Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
thor contact comics andéhir Captain super iron MARVEL bois mort édition ghost jones sang comment illustration conan emeraldas journal seleniah albator isabelle autres batman mondes queen

Partagez | 

Foudre Olympienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GiZeus
Belgarath
Belgarath

Masculin

Feuille de personnage
Nom de perso: Aelendia
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Chasse

06092010
MessageFoudre Olympienne

Salut tout le monde, ou plutôt Autres Mondes devrais-je dire.

Il n'est pas nécessaire d'être devin ou médium pour s'attendre au contenu de ce post, vous dites-vous. Raisonnement tout à fait correct si vous présupposez que je vais vous parler de mon blog, de ma création, au lieu de discourir longuement sur ma passion immodérée pour la pêche à la crevette. Ce n'est pas l'envie qui me manque, soyez en certains ; car cette noble institution n'est pas suffisamment mise en valeur dans un lieu consacré à l'étrange, à l'évasion, et aux êtres totalement loufoque. En effet, n'est-il pas paradoxal que l'on parle de martiens ici, d'élucubrations spéculatives sur une prétendue vie extra-terrestre, alors que la crevette possède est un animal aux multiples facettes?

Certes, la crevette peut vous sembler banale, vous qui ne vous intéressez qu'à un imaginaire débridé ; mais ce crustacé aux pattes effilées, aux yeux vitreux et au corps délicatement tordu n'est-il pas plus original et digne d'intérêt qu'un martien avec deux pieds, deux mains, et une tête?

Eh bien non. En réalité je m'esbaudis peu souvent devant ce décapode nageur, qui ne trouve grâce à mes yeux uniquement lorsque mon palais le réclame. Si vous ne me croyez pas plus que ça, que sous couvert de faire un procès d'intention au crustacé croustillant je tente perfidement de vous vanter la glorieuse majesté qui revient de droit à cette espèce, injustement remisée dans le cagibi glauque et insipide des thématiques répugnantes, sous prétexte que la plèbe décérébrée, avide de sang écarlate et d'amour pétillant, ne trouve aucun sujet d'évasion dans le céphalothorax anémié de cet animal, eh bien il ne tient qu'à vous de constater mon désintérêt total pour les pénaéïdes en jetant un coup d'oeil sur mon blog, qui vous livrera mes vrais centre d'intérêts.

En effet, vous découvrirez par là-bas une majorité de critiques littéraires, plus en rapport avec les martiens qu'avec ces dégustations aquatiques. Une dissection en bonne et due forme sera de rigueur, même lorsqu'il ne s'agira pas de SFFF ou de livres. Dans l'ensemble, mes billets seront, comme spécifié précédemment, dédiés à la SFFF, mais il m'arrivera de m'égarer dans la plaine infinie de la Littérature, et explorer d'autres genres, dont le rapport avec la thématique principale sera extrêmement ténu, voire totalement rompu. Mais pour ne pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foudre-olympienne.over-blog.com/

Sujets similaires

-
» Percy Jackson, le voleur de foudre
» Impact de foudre sur la Tour Eiffel
» Reportage sur la foudre
» [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre
» Percy Jackson - Le Voleur de Foudre
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Foudre Olympienne :: Commentaires

Re: Foudre Olympienne
Message le Lun 6 Sep - 12:40 par Ekas
Dis moi "longue phrase", est que tu t'adonnes aussi à la créativité littéraire? Tu as l'air d'avoir des facilités à te laisser emporter par ta verve !
Message le Lun 6 Sep - 12:42 par Ekas
Tu pourrais peut-être participer au concours du zine ?
Message le Lun 6 Sep - 12:49 par Space Freak
Faut quand même avouer que ce petit monologue se lit avec plaisir.
Parce qu'il est à la portée de tout le monde d'écrire des soliloques interminables, mais il faut du talent pour donner envie de les lire jusqu'au bout
je n'aurai qu'un mot: chapeau! king
Message le Lun 6 Sep - 13:15 par GiZeus
Ben merci les gars (j'ai pas vérifié les sexes, mais soyez pas vexées mesdemoiselles Wink ), ça fait plaisir de voir que vous appréciez. En fait, je me suis volontairement "limité", parce que bon, faut aussi penser que le but du sujet c'est de présenter succinctement le blog, et de ne pas dire que des conneries, bien que j'y prenne un grand plaisir.

