Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
isabelle jones albator comics dormant mondes batman comment queen illustration Captain autres mort bois seleniah contact andéhir ghost emeraldas MARVEL conan édition super journal sang iron

Partagez | 

Un zine pour Autres-Mondes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Un zine pour la communauté ?
Génial, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt
56%
 56% [ 9 ]
Pourquoi pas, faut voir
44%
 44% [ 7 ]
Complètement pourrie ton idée
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
alice
¥ La Pure Autremondienne ¥
¥ La Pure Autremondienne ¥

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Dienka
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Traque

10102009
MessageUn zine pour Autres-Mondes ?

Bonjour à tous !

Voilà une petite idée que j'aimerais vous soumettre.
Vous savez que j'aime bien lire les romans, SFFF, mais aussi les nouvelles, les zines etc ...

Je trouve que nous avons plein de super artistes au sein de la communauté et je me disais que ce serait peut-être pas mal de promouvoir un peu leurs oeuvres avec une mise en forme sympa. Je propose donc que la communauté Autres mondes se dote de son zine. On pourrait y retrouver les écrits des membres, des illustrations, des crobards, des pépins, des critiques, des .... instants vénusiens Laughing
Il ne s'agirait ni plus ni moins (dans un 1er temps en tous cas, pour les gens qui ont de l'ambition) qu'une mise en forme de ce que nous faisons tous, une vitrine de la communauté et diffusable sur support unique.

Côté concret, expérimentation, si vous me suiviez dans le projet, je proposerais de faire une béta prototype.
Dites moi ce que vous en pensez, et si il y a plusieurs réponses positives, je me lance drunken

Sujets similaires

-
» [Zine] Autres Mondes
» D'autres mondes et univers
» [AIDE] Contourner l'option Webphone pour SFR
» Nouvelle : Le Monde De Juyen
» Listes et informations nécrons
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un zine pour Autres-Mondes ? :: Commentaires

Re: Un zine pour Autres-Mondes ?
Message le Sam 31 Oct - 16:02 par Zordar
C'est bon pour moi ! cheers
Message le Sam 31 Oct - 22:53 par Fabrice
Dans la phrase de mon article:
«Ce qui est d'autant plus amusant quand on lit cette nouvelle, qui dit que le prochain film de Wolverine pourrait se passer… au Japon!»

«cette nouvelle» est un lien html qui n'est pas repris sur le PDF. Je suggère donc de changer simplement la phrase par:
«Ce qui est d'autant plus amusant quand on sait que le prochain film de Wolverine pourrait se passer… au Japon!»

À part ça, ça roule.
Message le Dim 1 Nov - 10:05 par SAD
ben ça rend pas mal pour une première.... ce sera splendide quand master nous fera une jolie bannière...
juste pour les étapes de l'orquerie, pour la deuxième étape, tu as mis dessiner un côté... tu devrais rajouter "et le reporter en symétrie" autrement on comprend pas bien...
mais tu as bien bosser et y'en a plein qui sont venus depuis la dernière mouture... c'est sympa...
Message le Dim 1 Nov - 10:43 par alice
C'est modifié dans la v.4 alien
J'ai fait un peu de pub (j'avais l'autorisation de Master) ... presque la moitié a répondu.
Message le Dim 1 Nov - 20:05 par Fedia
J'ai vu c'est vraiment sympa ^^
Pour ton message concernant l'edition de mercredi 100% OK

merci d'avoir fait ce que je ne pouvais pas faire Wink
Message le Lun 2 Nov - 7:29 par Alex
Alice, j'ai bien reçu ton message, le résultat est superbe. Smile
J'attends tes indications.
Salut. Moi aussi, j'ai bien reçu le message, le résultat est super! Mon seul regret est de ne pas avoir pondu un article plus interessant
Message le Lun 2 Nov - 16:19 par Ekas
Go !!!
Message le Lun 2 Nov - 19:54 par alice
Fedia a écrit:
merci d'avoir fait ce que je ne pouvais pas faire Wink

tongue
Il suffisait d'en avoir suffisamment envie Very Happy

Alex a écrit:
J'attends tes indications.

Alors scratch ... indications pour le Zine n°1 (automne 2009) :
Puisque du consensus général ci-dessus tu es auto-désigné pour faire une bannière spécifique, je me disais justement que c'était une super bonne idée ça What a Face
Idée de thème n°1 : une bannière 4 saisons pour le haut de la couv, avec un rappel de saison en bas de page (ce qui fait donc 4 rappels différents).
Idée n°2 : une bannière avec un fondu de 4 situations SFFF différentes sur la gamme des couleurs des 4 saisons et les 4 rappels qui vont avec pour les bas de page (j'aime bien l'idée du rappel en bas de page hein Wink )
Idée n°3 : tu fais complètement tout à fait ce que tu veux pour la bannière de couv et une miniature ou un extrait pour le rappel en bas de page

Space Freak a écrit:
Mon seul regret est de ne pas avoir pondu un article plus interessant
Tu peux toujours te rattraper au suivant. Il n'est parfois pire juge que soi même Twisted Evil
Message le Mer 4 Nov - 8:36 par alice
Et voilà, la publication est faite !! cheers cheers
Le n°0 est parti, lâché. Mûr à défaut d'être majeur, il a déployé ses ailes, pris son envol.
Vous pouvez le trouver sur mon blog ici :
http://question-sf.over-blog.com/article-autres-mondes-zine-n-0-38737996.html

Mais plus important, voici comment vous pouvez le mettre facilement sur le vôtre :
solution n°1 : vous faites un lien sur mon blog (facile)
solution n°2 : vous pouvez insérer l'image de la couverture (dont voici l'adresse : http://idata.over-blog.com/2/17/07/30/1er-de-couverture-2/Autres-Mondes-zine-n-0.jpg ), et y ajouter un lien vers la page de scribd (dont voici l'adresse : http://www.scribd.com/doc/22097941/Autres-Mondes-zine-n%C2%B00 )
solution n°3 : vous pouvez afficher directement le zine en lecture dans votre article (cf mon bas d'article) en insérant le code suivant dans le code html de votre article. Pour cela, il faut passer sur l'onglet "édition avancée" et cliquer sur le bouton "html". Après le simple "copier-coller" de la ligne ci-dessous fonctionnera parfaitement.
Code html à copier :
<a title="View Autres Mondes zine n°0 on Scribd" href="http://www.scribd.com/doc/22097941/Autres-Mondes-zine-n°0" style="margin: 12px auto 6px auto; font-family: Helvetica,Arial,Sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -x-system-font: none; display: block; text-decoration: underline;">Autres Mondes zine n°0</a> <object codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" id="doc_781704380617652" name="doc_781704380617652" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" align="middle" height="500" width="100%" > <param name="movie" value="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=22097941&access_key=key-obc3vbtnpixtkya2b6o&page=1&version=1&viewMode=list"> <param name="quality" value="high"> <param name="play" value="true"> <param name="loop" value="true"> <param name="scale" value="showall"> <param name="wmode" value="opaque"> <param name="devicefont" value="false"> <param name="bgcolor" value="#ffffff"> <param name="menu" value="true"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="allowScriptAccess" value="always"> <param name="salign" value=""> <param name="mode" value="list"> <embed src="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=22097941&access_key=key-obc3vbtnpixtkya2b6o&page=1&version=1&viewMode=list" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" play="true" loop="true" scale="showall" wmode="opaque" devicefont="false" bgcolor="#ffffff" name="doc_781704380617652_object" menu="true" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" salign="" type="application/x-shockwave-flash" align="middle" mode="list" height="500" width="100%"></embed> </object>

solution n°4 : pour les personne ayant un pack premium (ce qui n'est pas mon cas), vous pouvez télécharger le pdf sur scribd ("download" en haut de cadre pour les non anglophones) et l'insérer directement dans votre article.

Bonne diffusion à tous et félicitations alien alien
Message le Mer 4 Nov - 8:46 par SAD
ça y'est en ligne!!! YES
Message le Mer 4 Nov - 13:48 par Alex
Diffusé ! Smile
Message le Mer 4 Nov - 18:59 par Ekas
C'est sur mon blog !
Message le Ven 6 Nov - 8:22 par Spooky
Sur le mien aussi : http://ansible.over-blog.net/
Smile
Message le Ven 6 Nov - 8:53 par SAD
Vu ce que j'ai compris en gros Alice tu suggères qu'il y en ai un par saison soit 4 par an ...
Cette année, il voudrait mieux coupler celui de l'automne hiver ou on va être tout décalé...aussi ça laisse pas mal de temps pour monter le suivant... si on tentait de lu donner un thème pour homogénéiser tout ça??? je sais pas ça pourrait être sympa??? et on fait des articles spécifiquement pour le zine...
ah moins que vous préfériez tous le côté compte rendu d'une saison sur les blogs d'autres mondes???
Message le Ven 6 Nov - 12:11 par Ekas
Moi j'aime bien comme ça a été fait ! Je crois qu'on devrait garder le principe !
Message le Ven 6 Nov - 19:33 par alice
SAD a écrit:
Vu ce que j'ai compris en gros Alice tu suggères qu'il y en ai un par saison soit 4 par an ...
Cette année, il voudrait mieux coupler celui de l'automne hiver ou on va être tout décalé...aussi ça laisse pas mal de temps pour monter le suivant... si on tentait de lu donner un thème pour homogénéiser tout ça??? je sais pas ça pourrait être sympa??? et on fait des articles spécifiquement pour le zine...
ah moins que vous préfériez tous le côté compte rendu d'une saison sur les blogs d'autres mondes???

T'as le bon décompte. Mais je ne pense pas qu'on soit décalé puisque pour le n°0, à part l'instant v-nusien, tout datait bien de l'été. Je n'avais pas pris les articles les plus récents.
En fait j'aime bien suivre les saisons.
Après, je suis également totalement pour donner un thème et faire les dernières pages de zine dessus (par ex). Ce serait rigolo de voir les différentes façons de le traiter par chacun. Une sorte de "grand format" ou dossier au sein du zine. Bonne idée Very Happy

Un sujet à proposer pour l'automne ?
Message le Sam 7 Nov - 12:55 par Alex
Moi je dis que l'on pourrait commencer par un truc soft genre la foret pour ce numéro 1 ?
Message le Sam 7 Nov - 14:23 par Ekas
La forêt ! Pourquoi pas ! Et ça tombe bien, mon prochain article est un extrait de roman où la scène se passe en forêt, et je suis en train de faire l'illustration. Faudra que tu jettes un coup d'oeil pour me dire si ça convient, Alice, parce que côté illustration, je me débrouille, mais je suis pas un pro! Et un extrait de roman, je ne sais pas si ça collera avec ce que tu veux présenter dans le zine.
Message le Sam 7 Nov - 14:43 par Ekas
J'y pense ! Vu que SAD est très branché créatures imaginaires en ce moment, on pourrait prendre ça comme thème ! Et c'est beaucoup plus facile à traiter que la forêt ! Qu'en pensez-vous ?
Message le Sam 7 Nov - 22:19 par alice
Je crois que je préfèrerais la forêt et garder une page à part pour un extrait du bestiasadaire (j'ai déjà commencé à faire mon marché ^^).
Pour ce qui est d'extraits de roman, c'est vrai que c'est plus difficile à caser qu'une nouvelle. Ou alors il faudrait que le chapitre soit un peu auto-porteur (genre une histoire dans l'histoire). Mais je ne sais pas si ça colle vraiment avec ce que tu publies en ce moment (je ne me suis pas encore penchée sur la question). Si tu as un passage précis à suggérer ...
Après, on a encore le temps ... d'ici le 21/12 :-)
Message le Dim 8 Nov - 5:22 par Ekas
Je crois que pour l'extrait de roman, ça collera pas ( trop dissocié du contexte) , et l'llustrAtion que je prépare est sympa mais sans plus ! Je vais essayer de préparer autre chose !
Message le Dim 8 Nov - 17:49 par Ekas
Je viens de faire un "à quatre mains" avec Flo. ça devrait faire l'affaire!
Message le Lun 9 Nov - 12:47 par Alex
Moi j'ai proposé le Forêt parce que le thème est large mais il ne faut pas hésiter à proposer d'autres idées. Smile
Message le Lun 9 Nov - 19:42 par alice
OK, alors, en cours de proposition nous avons : la forêt et les créatures imaginaires. Moi je propose feuille morte (de saison).

A vos proposition ... disons jusqu'à la fin de la semaine. Je lance le vote dimanche prochain. FIn du vote le 20/11 pour nous laisser 1 mois pour travailler avant l'hiver.
Ca vous va ?
Message  par Contenu sponsorisé

Un zine pour Autres-Mondes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant