Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
édition seleniah conan jones andéhir queen comment MARVEL sang Captain iron albator thor mondes super ghost contact batman autres journal isabelle emeraldas comics bois illustration mort

Partagez | 

Les histoires de Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Doc Brown
Doc Brown

Masculin
Loisirs : Ecrire, lire, ne pas faire de sport

03012009
MessageLes histoires de Sylvain

Voila le lien :
http://sylvainlasjui.over-blog.com/
C'est ici que je mets des histoires qui me passent par la tête ou je j'écris pour me défouler. C'est toujours des textes très courts, lus en deux minutes.
Il y a aussi un lien vers mon ancien blog qui contient beaucoup de petites histoires et certaines, plus longues, que j'avais écrites comme des feuilletons à suites.
Je donne aussi par moment des nouvelles de mon actualité littéraire (un bien grand mot, en effet) et quelques extraits de mes nouvelles en cours. Il y a toujours possibilité, moyennant un mail, de lire certaines de mes nouvelles de SF ou Fantasy. En contrepartie, j'aimerais avoir votre avis sur le texte.
Voila, faites-vous plaisir et à bientôt.
Sylvain

Dernière édition par sylvain le Jeu 8 Jan - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvainlasjui.over-blog.com/

Sujets similaires

-
» Sylvain et Sylvette
» Contes et Histoires philosophiques
» Dominique Sylvain : du polar français
» [Collection] Les Histoires illustrées (Jacquier)
» histoires de gamins
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les histoires de Sylvain :: Commentaires

Re: Les histoires de Sylvain
Message le Mer 7 Jan - 14:46 par Lud
Bah j'aime bien ce que tu fais en tout cas.

Par contre c'est dommage les fautes d'orthographe pour présenter ton blog, ça va rebuter les tatillons. Je dis pas ça pour être méchant ni pour passer pour un arrogant, que ça soit clair Wink

D'ailleurs j'en profite pour remercier Alice qui a corrigé mes deux premiers articles. Eh oui, moi aussi j'en fais des fautes Very Happy
Message le Mer 7 Jan - 15:47 par Ekas
Moi aussi figure toi. Surtout dans mes messages, je ne prends jamais bien le temps de me relire. Mais je suis d'accord avec toi, c'est important pour la présentation de ce que l'on publie.
Message le Mer 7 Jan - 15:53 par alice
De rien de rien ...
Perso, je me fais pourrir de ridicule par mon mari dès qu'il en voit une sur mes textes. Alors je commence à être rodée et à faire un peu plus attention.
Message le Jeu 8 Jan - 9:17 par sylvain
Merci. j'ai corrigé quelques fautes. Comme Malek, c'est dû au fait que je ne prend pas vraiment le temps de relire. C'est la même chose sur mon blog. Avec mon boulot, ça fait pas trop sérieux, mais, au moins je ne suis pas à cheval sur l'orthographe des autres, Wink
PS : n'hésitez pas à laisser des commentaires sur les textes que vous préférez.
Message le Jeu 8 Jan - 10:26 par Lud
Moi non plus je ne suis pas à cheval sur Laure Taugraff, c'était juste une petite remarque en passant Wink
Message le Jeu 8 Jan - 10:59 par Ekas
Je ne suis allé que très rapidement sur ton blog et je n'ai pas pris le temps de vraiment lire des articles. Mais je vais trouver le temps et je te dirai ce que j'en pense.
Message le Jeu 8 Jan - 12:22 par sylvain
Merci Malek. Il faurda que je prenne le temps de lire le tien aussi.
Message le Sam 10 Jan - 8:42 par Ekas
Bon, alors. J'ai pris le temps de lire trois de tes articles. "L'homme qui rebondit" c'est vraiment très bien, "Dette" c'était pas mal, mais chewing-gum, j'ai franchement pas accroché. Je retournerai sur ton blog pour y lire d'autres articles.
Message le Sam 10 Jan - 12:09 par Caliope
"Chewing-gum" m'a rappelé Violette Beauregard - qui mâche qui mâche qui mâche tout le temps (chanson des Oumpalumpas ) et La chute de "l'Horloge", dans le précédent blog, eh ben, je l'ai trouvé superbe !

Eh voilà, j'ai la chanson des Oumpalumpas dans la tête... grrrr
Message le Dim 11 Jan - 8:52 par Space Freak
Bon, ben voilà, j'y suis allé. J'ai beaucoup aimé le premier texte, de même que l'homme qui rebondit, mais concernant le chewing gum, pour dire vrai, je le trouve incomplet. Il finit d'une manière un peu abrupte. et puis je trouve que l'absurde de la situation pourrait être un peu plus poussé... mais ce n'est que mon avis
Message le Dim 11 Jan - 17:24 par sylvain
C'est vrai qu'il est abrupte. J'ai censuré la fin, pour dire vrai. un peu trop... crade.
Merci pour vos avis !
Message le Dim 11 Jan - 20:24 par Lud
Quoi ? De l'auto-censure ? Mais ça va pas ça, il faut pas ! Tel des Stéphane Guillon nous devons assumer, au risque de ne pas plaire, nos délires les plus fous.
Message le Lun 12 Jan - 7:55 par alice
Me dis pas que c'est Guillon ta référence quand même !!
scratch
Message le Lun 12 Jan - 15:35 par sylvain
Mais c'est génal, Guillon !
C'est vrai que j'aurais peut-être pas dû me censurer. Si ça me chatouille, je rajouterai la partie manquante (âmes sensibles s'abstenir)
Message le Lun 12 Jan - 16:53 par SAD
je suis allée lire la "tactique militaire", je trouve que c'est assez fluide et bien écrit... je reviendrai!!! Very Happy
Message le Mar 13 Jan - 10:40 par sylvain
Merci. La technique, pour une sauce bien fluide, c'est d'utiliser de la farine de bonne qualité.
Message le Mer 14 Jan - 15:32 par sylvain
Blog fraichement mis à jour.
D'ailleurs, il y aussi désormais des histoires (assimilable à des nouvelles) dans des pages à droite. On ne peut pas les commenter, mais vous pouvez laisser vos impressions ici (bonnes ou mauvaises)
Message le Jeu 15 Jan - 19:41 par El Jc
salut sylvain,

Petit nouveau en ces contrées je poursuis ma découverte des petits blogs des copains. Comme j'ai déjà beaucoup a lire avec les premiers blogs sur lesquels je suis passés il faudra attendre son tour Laughing

En passant toutefois je n'ai pas pu résister à "Tactique Militaire" dont le titre m'a interpellé. J'ai trouvé ça bien trouvé, et bien tourné pour tout dire. Par contre j'aurai été toi Twisted Evil , j'aurai émaillé le texte de mots à consonance militaire de manière à appuyer un peu encore le lien entre ces deux univers que sont la cuisine et l'armée. Ex : Batterie de cuisine (faisant référence à la batterie d'artillerie), brigade de serveur (faisant référence a l'unité miliaire) etc...

Ce qui m'a fait pensé à cela c'est ton utilisation d'épicentre lorsque tu décris la salle du restaurant, qui m'a immédiatement fait penser à l'épicentre d'une détonation d'explosif.

Comme quoi tu vois j'ai des idées étranges... alien
Message le Jeu 15 Jan - 20:40 par Lud
J'ai commencé à lire "L'homme qui rebondit", je t'en parle quand j'ai fini.
Message le Ven 16 Jan - 8:28 par sylvain
Pour moi, JC (Jésus Christ?) l'épicentre, c'était plutôt lié à un séisme. affraid
affraid Faut dire que j'y connais pas grand chose ni en armes, ni en cuisine !! Embarassed
Ton idée de faire rejoindre les 2 champs sémantique est excelente, mais pour la satisfaire, il faudrait que je passe plus de temps sur mes textes. Ceux que je livre sur le blog, sont en général vite écrits, très spontannés et peu (re)travaillés. C'est un peu l'équilavent des brouillons ou des esquisses pour un dessinateur.
Bonne visite des différents blogs...cheers
cheers
Message le Ven 16 Jan - 8:50 par El Jc
ben si c'est du brouillon, tu t'en sors franchement haut la main. Chapeau
Message le Ven 16 Jan - 8:54 par sylvain
C'est du brouillon relu quand même. Mais merci !!
Message le Ven 6 Fév - 14:05 par Lud
Alors Sylvain, c'est promis je m'attaque sérieusement à l'homme qui rebondit ce week-end.

C'est pas très sympa de ma part de te faire attendre... Tu ne m'en veux pas j'espère ?
Message le Sam 7 Fév - 9:15 par sylvain
Padutou...
Message  par Contenu sponsorisé

Les histoires de Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant