film le roman graf donne mieux ?
Message le Ven 19 Juin - 16:17 par Alex
Le roman graf ? Tu dois parler de la BD j'imagine...
J'en sais rien, je n'ai pas vu le film...
Message le Ven 19 Juin - 16:39 par sylvain
je crois que roman graphique, c'est une façon à la mode de dire BD.
Message le Ven 19 Juin - 19:05 par Space Freak
Le "roman graphique était supposé être un genre dans la bande dessinée, destiné à convaincre un lectorat qui se cantonnait à la chose écrite et éprouvait du mépris à la chose dessinée que la bande dessinée était un médium tout aussi respectable que le roman ou le théâtre. Il a eu son heure de gloire avec "watchmen"(puisqu'on en parle!) qui reste le seul album de BD a avoir gagné le prestigieux prix Hugo, réservé jusqu'alors aux seuls romans de SF. Hélas, alors qu'on s'attendait à un essor du roman graphique avec des œuvres comme "the dark knight" de Frank Miller ou "Maus" de Art Spiegelman, la révolution attendue a avorté, la faute à des services marketing peu scrupuleux qui ont vendu sous étiquette "roman graphique" des rééditions de batman et superman sans intérêt sur papier glacé. Le nom est maintenant utilisé, souvent à tort, mais en ce qui concerne "watchmen", il est plus que mérité.

Pour répondre à la question de Fedia, moi qui adore watchmen depuis bien avant son arrivée en France, je dois avouer que l'adaptation ciné est la meilleure que j'ai vu d'une œuvre d'Alan Moore, après un "V pour Vendetta" bof-bof et un "ligue des gentlemen extraordinaires" nullissime. Il en respecte l'esprit, la majeure partie des dialogues, et même l'univers graphique. Le seul problème vient, à mon avis du fait que la BD originale est une œuvre dense, complexe et presque contemplative alors que le film s'est voulu plus nerveux et rythmé ,la séquence du Docteur Manhattan sur Mars, par exemple, venant casser le rythme alors qu'elle est parfaitement intégrée à l'album. Néanmoins, le réalisateur, en grand fan a lui même dit que son film se voulait "une bande annonce à l'album". donc, j'ose dire que si tu n'as pas aimé le film, je pense que tu n'aimeras pas la BD. Donc je te conseille de l'emprunter, ou de le feuilleter en librairie ou à la fnac pour te faire ton idée.
Message le Sam 20 Juin - 7:48 par Alex
Quel puits de science ce Space. Smile
Message le Sam 20 Juin - 7:57 par Fedia
Merci space

je m'en doutais un peu. je l'emprunterai ^^
ce qui m'a déplu dans le film c'est le côté naration à la Sin city (que j'adore) avec le côté très (trop) X men ; j'ai trouvé que la mise en scène rend les personnages ridicule.
Message le Mer 27 Oct - 14:44 par Lina Carmen
Je suis depuis quelques temps accroc à "sillage" de Morvan et Buchet. Le dernier sorti est : "Zone franche". Pas mal. Notre héroïne, Nävis, seule humaine dans un univers d'extra-terrestre aux formes diverses, va devoir se rendre sur une planéte particulière. Une planéte vivante qui oblige ses locataires à une symbiose unique où la franchise est de rigueur. et oui, personne ne peut mentir ! C'est le meilleur moyen de soutirer des informations... Et comme le cerveau de Nävis est insensible aux ondes, elle est la personne toute trouvée pour cette mission.
L'idée d'un lieu où l'on ne peut mentir est assez alléchant. Mais comme toujours, ce qui me plait, ce sont les diverses formes de vies qui entourent notre jeune humaine. Certains extra-terrestre sont délirants ! Bref, entrons dans cet imaginaire et délectons-nous des aventures de Nävis (qui, à ce stade de l'histoire, n'est plus la naïve Nävis...)
Juste un petit message faisant echo à l'anime présenté par le G&PMJ. J'ai entr'aperçu dans une librairie une adaptation BD d'un curieux mélange entre Jane Austen et George romero: "orgueil et préjugés et zombies",
Message le Jeu 6 Jan - 10:00 par Alex
Moi je ne décroche pas de Walking Dead dont je viens de m'offrir récemment le sixième volume. Smile
Message le Jeu 6 Jan - 10:37 par Space Freak
décidément, les zombies ont le vent en poupe!
Le problème c'est que ce vent charrie des odeurs nauséabondes pale
Message le Jeu 6 Jan - 10:48 par Alex
Oui, ça c'est pénible parce que moi je suis un fan de la première heure alors qu'en ce moment ça relève plus de l'effet de mode comme les vampires il y a deux ans de cela... -_-
Message le Jeu 6 Jan - 15:15 par Vaé
Ah bon? La vague vampire est passee chez vous?
Ici, elle est toujours la.... Rolling Eyes
Message le Ven 14 Jan - 9:25 par Space Freak
Je sais que ça fait pas très SF, mais comme j'aime bien j'en parle
"Animal lecteur" tome 2 est sorti, et moi, je trouve toujours ça très drôle! J'ai un faible pour Libon
Message  par Contenu sponsorisé

Coup de coeur BD du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1