Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
Captain illustration super contact comics ghost queen édition andéhir batman autres emeraldas isabelle MARVEL conan jones sang comment mort albator bois journal thor iron mondes seleniah

Partagez | 

Le jour où la Terre s'arrêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note pour ce film
1
14%
 14% [ 1 ]
2
14%
 14% [ 1 ]
3
57%
 57% [ 4 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Lud
Elliott Spencer
Elliott Spencer

Masculin

22122008
MessageLe jour où la Terre s'arrêta

Les films où l'on voit des extra-terrestres alien atterir dans des navettes sont souvent des navets... Là ce n'est pas le cas et pour cause, la navette n'en est pas vraiment une.

L'histoire c'est qu'un extra-terrestre débarque pour sauver la Terre des griffes des perfides humains.

Un film assez plaisant même s'il est froid et manque d'une certaine profondeur dans le scénario. Les personnages restent flous et c'est bien dommage d'autant qu'ils sont peu nombreux.

Keanu Reeves joue très bien son rôle et heureusement parce qu'on ne voit que lui ou presque. En même temps il est là pour sauver la Terre donc c'est normal, oui.

On finit sur
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labouledawhan.over-blog.com

Sujets similaires

-
» Le Jour où la Terre s'arrêta (DVD et Blu-ray)
» [2008] Le Jour où la Terre s'arrêta
» Le Jour ou la Terre s‘arretera:
» Le Jour où la Terre s'arrêta
» Le Jour où la Terre S'arrêta (Robert Wise, 1951)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le jour où la Terre s'arrêta :: Commentaires

Re: Le jour où la Terre s'arrêta
Message le Jeu 8 Jan - 16:23 par Caliope
Je suis pas très forte pour les critiques ! Mais j'ai bien aimé ce film ! Un bon sf je trouve. Au ciné, j'adore la sf, je sais pas pourquoi ça me branche pas en livre. Allez, résolution 2009, lire un bouquin au moins de sf ! haha...

Bon mais l'intrigue était pas assez assez... comme tu le remarques Lud ! Et l'issue est assez prévisible ! Keanu Reeves, il est super dans ce rôle. Pour une fois, je me suis pas dit c'est Néo même si... Enfin...

Et les effets spéciaux sont waouh ! Et vous trouvez pas que le grand humanoïde ressemble à un Iron Man ??
Message le Jeu 8 Jan - 16:57 par Lud
Non moi il m'a fait penser à Cyclope dans X-men.
Message le Ven 23 Jan - 22:26 par Kejik
Keanu Reeves, pour une fois, n'a pas joué le rôle du "je suis le héros mais par pitié pourquoi ça m'arrive à moi, je me sens tout perdu"...
Il est énorme dans ce rôle. C'était taillé pour lui.
Par contre, la fin pue l'américanisme gerbant.
Sinon, j'ai beaucoup aimé certains passages très visionnaires sur les USA qui étaient bien plus mordants.
Message le Dim 20 Sep - 19:33 par sylvain
Vu en divix et trouvé plutot pas mal. C'est vrai que la fin est un peu gnagan et je trouve que Keanu ressemble encore un peu à Néo. Mais certains passages sont excellents (j'aime quand le cyclope entre en action et j'aime le début, quand on ne comprend pas encore ce qui se passe). Je mets 3.

Dernière édition par sylvain le Lun 21 Sep - 18:34, édité 1 fois
Message le Lun 21 Sep - 5:40 par Fabrice
Est-ce qu'ils ont repris la fameuse phrase du film de 1951: «Klaatu barada nikto»?
Message le Lun 21 Sep - 18:35 par sylvain
Je ne l'ai pas vu en japonais, Fabrice Suspect
Message le Lun 21 Sep - 22:28 par Fabrice
lol!
Message le Jeu 1 Oct - 18:38 par Ekas
Moi je n'ai pas aimé ! Pas assez de personnages, pas assez de suspens, pas assez d'action ! Trop plat, trop lisse, trop épuré !
Ce film datant de 2008 est un remake du film en noir et blanc sortit en 1951 :

La Terre est le théâtre d'un événement sans précédent : une soucoupe volante se pose dans un parc public de Washington. L'armée cerne aussitôt l'engin. Ses occupants sont au nombre de deux : Klaatu, un homme semblable aux Terriens, et Gort, un robot aux dimensions colossales.

Commentaire :

C'est une version que je n'ai pas vue, mais il paraît, que pour l'époque, elle est pas mal du tout. Par contre, j'ai regardé la version de 2008 avec Keanu Reeves :

Les effets spéciaux :

Il n’y a rien à dire, c’est excellent et très bien réalisé.

Le scénario :

L’écologie, grand sujet d’actualité. Le scénario original a donc été quelque peu remanié pour que ce remake soit au goût du jour.

L’inexpressif Klaatu, interprété par l’inexpressif Keanu Reeves (tiens, l’acteur aurait-il trouvé un rôle sur mesure ?) est un extraterrestre qui a pour mission de sauver la Terre. Comprenez par là : la planète, ce qui ne veut pas dire les habitants… nuance !

La Terre se meurt par la faute des humains qui traite de manière irrespectueuse leur environnement. Et Klaatu est là pour punir ces mécréants afin de rétablir l’ordre à l’aide de son robot géant composé de nano-insectes. Ces derniers ont pour but de détruire et d’effacer tout ce que l’homme a construit jusqu’à présent, la race humaine y compris. C’est que notre extraterrestre n’est pas venu seul. Il a débarqué à bord de sa sphère organique, qui s’impose comme étant la Trinité, annonçant la fin des temps. De mêmes, les autres petites sphères composées de biomatériaux ont le devoir de collecter des échantillons terrestres (végétaux, animaux, insectes, etc.), telles une arche de Noé. On peut donc dire que le film se teinte largement de messages religieux, pas vraiment nécessaires…

L’actrice Jennifer Connelly, accompagnée de son fils adoptif (l’acteur Jaden Smith, qui n’est autre que le fils de Will Smith), elle, se pose en fervente défenseuse de l’humanité. Un peu de musique classique (du Bach), un peu de crise d’autorité et un peu d’instinct maternel, cela suffit visiblement à émouvoir Klaatu au point de le faire changer d’avis quant au but premier de sa mission. Je n’ai pas compris comment elle avait réussi à le toucher à ce point (il y a peut-être des scènes coupées que je n’ai pas vues ?), car moi elle m’a laissée totalement de marbre. Mais bref, Klaatu lui, il a été convaincu et est prêt à offrir une seconde chance à l’humanité. Cette seconde chance est perçue comme un grand sacrifice, que la jeune femme est prête à assumer au nom de l’humanité tout entière, afin de pouvoir continuer à vivre. La scène finale traitant de ce sujet est d’ailleurs celle que je préfère de tout le film.

En résumé :

Le film n’est pas mauvais, mais il est plat et manque d’âme.
Message le Lun 18 Juil - 9:07 par Alex
Je me souviens de m'être un peu ennuyé durant le visionnage de la nouvelle version... :/
C'est un film ennuyeux, je confirme.
Message  par Contenu sponsorisé

Le jour où la Terre s'arrêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1