Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
andéhir comment Captain albator illustration jones batman thor queen MARVEL bois super sang journal iron contact seleniah édition ghost mondes mort autres isabelle conan comics emeraldas

Partagez | 

Le concours de l'été 2010 - AT Terre de dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alice
¥ La Pure Autremondienne ¥
¥ La Pure Autremondienne ¥

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Dienka
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Traque

01082010
MessageLe concours de l'été 2010 - AT Terre de dragons

Le thème du dossier spécial de l'édition de l'été a été voté sur le forum. Si les muses nous soutiennent, nous essaierons de créer autour de la « Terre des dragons ».
Afin de donner un peu plus d'allant au numéro, nous organisons un concours d'histoires courtes, pour l'entame du dossier. En voici les règles :
1/ Pour participer, vous devez avoir un blog membre de la communauté Autres Mondes, ou être membre du forum d'Autres Mondes (et vous y être présenté).
2/ Tout participant au concours, par le fait même de sa candidature, accepte ce règlement et nous autorise à publier son oeuvre dans le prochain numéro du 'Zine.
3/ Le ou la gagnant(e) du concours recevra un exemplaire de « Sorcières et Sortilèges », l'anthologie des Enfants de Walpurgis.

4/ Le concours est ouvert jusqu'au 21 septembre 2010.
5/ Les participations devront être envoyées à l'adresse suivante : autresmondes.ob@gmail.com , soit sous la forme d'un fichier numérique à un format lisible facilement (ex : .rtf, .doc, .odt), soit sous la forme d'un lien vers un lieu d'hébergement internet accessible librement.
6/ Le nombre de participation par candidat n'est pas limité.
7/ Aucun style ou univers n'est imposé. Les textes ne devront pas dépasser les 3 500 caractères (espaces comprises).
8/ Les textes proposés devront être inédits, libres de droits et en rapport avec le thème «Terre des dragons».
9/ Un jury composé de trois membres de la communauté délibèrera, sur des critères qui lui seront propres et vraisemblablement de manière tout à fait subjective, pour désigner le vainqueur.

Textes reçus :
1/ La source qui se renouvelle sans cesse
2/ L'œuf
3/ Souffle ardent
4/ La sorcière et le dragon
5/ Les dieux dragons
6/ La dernière faute
7/ Plongée dans les cieux
8/ La cave des mutilés
9/ Notre Terre ...

Dernière édition par Alice le Dim 12 Sep - 18:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://question-sf.over-blog.com/

Sujets similaires

-
» Création - Elfe du désert*La Terre des Dragons*
» Dessin - Elfe Sombre*La Terre des Dragons*
» Dessin - Famille de Satyre*La Terre des Dragons*
» Retrospective, année orageuse 2010...
» La Terre de la folie (L. Moullet)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le concours de l'été 2010 - AT Terre de dragons :: Commentaires

Ah oui, quand même!
Et pendant ce temps, j'ai pas le droit de publier mon petit texte sur mon blog?

Bises Alice et bon ronflage (^_^)
GiZeus a écrit:
T'as quand même fini la nouvelle originelle ou t'as simplement laissé en plan? Histoire de découvrir ton histoire comme tu l'imaginais pleinement.

Pour l'instant elle est un peu en plan, d'autres activités (notamment la lecture de BD reçues en SP) me prenant beaucoup de temps, rentrée oblige. Il faut que je me remette dans de bonnes conditions pour reprendre mon récit.
Nadège_Nrd a écrit:
Bises Alice et bon ronflage (^_^)

Ton texte est si mauvais que ça ? Razz
Gizeus, aussi bien dans la tenue que dans les propos, vous êtes provoquant! Twisted Evil
Simple déduction mon cher. Et d'ailleurs gaffe à toi, j'ai piégé mon abdomen. A la moindre intrusion d'un alien non identifié je te pète à la gueule !
Nadège, je pense que tu peux tout à fait publier ton texte sur ton blog, je ne vois pas en quoi ce serait gênant. Moi je l'ai fait et je ne crois pas que ça pose problème.
Maintenant que c'est fini y'a plus de raison. Je pense que c'était pour éviter que quelqu'un ne s'inspire d'un texte, mais bon le concours reste bon enfant. D'ailleurs je vais voir ton texte sur le champ.
Merci Gizeus pour ton commentaire, ils sont rares ces derniers temps. Je suis content que ça t'ait plu !
Merci pour ton commentaire à toi aussi, Space ! Et si vous mettiez vos textes sur vos blogs que j'aille les lire ? C'est une bonne idée ça, non ?
J'ai un texte en cours sur mon blog. mais je mettrai mes dragons dès que j'aurai fini, promis
C'est marrant, j'y pense. Dans alien 3, un des personnage comparait le monstre à un dragon. Nos avatars ne sont pas si éloignés que ça, Malek
Pourquoi pas. Je verrai ça, demain ou après-demain. En priorité, je compte mettre mon article (oui j'appelle ça un article vu la taille que je prévois) sur LTI, qui traite de la manipulation du langage par le régime nazi. Enormément de choses à dire dessus. Et je dois revoir les premiers chapitres vu que j'avais pas pris de notes dessus...
Juré, le prochain documentaire/essai que je lis je commence à le ficher.
Space Freak a écrit:
Dans alien 3, un des personnage comparait le monstre à un dragon

Je devine déjà le contenu de ton texte pour le zine : un bébé dragon se développe mystérieusement dans le ventre d'un humain, puis l'éventre lorsqu'il souhaite en sortir...
Je m'en vais faire un tour du côté de chez toi, Space. Comment s'appelle ton texte en cours ?
"La gardienne. "
GiZeus a écrit:

Je devine déjà le contenu de ton texte pour le zine : un bébé dragon se développe mystérieusement dans le ventre d'un humain, puis l'éventre lorsqu'il souhaite en sortir...

Ah, non. J'aurais du y penser! Wink
Et voilà ! Fin du concours.

Les 9 texte sont partis vers le jury. Je vous tiendrai bien sûr au courant des retours.

Nadège, pas de pb pour que tu publie ton texte sur ton blog. Sache néanmoins que du coup, ton texte ne sera pas forcément lu de manière anonyme. Et je ne sais absolument pas comment cela peut influencer le jury. Certains membres ont des yeux sur la toile.

A très bientôt
Je viens de publier le mien également (par honnêteté je précise que j'ai rectifié seulement 2 mots : remplacement d'un par un autre pour une meilleure sonorité, et j'avais oublié un "s" à un pluriel).

Dispo sur mon blog, avec une introduction assez... travaillée
Ho, ho, je viens de lire vos textes... Et je me dis que le niveau est bien haut et qu'il y a de la compétition dans l'air :-)
* Va chercher sa batte de base-ball et essayer de retrouver ses concurrents *
Pour le mien, il va falloir attendre les résultats pour qu'il soit publié sur mon blog ;-)
Bon mon texte pour vous aussi sur mon blog.
Voilà, j'ai rendu mes notes, avec quelques commentaires succincts qui paraîtront peut-être d'une sévérité digne de celle d'un dragon aux yeux de certains. Mais pas de panique, c'est sûrement la déformation professionnelle du prof de français que je suis. Et malgré ça, je tiens à féliciter tous les participants, et à leur envoyer tous mes encouragements pour leurs futurs écrits, que je suivrai avec plaisir.

Maintenant, je vais pouvoir aller voir qui a écrit quoi… Smile
j_heska a écrit:
Pour le mien, il va falloir attendre les résultats pour qu'il soit publié sur mon blog ;-)

Pareil ; enfin disons que j'attends la sortie du 'zine pour publier ma nouvelle Smile
GiZeus a écrit:
Ton texte est si mauvais que ça ? Razz
geek

Malek a écrit:
Nadège, je pense que tu peux tout à fait publier ton texte sur ton blog, je ne vois pas en quoi ce serait gênant. Moi je l'ai fait et je ne crois pas que ça pose problème.
Ok, merci de ta réponse Wink

GiZeus a écrit:
Maintenant que c'est fini y'a plus de raison. Je pense que c'était pour éviter que quelqu'un ne s'inspire d'un texte, mais bon le concours reste bon enfant. D'ailleurs je vais voir ton texte sur le champ.

Alice a écrit:
Nadège, pas de pb pour que tu publie ton texte sur ton blog. Sache néanmoins que du coup, ton texte ne sera pas forcément lu de manière anonyme. Et je ne sais absolument pas comment cela peut influencer le jury. Certains membres ont des yeux sur la toile.
Merci pour ta réponse!
Dans ce cas-là, j'attendrais la délibération Wink

Fabrice a écrit:
Voilà, j'ai rendu mes notes, avec quelques commentaires succincts qui paraîtront peut-être d'une sévérité digne de celle d'un dragon aux yeux de certains. Mais pas de panique, c'est sûrement la déformation professionnelle du prof de français que je suis. Et malgré ça, je tiens à féliciter tous les participants, et à leur envoyer tous mes encouragements pour leurs futurs écrits, que je suivrai avec plaisir.

Maintenant, je vais pouvoir aller voir qui a écrit quoi… Smile
Une bonne critique ne peut faire qu'avancer. J'adore avec des critiques! Laughing
Et merci pour tes encouragements Wink
Nadège_Nrd a écrit:

Une bonne critique ne peut faire qu'avancer. J'adore avec des critiques! Laughing
Et merci pour tes encouragements Wink

Euh, en fait, il ne s'agit pas vraiment de critiques vu la brièveté. Tout au plus des remarques. Mais je suis disposé à en discuter plus longuement en privé avec ceux qui le voudront.
J'ai déjà 2 retours sur 3 et le 3ème est attendu pour ce WE. Deux textes se détachent déjà ..
Suspens ...
Et oui, le jury a fait des commentaires (sur ma demande expresse ^^). Je les transmettrai à chaque auteur quand je les aurai tous.

Le concours de l'été 2010 - AT Terre de dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant