Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
MARVEL mondes Captain isabelle iron albator comics emeraldas illustration batman queen jones bois sang autres andéhir comment super ghost journal conan seleniah contact mort thor édition

Partagez | 

Un zine pour Autres-Mondes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Un zine pour la communauté ?
Génial, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt
56%
 56% [ 9 ]
Pourquoi pas, faut voir
44%
 44% [ 7 ]
Complètement pourrie ton idée
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
alice
¥ La Pure Autremondienne ¥
¥ La Pure Autremondienne ¥

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Dienka
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Traque

10102009
MessageUn zine pour Autres-Mondes ?

Bonjour à tous !

Voilà une petite idée que j'aimerais vous soumettre.
Vous savez que j'aime bien lire les romans, SFFF, mais aussi les nouvelles, les zines etc ...

Je trouve que nous avons plein de super artistes au sein de la communauté et je me disais que ce serait peut-être pas mal de promouvoir un peu leurs oeuvres avec une mise en forme sympa. Je propose donc que la communauté Autres mondes se dote de son zine. On pourrait y retrouver les écrits des membres, des illustrations, des crobards, des pépins, des critiques, des .... instants vénusiens Laughing
Il ne s'agirait ni plus ni moins (dans un 1er temps en tous cas, pour les gens qui ont de l'ambition) qu'une mise en forme de ce que nous faisons tous, une vitrine de la communauté et diffusable sur support unique.

Côté concret, expérimentation, si vous me suiviez dans le projet, je proposerais de faire une béta prototype.
Dites moi ce que vous en pensez, et si il y a plusieurs réponses positives, je me lance drunken

Sujets similaires

-
» [Zine] Autres Mondes
» D'autres mondes et univers
» [AIDE] Contourner l'option Webphone pour SFR
» Nouvelle : Le Monde De Juyen
» Listes et informations nécrons
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un zine pour Autres-Mondes ? :: Commentaires

Re: Un zine pour Autres-Mondes ?
Message le Mar 10 Nov - 8:16 par Spooky
Ok.
Message le Mar 10 Nov - 20:12 par Sedenta
Alice, quand tu dis "feuille morte", tu penses à quoi concrètement ?
Est-ce que vous comptez "imposer" des articles sur le thème ? Ou au contraire prendre un thème sur lequel chaque participant pourra faire un article/BD/illus ?
Perso, la deuxième solution pourrait être marrante. Ca donnerait l'occasion aux participants de s'illustrer. Ca donnerait aussi un 'zine homogène par le thème mais hétéroclite dans son traitement.
Pour le thème du numéro 1, pourquoi pas "Feuilles Mortes : Une forêt d'automne" ? (pour mixer ce qui a été proposé).

On pourrait mettre avant le thème un peu d'actu des mondes de l'imaginaire et après pourquoi pas des critiques (pour ceux qui ont des blogs critiques), des coups de coeur et ce qui serait sympa, si Alice est partante (et les autres aussi^^) un question/réponse un peu technique sur un point de SF ou de fantasy style (exemple tout con) : quelle est la différence entre un androïde et un cyborg ? Ou qu'est-ce que la light fantasy ?
Et pourquoi pas aussi des échos de ce qui se passe sur le forum ? Style publier un combat du Ring, etc.

Je voulais savoir, le zine est-il uniquement destiné à la communauté d'Autres Mondes ou le but est-il de le faire lire par le plus grand nombre ? La question peut paraître stupide mais sait-on jamais^^

Bon, je viens juste d'arriver, du coup je m'excuse si mes idées ne sont pas en accord avec votre vision de la chose, faut le temps que j'apprenne à vous connaître^^ Mais ça vous donnera peut-être d'autres idées, qui sait !

En tout cas, si y a besoin, je pourrais peut-être faire un essai pour la mise en page même si je ne suis pas une pro, sauf si vous avez déjà quelqu'un ?

Voilà, j'ai tout dis, maintenant je vous laisse la parole, j'ai assez parlé Very Happy
Message le Mar 10 Nov - 20:37 par SAD
une fois qu'un thème est défini... on fait ce que l'on veut avec non???
Message le Mar 10 Nov - 23:11 par Caliope
Je viens de lire tout le topic depuis le premier sujet et un zine, c'est super !!! *réalise qu'elle a manqué pas mal de chose*
Message le Mer 11 Nov - 6:56 par alice
Une fois que le thème est défini, on fait absolument tout ce qu'on veut avec. Les interprétations pourront donc être multiples et variées. Il n'y a aucune obligation de produire quoi que ce soit. Mais si il y a suffisamment d'articles (au moins 3 je pense) je les regrouperai en "dossier" dans le zine.
Pour ce qui est du contenu du reste du zine, le maître mot est l'éclectisme. Donc pas d'organisation a priori.
Nous y trouvons des nouvelles, des brèves, des strips des bd des critiques d'actu des illustrations des poèmes ...
Le zine sera le reflet fidèle du capharnaüm qu'est la communauté.

Si le 1er public visé (par moi) est les proches des blogs de la communauté (ma famille par exemple, qui ne comprend pas ce que je fais ni dans quel environnement), il est évident que plus la diffusion est large plus nous seront tous contents. Par exemple, pour la sortie du n°0, j'ai fais un max de pub sur tous les fora auxquels je participe. Tous les participants, je crois, ont fait un article sur la sortie du zine sur leur blog (ou un lien).

Sedenta, tu as plein de bonnes idées. Si tu fait un article sur ce genre de sujets, nous l'insérerons (quitte à créer une catégorie dictionnaire ^^).

Pour la mise en page, nous sommes ouverts à toutes propositions. Mais attends qu'Alex ait proposé sa bannière (de la mort qui tue) pour pouvoir harmoniser en tant que de besoin. Après, j'ai mes exigences puisque je suis insupportable : garder un fond blanc (très pratique pour l'insertion d'images après pour qqn comme moi qui bosse sous pwpt) et un bas de page avec rappel de bannière et n° de page.

Welcome back Caliope !!
Même si tu n'es plus trop sur OB, tu es la bienvenue pour participer (en tant qu'invitée d'honneur, membre du forum ^^ a minima).
Message le Mer 11 Nov - 13:04 par Sedenta
OK, j'ai compris. Merci pour les explications supplémentaires ^^ Vivement qu'on ait le thème alors!
Message le Mer 11 Nov - 13:36 par Lud
Avec des idées comme ça, je suis encore plus heureux de vous retrouver ! J'ai pas mal de discussions à rattraper, de blog à visiter, bref un retard à combler mais j'espère pouvoir être de la partie pour le prochain numéro !

Vous m'avez manqué !
Message le Sam 5 Déc - 9:31 par alice
Salut les chats ! cat

Le temps passe vite quand les journées raccourcissent. Et notre trimestre automnal va bientôt toucher à sa fin.

Alex, est-ce que tu as eu le temps de réfléchir à une nouvelle bannière ? Est-ce que tu aurais quelques esquisses à nous montrer drunken ? Il faut aussi que nous réfléchissions à la mise en page et nous avions dit que nous attendions ta bannière pour harmoniser le tout.

SI vous avez d'autres envies pour le n°1, en plus du dossier forêt et de l'histoire sans fin, c'est le moment de vous manifester. Comme ça nous aurons un peu de temps pour y réfléchir, ensemble.

J'ai déjà un 1er draft avec ce que vous m'avez envoyé ... à suivre silent
Message le Sam 5 Déc - 9:42 par SAD
euh il faut que je m'y mette...
Message le Lun 21 Déc - 9:23 par alice
C'est l'hiver !!

SAD est coincée sous la neige albino et les cheminées fument !
C'est aussi la dead line pour les contributions au zine n°2 d'Autres Mondes affraid .

Je vais envoyer incessamment sous peu une 1ère version aux participants déclarés. Pour les autres, il est encore temps de vous manifester.
J'espère pouvoir échanger avec vous pendant les congés pour faire une livraison simultanée mondiale à la rentrée (objectif 4 janvier). Bien sûr cela sous-entend que vous aurez une connexion internet là où vous êtes, même au fin fond des montagnes dans le refuge dans lequel vous avez décidé de passer vos vacances. Bref, ça reste un objectif geek

@ Alex : ? est-ce que tu es toujours partant pour réaliser une nouvelle bannière ?
@ Crayonneux : avez-vous des idées géniales quant à une charte graphique ?

Je vais également ouvrir un sujet sur le thème pour le dossier spécial du numéro 2 : hiver 2010.

@+
Alice
Message le Lun 21 Déc - 14:24 par alice
Voili voilou,
la v.0 du zine n°1 est partie chez les participants (sauf Lud, il me faut ton adresse mail STP) pour remarques et commentaires ...
Message le Lun 21 Déc - 14:59 par Ekas
Ah!... Je n'ai rien reçu !
Message le Lun 21 Déc - 15:38 par alice
oups ! Embarassed
J'avais pas transféré ton adresse mail de ma boîte perso à celle du zine.

Réparé
Message le Ven 1 Jan - 21:30 par alice
Hibernato-numéricus Alex, alias Master Vénéré, très occupé par son projet en cours, ne pourra malheureusement pas réaliser une nouvelle bannière à temps pour le Zine n°1.

AU SECOURS !!

Oui, jeune illustrateur de talent, c'est à toi que s'adresse cet appel de détresse. Pourrais-tu prendre le temps de proposer une bannière pour ce magnifique Zine qu'est le nôtre What a Face ?

J'avais proposé les déclinaisons suivantes :

Alice a écrit:

Alors scratch ... indications pour le Zine n°1 (automne 2009) :
Idée de thème n°1 : une bannière 4 saisons pour le haut de la couv, avec un rappel de saison en bas de page (ce qui fait donc 4 rappels différents).
Idée n°2 : une bannière avec un fondu de 4 situations SFFF différentes sur la gamme des couleurs des 4 saisons et les 4 rappels qui vont avec pour les bas de page (j'aime bien l'idée du rappel en bas de page hein Wink )
Idée n°3 : tu fais complètement tout à fait ce que tu veux pour la bannière de couv et une miniature ou un extrait pour le rappel en bas de page

Mais vous pouvez proposer tout ce qui vous passe par la tête (il paraît que je suis bon public Wink )

Je vais refaire un envoi aux participants avec la v.1.1. J'ai changé la bordure avec une touche automnale pour ce numéro. Donc si vous voulez accorder les couleurs, jetez-y un oeil (mais ne le laissez pas traîner trop longtemps hein Laughing )

Merci d'avance
Alice
Message le Sam 2 Jan - 9:41 par SAD
bon je t'ai envoyé une pale reprise de celle d'Alex... si on ne te propose rien de plus sympa ça pourra dépanner...
Message le Sam 2 Jan - 10:33 par alice
Super, merci SAD Very Happy
Si personne ne propose de bannière révolutionnaire, je prendrai celle-ci.
Message le Sam 2 Jan - 12:28 par Sedenta
J'avais fait un test pour une bannière. Si ça convient faudra que je la mette aux couleurs de l'automne.

Message le Sam 2 Jan - 13:03 par Ekas
Mais c'est un dessin de Flo que je vois là ! ça rend bien ! Elle est au courant au moins ?
Message le Sam 2 Jan - 13:29 par Sedenta
Ca fait un moment que je l'ai faite, je pensais pas vous la présenter, donc non, Flo n'est pas au courant. Si le concept de la bannière venait à être validé, alors là oui, je lui demanderai évidemment l'autorisation pour cette illus et pour une autre aussi (si je la fait aux couleurs de l'automne.)
Message le Sam 2 Jan - 13:40 par Ekas
Je crois que ce serait plus correct que tu l'en informes tout de suite, son mail est sur son blog. D'autant plus que je crois qu'elle a un projet sur cet image.
Message le Sam 2 Jan - 16:05 par alice
Chouette, en effet. Si vous vous mettez d'accord toutes les deux Wink , je prends !! (encore plus si tu adaptes aux couleurs de l'automne).

On attend donc le résultat de vos échanges !! bounce
Message le Sam 2 Jan - 16:11 par Sedenta
J'ai envoyé un message à Flo, j'attends sa réponse. Si elle n'est pas d'accord je trouverai autre chose, y aucun soucis là-dessus, c'est même une évidence ! Je vous tiens au courant de la suite.

Et contente que ça vous plaise ^^
Message le Sam 2 Jan - 18:35 par Ekas
J'espère qu'elle sera d'accord, parce que cette bannière, elle déchire !
Message le Dim 3 Jan - 10:04 par Spooky
Oui, superbe bannière Smile
Message le Dim 3 Jan - 10:17 par alice
En fait, celle-ci collerait parfaitement (au niveau couleurs) avec le numéro hivernal.
On pourra la garder pour le prochain zine les filles ?? What a Face
Message  par Contenu sponsorisé

Un zine pour Autres-Mondes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant