Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
contact ghost emeraldas albator MARVEL seleniah iron andéhir mondes autres queen illustration comics isabelle bois journal jones super sang Captain conan mort batman dormant édition comment

Partagez | 

Je cherche un scénariste-BD pour un projet pro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Great & Powerfull Master Jedi
Great & Powerfull Master Jedi

Masculin

Feuille de personnage
Nom de perso: Le Gardien
Race de personnage: Fantôme
Classe / Spécialité Primaire: Occulte

02032009
MessageJe cherche un scénariste-BD pour un projet pro...

Voilà le projet.

Ça fait un moment que je bosse avec la boite Gpotato qui sont, en parti, les producteurs du jeu Rappelz.

J'ai pour objectif de leur proposer un projet de BD autour de l'univers du jeu comme ce qui se fait en ce moment pour WarCraft.

Ils ont déjà tenté le truc avec un de leur jeu et, apparemment, ça a l'air de suivre son petit bonhomme de chemin : http://www.foolstrip.com/index.php?id=16&serie=16&page=1

L'univers de Rappelz c'est une sorte d'héroic fantasy...
N'hésitez pas à jeter un oeil ici : http://fr.rappelz.gpotato.eu/

Dans mon idée il faudrait que ce soit aussi dynamique que du Marvel tout en gardant à l'esprit qu'il y a tout un univers à développer.

Je vous propose le truc à vous en priorité pour voir si ça branche quelqu'un.

Sujets similaires

-
» Divers questions pour un projet.
» Aide pour un projet - avis aux intéressés !
» Cherche co-scénariste et/ou coloriste
» Je cherche un peu d'inspiration pour vous faire ma présentation...
» cherche ktm 50 sx recent pour mon fils
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Je cherche un scénariste-BD pour un projet pro... :: Commentaires

Tout ça me paraît réservé à des professionnels... Des gens qui n'en serait pas à leur coup d'essai. Des personnes qui trempent aussi dans la BD depuis un bon moment.

Bref, c'est probablement un boulot à réserver à une toute autre personne que moi...

Disons quand même que ça me plairait de tenter ce genre de choses mais je ne pense pas avoir le niveau pour un tel projet. Après je veux bien essayé, on pourrait en discuter et... voir ce que ça donnera. Si ça ne te conviens pas, tu n'auras qu'à le dire. Le but n'étant pas de te faire perdre ton temps. Perso, je vois là l'occasion d'une expérience enrichissante même si elle tournait (très) court.

A toi de voir...

En tout cas c'est super sympa de proposer un tel challenge dans la communauté.
Ah dis donc, c'est si impressionnant que ça ?

Bien sûr Lud que tu peux faire un essai.
Si j'ai posté cette annonce c'est parce que je sais que certains d'entre vous sont parfaitement capable d'écrire un scénario pour ce type de BD.

De plus je connais le jeu sur le bout des doigts donc vous ne serez pas en terre inconnu tout seul. Smile

Il ne s'agit pas d'écrire quelque chose de très alambiqué.
Une trame classique de parcours initiatique "Arthurien" peut faire l'affaire...

Au départ il faut juste de quoi faire une ou deux histoire brèves et si ça plait on peut se lancer dans un fil conducteur plus élaboré...

Je suis surpris, je pensais que ça motiverait plus de monde. Neutral

Au pire je peux le faire tout seul mais ça serait dommage de pas en faire profiter les copains. Smile
Oui je verrai bien Malek ou Space Freak tenter l'aventure... ou d'autres.

Je suis allé voir un peu le jeu (prologue, manuel...) ça me paraît riche et je pense que ton expérience du jeu est indispensable. D'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas que je m'inscrive.

Bon, voilà, ça me motive assez, on commence quand ? Very Happy
Ah mais quand tu veux.
Pour le moment je suis en pour parler avec mon "contact" chez Gpotato... Donc il n'y a rien d'officiel mais si tu as des idées n'hésite pas. Smile
En ce qui me concerne, effectivement, ce genre d'aventure m'aurais bien tenté, s'il n'y avait pas quelques problèmes:
_ je n'ai jamais fait de scénario de BD
_ Je ne connais pas le jeu, et donc pas l'univers
_ Ce genre d'aventure demande un investissement temps conséquent et malheureusement, j'en manque

Voilà pourquoi je n'ai pas manifesté mon enthousiasme pour ce projet. j'aurais eu trop peur de te faire miser sur le mauvais chameau
Je n'avais pas vu le post hier.
Cela m'intéresse aussi.
Veux tu que l'on t'envoye des histoires se rapprochant du jeu ou une trame plus générale?
Bien sur je suis comme Lud jusqu'à présent tout ce que j'ai fait c'est en amateur, mais participer à ce projet serait une bonne expérience.
Sympa de ta part d'avoir pensé à nous ! lol!
Tenez, voilà la trame de départ du jeu :

Space Freak a écrit:
En ce qui me concerne, effectivement, ce genre d'aventure m'aurais bien tenté, s'il n'y avait pas quelques problèmes:
_ je n'ai jamais fait de scénario de BD
_ Je ne connais pas le jeu, et donc pas l'univers
_ Ce genre d'aventure demande un investissement temps conséquent et malheureusement, j'en manque

Voilà pourquoi je n'ai pas manifesté mon enthousiasme pour ce projet. j'aurais eu trop peur de te faire miser sur le mauvais chameau

Tout pareil que Space Freak sauf que j'ai du temps... bounce
Pareil que les autres, sauf qu'en plus j'ai l'internet qui rame et je ne suis pas convaincu de l'interet de transposer un jeu en BD, Very Happy
Sinon, il est bien le jeu, il vaut le coup ?? Question
Ben... Eux ils l'ont vu, l'intérêt :
http://recherche.fnac.com/s2671/Warcraft
http://www.bedetheque.com/serie-13943-BD-Dofus.html

Sinon, oui , le jeu est pas mal. Smile
SI jamais vous y passez je suis sur le serveur Pyroxia. Smile
Est ce que l'offre est toujours ouverte ?
Je serais partante mais après, il faut voir quelles sont les modalités.
J'ai un peu d'expérience en écriture, je pense qu'on pourrait faire une bonne collaboration...
Ah mais pas de souci, c'est toujours ouvert. Smile
Est ce que tu peux donner les conditions du "contrat" s'il te plaît ?
Faut voir comment ça se gère...
Tu mets la charrue avant les bœufs là. Smile
Je l'ai dit, pour le moment, c'est en pour-parler.
Ce n'est même pas sûr que cela aboutisse.
Mais comme je bosse avec eux depuis 6 mois, qu'ils sont content de mon boulot et qu'ils ont déjà un projet de ce type en cours, je me dis qu'il y a de forts probabilités pour que ça aboutisse mais c'est sans garantie et, surtout, aucune mention de contrat pour le moment. Wink

Par la suite, c'est avec les éditions Foolstrip que cela se fera si jamais le projet est accepté.
Seulement je ne peux pas arriver les mains dans les poches...
Je comprends, pas de soucis...
C'est plus une idée générale que je demandais. Evidement qu'il y a toujours une éventualité de capotage mais ne soyons pas négatifs.
Ce que je voulais dire c'est qu'est ce que le scénariste y gagne ?
Moi, je suis partante pour te filer de mon temps pour un projet pro mais si c'est pour qu'au final, ta BD sorte et que le scénariste passe à la trappe, c'est pas super sympa Wink
Alors, bien sûr, je ne dis pas que tu es de ce genre là, pas du tout même mais dans quelle philosophie te places tu ?
Bref, on va pas épiloguer...

Maintenant, autre question :
qu'est ce que tu attends de nous pour faire ton choix ?
Doit-on t'envoyer un exemple de scénar ?
un synopsis ?
Qu'est ce qu'il te faut ?
Y aura-t-il un seul scénariste, une collaboration, quel rythme il te faut ?

par exemple : moi je peux avancer d'une demie-douzaine voire une dizaine de pages par semaine, envoyés le dimanche soir. Est-ce que c'est beaucoup, peu ?
Est-ce que tu attends un scénard complet dès le départ ?
Pcq pour ma part, le scénar ne pourra avancer que semaine par semaine. si tu attends un truc tout fait d'entrée de jeu, il faudra que je m'organise différement et là, pas sûre de pouvoir assurer...
etc, etc.
Voilà, les dernières questions de Kejik sont très intéressantes. J'attends de voir les réponses maintenant...

Pour ma part je pense que 10 pages par semaine pour un scénario de BD c'est beaucoup mais je fais peut-être fausse route.

Un scénario de BD ça doit être assez dépouillé non ?

Eh oui, je l'ai dit, je n'ais aucune expérience du truc...
Pour le moment, faite moi juste un résumé.
Pas la peine de vous prendre la tête dessus comme des fous. Smile

Après je verrai par rapport à mon ressenti pour voir si je me sens à l'aise avec l'histoire et ma connaissance du jeu pour voir si l'on reste dans l'univers de Rappelz.

Pour la fréquence, on y est pas encore mais comme je l'ai dit précédemment, ne vous embarquez pas dans une épopée.
Une ou deux histoire brèves ça suffit.
Prenez exemple sur un Comic.
En 15 / 20 planches c'est plié. Wink
Pour le moment il n'y a que Millesvisages qui m'a envoyé quelque chose...

Je vous l'ai dit, je peux faire le scénario, ça me pause pas trop de souci pour ça mais c'est vraiment par pur altruisme que je propose le truc ici...

Vous ne voulez vraiment pas faire de la BD ? Smile
Si ! Si !

Je planche dessus dans la semaine et je t'envoie un truc dans le week-end ! Enfin, si l'inspiration me rend visite...

Edit : question bête, où puis-je trouver ton adresse mail pour t'envoyer un fichier word ?
En retard, désolé de te faire poireauter.

La grosse difficulté que je rencontre c'est que je ne connais pas le jeu en tant que joueur.
Bon ben je regrette mais il faut que j'avance... Neutral

Étant donné qu' il n'y a que Millesvisages qui m'ait fait parvenir quelque chose je vais donc commencer a travailler sur son texte (au demeurant très bon et très approprié pour le type de BD que je souhaite réaliser).

Ceci étant, je reste ouvert à d'autres idées alors ne lâchez pas la plume trop vite.

Au boulot Millesvisages. Smile
Salut Alex.

Content que mon texte t'es plu et qu'il te donne de l'inspiration pour tes dessins. Very Happy
Bien je suis prêt, nous pouvons commencer si tu veux.
lol!
Alors voilà, j'ai enfin pris le temps d'élaborer un scénario. Je viens de te l'envoyer. J'espère que tu me diras ce que tu en penses même si c'est cinglant Very Happy

Après, même si Millevisages m'a devancé, j'ai quand même tenu à te l'envoyer pour avoir un avis, des conseils. Enfin, si tu as le temps...

J'avoue avoir eu du mal à me lâcher en partie à cause du fait que l'univers abordé ne me soit pas du tout familier. Et puis j'ai procédé différement de quand j'écris quelque chose habituellement. J'essayais de me représenter l'histoire en dessin et ça m'a peut-être un peu perturbé. Au final je pense être assez proche de ce que tu demandais dans la forme : un résumé. Mais je me demande si je n'aurais pas gagné en clarté à faire un véritable récit.

Millevisages : tu as fait un texte comme si tu écrivais un roman toi ?
Bonjour Lud.

Avec beaucoup de retard je te réponds. Very Happy

Non je n'ai fait qu'un petit résumé ( un pitch si tu préfères, mot très à la mode en ce moment).

Quelques lignes sur l'action centrale puis différentes idées pour des développements ultérieures de l'histoire.

Bon c'est vrai que parfois je me suis laissé débordé par mon enthousiasme et certains de mes textes expédiés à Alex étaient assez important, mais l'essentiel se trouvait dans l'idée principale.

Voilà si tu as d'autres questions. lol!

Je cherche un scénariste-BD pour un projet pro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant