Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
contact comics batman super sang dormant jones illustration MARVEL bois mort conan ghost isabelle édition emeraldas andéhir autres journal albator comment Captain iron queen mondes seleniah

Partagez | 

Un zine pour Autres-Mondes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Un zine pour la communauté ?
Génial, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt
56%
 56% [ 9 ]
Pourquoi pas, faut voir
44%
 44% [ 7 ]
Complètement pourrie ton idée
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
alice
¥ La Pure Autremondienne ¥
¥ La Pure Autremondienne ¥

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Dienka
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Traque

10102009
MessageUn zine pour Autres-Mondes ?

Bonjour à tous !

Voilà une petite idée que j'aimerais vous soumettre.
Vous savez que j'aime bien lire les romans, SFFF, mais aussi les nouvelles, les zines etc ...

Je trouve que nous avons plein de super artistes au sein de la communauté et je me disais que ce serait peut-être pas mal de promouvoir un peu leurs oeuvres avec une mise en forme sympa. Je propose donc que la communauté Autres mondes se dote de son zine. On pourrait y retrouver les écrits des membres, des illustrations, des crobards, des pépins, des critiques, des .... instants vénusiens Laughing
Il ne s'agirait ni plus ni moins (dans un 1er temps en tous cas, pour les gens qui ont de l'ambition) qu'une mise en forme de ce que nous faisons tous, une vitrine de la communauté et diffusable sur support unique.

Côté concret, expérimentation, si vous me suiviez dans le projet, je proposerais de faire une béta prototype.
Dites moi ce que vous en pensez, et si il y a plusieurs réponses positives, je me lance drunken

Sujets similaires

-
» [Zine] Autres Mondes
» D'autres mondes et univers
» [AIDE] Contourner l'option Webphone pour SFR
» Nouvelle : Le Monde De Juyen
» Listes et informations nécrons
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un zine pour Autres-Mondes ? :: Commentaires

Re: Un zine pour Autres-Mondes ?
Message le Mar 22 Fév - 10:06 par Caliope
Moi je ne l'ai pas reçu
Message le Mar 22 Fév - 19:00 par SAD
Caliope a écrit:
Moi je ne l'ai pas reçu
je t'ai envoyé le lien en MP
Message le Mar 22 Fév - 21:50 par alice
C'est bon Caliope ? Tu as pu jeter un oeil ?
En fait, je crois (si mes souvenirs sont bons) que tu n'es pas au sommaire cette saison (moi non plus du reste). C'est pour ça que je ne t'ai pas envoyé le message dans la 1ère vague. Tu aurais eu la version officielle la semaine prochaine.

Du coup, merci SAD, on va avoir un avis extérieur, objectif et tout et tout. Chouette Wink
Mais attention, pas de spoiler miss. Il faut que cela reste une surprise pour les autres What a Face
Message le Mer 23 Fév - 9:29 par Spooky
Pour ma part j'ai presque tout relu, avec de la chance je t'envoie les corrections dans la journée Alice Smile
Message le Mer 23 Fév - 12:07 par Caliope
Je n'ai pas tout lu car j'ai découvert le lien tard hier soir, mais plein de bonnes choses, la couverture est fantastique !
Message le Jeu 24 Fév - 13:51 par alice
Caliope a écrit:
Je n'ai pas tout lu car j'ai découvert le lien tard hier soir, mais plein de bonnes choses, la couverture est fantastique !

Merci pour l'auteur, et pour Sedenta qui a tout mis en forme. Le mérite leur revient.

Suis contente de ce 1er accueil Very Happy
Message le Jeu 24 Fév - 20:43 par Aduna Fael
Mea Culpa, je n'ai vraiment pas le temps de tout relire, mais rien que pour le sommaire et la mise en page, je donne ma bénédiction de dragon !!! Vive les Autres Mondes !!!
Message le Lun 28 Fév - 22:29 par alice
Salut amis Autre mondiens,

Le 'Zine de l'automne est enfin là, pas loin, au bout de vos claviers. Venez admirer notre numéro 5 What a Face
'Zine n°5 automne 2010

Petit rappel des possibilités pour en faire la pub :
solution n°1 : vous faites un lien vers la page du site (facile) - https://sites.google.com/site/autresmondesob/zines
solution n°2 : vous pouvez insérer l'image de la couverture (dont voici l'adresse : http://idata.over-blog.com/2/17/07/30/1er-de-couverture-2/hd-couv-automne-10.jpg), et y ajouter un lien vers la page de scribd (dont voici l'adresse : http://www.scribd.com/full/49735197?access_key=key-147luas85sn3ufya5te9 )
solution n°3 : vous pouvez afficher directement le zine en lecture dans votre article en insérant le code suivant dans le code html de votre article ou de votre site. Dans le cas d'un blog sur OB, il faut passer sur l'onglet "édition avancée" et cliquer sur le bouton "html". Après le simple "copier-coller" de la ligne ci-dessous fonctionnera parfaitement.

Code html à copier :

<a title="View Autres Mondes Zine n°5 - automne 2010 on Scribd" href="http://www.scribd.com/doc/49735197/Autres-Mondes-Zine-n°5-automne-2010" style="margin: 12px auto 6px auto; font-family: Helvetica,Arial,Sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -x-system-font: none; display: block; text-decoration: underline;">Autres Mondes Zine n°5 - automne 2010</a> <object id="doc_513262077455660" name="doc_513262077455660" height="600" width="100%" type="application/x-shockwave-flash" data="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf" style="outline:none;" > <param name="movie" value="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf"> <param name="wmode" value="opaque"> <param name="bgcolor" value="#ffffff"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="allowScriptAccess" value="always"> <param name="FlashVars" value="document_id=49735197&access_key=key-147luas85sn3ufya5te9&page=1&viewMode=list"> <embed id="doc_513262077455660" name="doc_513262077455660" src="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=49735197&access_key=key-147luas85sn3ufya5te9&page=1&viewMode=list" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" height="600" width="100%" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff"></embed> </object>

solution n°4 : pour les personne ayant la capacité d'héberger le fichier, vous pouvez télécharger le pdf sur scribd ("download" en haut de cadre pour les non anglophones) et l'insérer directement. Attention, il fait tout de même plus de 9Mo.

A très bientôt.
Et encore MERCI à tous les participants !!

cheers cheers
Message le Mar 1 Mar - 8:13 par Spooky
Super boulot, en plus je trouve que la maquette a bien évolué... bravo tout le monde Smile
Message le Sam 16 Avr - 14:33 par alice
Plus qu'un accord à obtenir et le sommaire est bouclé !
J'attaque le peaufinage de la mise en page hivernale.
Very Happy
Message le Dim 24 Avr - 21:17 par alice
La v.1 est envoyée à tous les participants. On avance... Very Happy
Message le Dim 1 Mai - 22:26 par alice
Salut amis Autre mondiens,

Le 'Zine de l'hiver est arrivé ! Venez admirer notre numéro 6

Petit rappel des possibilités pour en faire la pub :
solution n°1 : vous faites un lien vers la page du site (facile) - https://sites.google.com/site/autresmondesob/zines

solution n°2 : vous pouvez insérer l'image de la couverture (dont voici l'adresse : http://idata.over-blog.com/2/17/07/30/1er-de-couverture-2/couv-hiver-11-300px.jpg), et y ajouter un lien vers la page de scribd (dont voici l'adresse :http://www.scribd.com/full/54388484?access_key=key-1qboxtedf2h4x0c2guvy)

solution n°3 : vous pouvez afficher directement le zine en lecture dans votre article en insérant le code suivant dans le code html de votre article ou de votre site. Dans le cas d'un blog sur OB, il faut passer sur l'onglet "édition avancée" et cliquer sur le bouton "html". Après le simple "copier-coller" de la ligne ci-dessous fonctionnera parfaitement.

Code html à copier :

<a title="View AM Zine n°6 - Hiver 2011 on Scribd" href="http://www.scribd.com/doc/54388484/AM-Zine-n%C2%B06-Hiver-2011" style="margin: 12px auto 6px auto; font-family: Helvetica,Arial,Sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -x-system-font: none; display: block; text-decoration: underline;">AM Zine n°6 - Hiver 2011</a><iframe class="scribd_iframe_embed" src="http://www.scribd.com/embeds/54388484/content?start_page=1&view_mode=list&access_key=key-1qboxtedf2h4x0c2guvy" data-auto-height="true" data-aspect-ratio="0.749082007343941" scrolling="no" id="doc_86297" width="100%" height="600" frameborder="0"></iframe><script type="text/javascript">(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();</script>

solution n°4 : pour les personne ayant la capacité d'héberger le fichier, vous pouvez télécharger le pdf sur scribd ("download" en haut de cadre pour les non anglophones) et l'insérer directement. Attention, il fait tout de même plus de 10,5Mo.

A très bientôt.
Et encore MERCI à tous les participants !!

cheers cheers
Message le Lun 2 Mai - 13:58 par Spooky
Mis sur mon blog Wink
Message le Lun 2 Mai - 16:10 par Joe SKULL
mitou !

j'ai commencé à le lire et je compte bien faire durer le plaisir =)
Message le Mar 3 Mai - 17:15 par Zordar
Chez moi le code ne fonctionne pas ! Damned !
Message le Mar 3 Mai - 18:55 par Spooky
Ah tiens GiZeus a des soucis aussi, bizarre, moi je n'ai eu aucun problème...
Message le Mar 3 Mai - 19:39 par alice
Il faut préciser qu'il s'agit d'un javascript qui n'est plus autorisé en mode normal (comprendre non premium) sur OB.
Je me suis faite avoir aussi. Ca a changé le mois dernier. Evil or Very Mad

Du coup, il nous reste l'option du lien sur l'image vers le site internet.
Message le Jeu 5 Mai - 17:32 par SAD
étrange je ne suis pas en premium et ça a marché...
Message le Ven 29 Juil - 17:25 par alice
La béta du n°7 est partie chez tous les participants (qui savent déjà s'ils le sont ou non) pour une dernière relecture avant publication (prévue lundi).
Si vous êtes participant et que vous ne l'avez pas reçue : hurlez, trépignez, manifestez (enfin prévenez-moi) What a Face
Message le Ven 29 Juil - 17:43 par SAD
l'est bô!!!
Message le Ven 29 Juil - 21:26 par Aduna Fael
Je confirme, l'est vraiment bô, hé hé !!!
Maguenifique!
Message le Lun 1 Aoû - 12:23 par alice
Embarassed Embarassed Embarassed
Sedenta fait toujours un boulot formidable !!
Message le Lun 1 Aoû - 12:38 par Spooky
alice a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed
Sedenta fait toujours un boulot formidable !!

+1.
Tiens pour info, les prix de Caliope et Space Freak partent demain Smile
Message le Lun 1 Aoû - 12:53 par Sedenta
Ce que je fais ne serait pas aussi beau sans les conseils d'Alice et les créations de chacun. C'est tous les participants qui rendent ce 'zine aussi beau. Moi je dis : VIVE NOUS !!!!!!!! VIVE AUTRES MONDES !!!!!!
Message  par Contenu sponsorisé

Un zine pour Autres-Mondes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant