Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
batman isabelle ghost Captain jones comment journal conan comics mort édition queen albator MARVEL emeraldas sang autres andéhir illustration bois iron seleniah mondes contact super dormant

Partagez | 

El Jc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Jc
Apollo
Apollo

Masculin
Loisirs : Pleins

05012009
MessageEl Jc

Bonjour à toutes et à tous,

Ravi de rejoindre la communauté par l'intermédiaire de ce forum et de vos blogs. On ne se connais pas, je ferais votre découverte au fur et à mesure de nos rencontres sur la toile ou ailleurs. Pour l'heure sonne le glas de l'exercice de présentation, auquel je me plie de bonne grâce Laughing

La quarantaine rugissante dans quelques mois, résidant en Essonne, je suis commercial dans le système bancaire, ou en ce moment... bon je vous passe les détails ! Voyageur impénitent, je suis un grand amoureux de la mer. Mes terres de prédilections : La Bretagne (ou j'ai mes racines), la Normandie, la Grêce, l'Irlande, et le Japon que j'ai découvert cette année et dont je suis tombé fou amoureux, et ou je ne vais pas tarder à retourner.

J'ai découvert le plaisir intense de la lecture dans mon enfance avec Jules Vernes, Alexandre Dumas et Maurice Leblanc. Au fil des années mes goûts et mes intérêts personnels m'ont fait peu à peu délaisser les classiques pour les littératures de l'Imaginaire, avec quelques incartades vers les polars (noirs ou historiques). Ma grande passion littéraire c'est la Science-Fiction tous genres confondus. Rien de bien original là, je voue un culte à Franck Herbert, mais j'adore également Philip K. Dick, Jack Vance, Robert Silverberg, Isaac Asimov, Peter F. Hamilton, Alistair Reynolds, David Weber et des dizaines d'autres...

Mes incursions en Terreur ou en Polar sont toujours le fruit d'auteurs qui me sont chers et que je suis depuis de très nombreuses années : Stephen King, H.P. Lovecraft, Graham Masterton, Tony Hillerman, James Ellroy...

Mon rapport à la Fantasy est plus délicat. Si j'ai véritablement apprécié des oeuvres telles que "Le seigneur des anneaux", le cycle du "Trone de fer" et Le cycle des "salauds gentilhommes", Le cycle "d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley, et "Shalinka" le premier opus de l'héritier du Tigre. J'ai tout de même souvent assez de mal à accrocher. Je suis complètement passé à côté des nouvelles étoiles que peuvent être pour certains d'entre vous "Gemmel, Hobb et autres Eddings . Tout simplement pas ma came.

Je ne suis pas un amoureux du livre comme beaucoup d'entre vous, mais un amoureux de la littérature. Entendez par là que je n'ai pas un rapport fusionnel avec le livre en tant qu'objet. Je lis d'ailleurs depuis quelques années autant de livres que d'ebooks. Ces derniers sur mon Cybook Gen2. Cela me permet, puisque j'ai la chance de lire l'anglais (presque) courramment de me procurer des livres à 50% de leur valeur. Important lorsque l'on lis 4 à 8 romans tous les mois ! Ah oui j'allais oublié, je suis absolument réfractaire aux BD. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Des amis ont essayé durant des années de m'initier avec moult titres, rien n'est passé.

Je vis sans télévision (YES !), mais je suis équipé d'un grand écran qui me permet de regarder a loisir mes films en DVD et mes Séries TV. Côté films je dirais : David Lynch, Akira Kurosawa, Ridley Scott, Terry Gilliam, Al Pacino, Meg Ryan. Pour les séries TV : The Avengers, Twin Peaks, X-Files (les 4 premières saisons uniquement), Battlestar Galactica (un profond bonheur)

Même si ces dernières années je suis au pain sec et à l'eau de ce côté là Sad , j'ai joué durant près de 25 ans a une quarantaine de jeux de rôles (D&D, AD&D, l'appel de Cthulhu, Marvel Super Heroes, Bushido, JRTM, Rolemaster etc...), une cinquantaine de jeux de plateaux (Dune, Respublica Romana, Civilization, Pax Britannica etc...) et une petite brouette de wargames (ASL, Europa, SWWAS, Nato, Third Reich, la Campagne de Russie, Fortress Europa etc...)

Bon ben voilà je crois qu'on a fais le tour.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quadrant-alpha.blogspot.com/
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

El Jc :: Commentaires

Re: El Jc
Message le Lun 5 Jan - 12:07 par alice
Disons qu'avec tout ça, tu as ta place parmi nous cyclops
Bienvenu El toi
Message le Lun 5 Jan - 12:33 par Ekas
Bienvenue à toi, El Jc !
Message le Lun 5 Jan - 13:22 par Alex
OMG ! *
J'ai pas lu ton pavé mais je suis quasiment persuadé que t'as pas mis de gros mots... ^^

Bienvenue à toi en tout cas. Smile

(*) Oh My God ! (abréviation de MMPORG**)
(**) Massive Multi Players Online Roll Playing Game (faites un effort quoi ! )

Dernière édition par Alex le Lun 5 Jan - 14:30, édité 1 fois
Message le Lun 5 Jan - 14:07 par Caliope
Super introduction !

La honte Alex moi je l'ai lu en entier ! Et des noms d'auteurs me sont restés en tête, ainsi que des destinations..l'Irlande, le Japon..

Pour en revenir, Bienvenue dans le forum El Jc !
Message le Lun 5 Jan - 14:30 par Alex
Non non ! Je vais tout lire... Jeudi... tongue
Message le Lun 5 Jan - 14:33 par El Jc
Merci à vous tous,
Alex t'es un gros flemmard Laughing

Dernière édition par El Jc le Lun 5 Jan - 16:45, édité 1 fois
Message le Lun 5 Jan - 16:44 par sylvain
Salut à toi noble financier dans la tourmente...
Tous tes centres d'interêt ont l'air très sains et se recoupent pas mal avec les miens (notamment ton approche de la SF et de la fantasy).
Sinon, la vie sans télé, j'y suis aussi depuis 2 ans et ça soulage pas mal le cerveau. J'invite tout le monde à faire de même.
Message le Lun 5 Jan - 17:19 par Lud
J'ai pas tout lu non plus mais bienvenue quand même ! Very Happy
Message le Lun 5 Jan - 17:48 par Ekas
A y est ! J'ai tout lu ! C'est Alice qui a eu les bons mots. Avec tout ça tu as bel et bien ta place parmi nous. Mais tu nous as pas parlé de ton blog !!!
Message le Lun 5 Jan - 22:47 par Fabrice
Bienvenue. Même si la Fantasy n'est pas ta tasse de thé, quelqu'un qui aime l'Irlande et le Japon ne peut pas être entièrement mauvais. Very Happy
Message le Lun 5 Jan - 22:53 par El Jc
merci a vous tous, je n'ai pas encore parlé du blog car il n'a même pas un article en ligne encore. Mais je pense que cela viendra assez vite.
Message le Mar 6 Jan - 8:09 par alice
Je me demandais aussi ... pas d'endroit où laisser de commentaires
Message le Mar 6 Jan - 8:37 par El Jc
oui fabrice, je suis bien d'accord avec toi. Du coup j'aie aussi le whiskey et le thé !
Message le Mar 6 Jan - 9:11 par Space Freak
et bien moi aussi j'ai tout lu, du moment que vous n'avez pas de question à me poser à ce sujet, et puis bien le venu, aussi!
Message  par Contenu sponsorisé

El Jc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1