Et pour répondre à Malek, oui, je me glisse occasionnellement dans la peau étroite de l'écrivain novice en chasse de l'inspiration fulgurante qui lui apportera la gloire éternelle retentissante dans l'espace infini du génie humain (ce qui est impossible, puisque dans l'espace personne ne vous entend crier...).

En réalité, j'ai vraiment peu d'expérience dans ce domaine, puisque j'ai seulement fait quelques petits chapitres (8 complets) d'environ 6-7 pages word chacun à l'occasion d'une fanfiction qui prend place dans l'univers de Morrowind. De plus, le style est tout autre, beaucoup moins "exubérant", mais avec une tendance au lyrisme tout de même. Et vu que je ne joue plus depuis quelques temps - j'ai arrêté entre temps -, j'ai un peu de mal à continuer l'histoire. En fait, je crois comme tout le monde j'ai besoin d'une motivation pour me stimuler.

Si ça intéresse quelqu'un, je vous file le lien où vous pourrez trouver le début de l'histoire (attention, le début est un peu poussif) :
par là
Message le Lun 6 Sep - 16:55 par Ekas
Je suis aller jeté un oeil, et j'ai lu un peu, pas beaucoup, mais il me semble que ton style avec tes longues phrases passe très bien pour l'humour ( Je me suis régalé en te lisant sur le forum), par contre c'est moins attractif sur un récit, ça allourdit. Ceci dit j'ai lu que quelques paragraphes. Faudrait que j'aille faire un tour sur ton blog aussi !
Message le Lun 6 Sep - 16:59 par alice
Je ne suis pas sûre que 3500 caractères lui suffisent Twisted Evil
Message le Lun 6 Sep - 17:47 par GiZeus
A vrai dire, je pense mieux m'en sortir sur quelque chose où je puisse me lâcher entièrement, pas dans le cadre d'un récit où il faut respecter une certaine cohérence, alors que j'ai tendance à sauter du coq à l'âne dans mes délires, ce que je peux me permettre allègrement puisque je suis d'une manière "seul sur scène".

D'ailleurs, faudra que je publie mon délire sur la Bible, qui apparaitra sur mon blog quand il sera suffisamment meublé de la manière que je souhaite.

Quant au concours du zine, je vais voir ce que ça donne, j'ai d'ailleurs pensé à une nouvelle avec des thèmes propres, mais je ferai jamais rentrer ça dans 3500 caracs (je ne m'estime pas écrivain, mais j'ai pas envie de prendre de gros raccourcis), ce qui fait que je vais devoir faire quelque chose d'un peu différent, et que je garde l'idée originale pour autre chose de plus personnel. Mais si je participe à la nouvelle, ne vous attendez pas au même ton "humoristique", ce sera beaucoup plus conventionnel.

Malek > Les premiers paragraphes sont vraiment lourds. En fait, un type sur le forum m'avait dit qu'un premier essai (qui n'a aucun rapport avec l'histoire inventée après), manquait de descriptions. Donc j'me suis lâché sur les 3 premiers paragraphes, mais je pense que ça s'améliore par la suite.

PS : putain, ma prolixité s'étend même à mes posts scratch
Message le Lun 6 Sep - 19:34 par Space Freak
Si tu veux essayer un vrai challenge, attaque toi aux pépins
Message le Lun 6 Sep - 19:36 par GiZeus
S'koi ça encore les pépins Question
Message le Lun 6 Sep - 19:40 par Space Freak
GiZeus a écrit:
S'koi ça encore les pépins Question
des textes courts, très courts, la règle est simple mais spartiate
300 caractères, espaces compris, pas plus
Message le Lun 6 Sep - 19:43 par Space Freak
si tu veux en voir des exemples, va voir ici
Message le Lun 6 Sep - 19:47 par GiZeus
Waoou, c'est vachement court. J'ai effectivement été faire un tour, et c'est clairement pas un exo pour moi. J'dois avoir des phrases plus haut qui font le double ou le triple de cette taille Razz
Message le Mar 7 Sep - 15:34 par Ekas
Ouais, je rejoins Gizeus pour l'exercie du pépin. J'en suis incapable aussi !
Message le Mar 7 Sep - 15:41 par GiZeus
J'en ai profité pour parcourir quelques numéros du Zine tout à l'heure, et j'suis tombé sur des pépins bien sympas. Et cet exo n'est vraiment pas pour moi, ça suggère une tournure d'esprit que je ne pense pas avoir.
Message le Mar 7 Sep - 15:50 par Ekas
Ben voilà un bel avatar ! T'es toute belle en blonde avec une peau turquoise !
Message le Mar 7 Sep - 15:52 par Ekas
Alex, je vois que tu as l'air de bien t'amuser ! Mais attention à ne pas trop en prendre l'habitude... Et je te défend de toucher à ma tête de dragon !
Message le Mar 7 Sep - 16:46 par GiZeus
Grrmf. J'le schtroumpferai un jour, j'le schtroumpferai...

(n'empêche, ça rapportera plus de visiteurs que l'aut' vache Very Happy )
Message le Mer 8 Sep - 15:11 par Spooky
Et voilà, il venait dégoiser sur mon blog et maintenant il le fait chez lui, mais il déborde de partout sur le présent forum. Veuillez excuser mon ami GiZeus les gens, c'est un jeune plein de sève logorrhéique. Et je n'ai pas encore trouvé le bouton "off". Wink
Message le Mer 8 Sep - 15:18 par GiZeus
Grrrmbl. Alex, balance le schtroumpf grognon là pfff
Message le Mer 8 Sep - 15:20 par Spooky
Et j'oubliais : "BIENVENUE MON AMI" Smile
Message le Ven 24 Sep - 8:33 par GiZeus
Je profite de mon topic pour faire connaître un livre plus qu'intéressant. Il s'agit de LTI, la langue du IIIè Reich, écrit par Victor Klemperer, un juif allemand qui survécut au régime nazi. Pendant les douze années d'enfer, il analysa la novlangue nazie (il était philologue de profession), et expose ici les manipulations linguistiques opérées par Hitler, Goebbels, et d'autres.

Ne pensez qu'aujourd'hui nous sommes à l'abri de telles dérives, elles ont perduré, et la lecture de LTI vous confortera dans cette opinion. Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par là :

LTI sur Foudre Olympienne
Message le Mer 6 Oct - 14:58 par Ekas
Très bien ton article sur Iron Man 2 ! A lire avant d'acheter le film, ça dissuade !
Message le Mer 6 Oct - 15:14 par GiZeus
Ah, merci. C'est un des premiers que j'avais rédigés exprès pour Ansible, le blog de Spooky.
Mais si ça t'a fait économiser du temps et de l'argent, tant mieux!!
Message le Mar 12 Oct - 7:39 par Ekas
Merci Gizeus, pour le coup de projecteur sur ton blog. C'est vraiment sympa, surtout que tu n'as pas lu mes livres! T'as pas peur de faire de la pub pour des navets ? Je te rassure ce ne sont pas des best-sellers, mais ce ne sont pas des navets. Sur un lectorat d'une cinquantaine de personnes, mes ouvrages ont été globalement appréciés.

Dernière édition par Malek le Mar 12 Oct - 8:15, édité 1 fois
Message  par Contenu sponsorisé

Foudre Olympienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant