Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
autres sang édition dormant comics contact batman emeraldas journal conan mort ghost illustration albator queen super iron jones andéhir comment MARVEL bois isabelle mondes Captain seleniah

Partagez | 

Présentation J. Heska !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j_heska
Apollo
Apollo

Masculin

12092010
MessagePrésentation J. Heska !

Bonjour à tous !

Pour faire court, je suis J. heska, écrivain (mon premier livre paraîtra le 16 novembre), et grand passionné de Fantasy, Fantastique, et, surtout de SF ;-)

Sur mon blog, www.jheska.fr , je me lâche avec de courtes nouvelles expérimentales, et c'est grâce à ce médium que j'ai rencontré Alice (et son blog :-)) qui a l'air bien active sur ce forum ;-) Et j'ai vu l'AT sur le thème "Terre de dragons".

Comme je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir y participer avec une nouvelle "tout en muscle", me voilà donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jheska.fr

Sujets similaires

-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Présentation J. Heska ! :: Commentaires

Re: Présentation J. Heska !
Message le Dim 12 Sep - 17:52 par alice
j_heska a écrit:
qui a l'air bien active sur ce forum ;-)

Euuuhh faut que je le prenne comment ? Twisted Evil

Hum ... bienvenue en ces lieux l'ami. Je suis ravie d'avoir réussi à t'attirer dans nos filets.

Et en plus, tu vas participer au concours ... c'est la fête cheers cheers

PS pour les autres : je cautionne à fond, il me fait mourir de rire avec ses mondes idéaux. Un petit tour sur son site et le monde est moins gris (enfin, la plupart du temps). What a Face
Message le Dim 12 Sep - 17:59 par j_heska
Oh, il n'y a pas à le prendre mal du tout, au contraire. C'est juste que j'ai préféré prendre mes précautions par un smiley ";-)" au cas où je me serais trompé sur le fait que tu étais active sur le forum :-) (bon, elle commence bien, mon intégration ;-) )

En tout cas, nouvelle envoyée à l'instant, j'espère qu'elle vous plaira.
Où se trouvent les membres du jury que je puisse leur envoyer une boîte de chocolats pour "entretenir une amitié fraternelle et pas du tout pour infléchir les décisions" ??? ;-)

Dernière édition par j_heska le Dim 12 Sep - 18:04, édité 1 fois
Message le Dim 12 Sep - 18:03 par alice
j_heska a écrit:

Où se trouve les membres du jury que je puisse leur envoyer une boîte de chocolats pour "entretenir une amitié fraternelle et pas du tout pour infléchir les décisions" ;-)

Ca va te coûter cher ... Si mes sources sont correctes : France, Japon et Allemagne.
Nous sommes introduis dans pas mal de mondes chez Autres Mondes What a Face
Message le Dim 12 Sep - 18:07 par j_heska
Damn ! Je ne puis malheureusement compter que sur mon charme et mon charisme naturel pour remporter la victoire (ou un virement pay-pal) (ou la qualité de mon texte, accessoirement)
Message le Dim 12 Sep - 18:10 par alice
Au fait, il va falloir que tu te trouves un avatar un peu mieux que ça et vite ... sinon, tu vas te faire schtroumpfer par le Master tongue
Message le Dim 12 Sep - 18:14 par j_heska
Ha ? Il répond pas aux normes ? Bon, je supprime par défaut, en attendant de trouver mieux ;-)
Message le Dim 12 Sep - 18:36 par Ekas
Bienvenue J Heska ! Je suis allé faire un tour sur ton blog ! C'est sympa ! Et bravo, pour l'edition !
Message le Dim 12 Sep - 19:04 par Millevisages
Bienvenue en ces lieux J. Heska. flower
Un nouveau monde à visiter... study
Message le Dim 12 Sep - 20:53 par Space Freak
Bien le venu, Sieur Heska, puissions nous te guider dans ces terres diverses et fertiles qui constituent les autres mondes!

En bref, salut! Wink
Message le Dim 12 Sep - 21:28 par j_heska
Merci pour votre accueil !
--> Malek : je connais ton blog et je suis tes aventures éditoriales. Il faudra que je raconte la mienne un jour, parce qu'après beaucoup de galère et finalement une volonté de m'auto-éditer, c'est là que j'ai rencontré mon éditeur, et par hasard, sur Facebook ;-)
--> Millevisages : et je commence seulement à en appréhender l'étendue ;-)
--> Spacefreak : c'est avec plaisir que je ferais guider par le cosmoschtroumpf !
Message le Lun 13 Sep - 7:36 par GiZeus
Hello m'sieur Heska ! Bienvenue parmi nous. Si jamais ton bouquin tombe entre mes mains, il y a de fortes chances pour que son "analyse" ressorte sur mon blog (tremble, tremble écrivain soumis à la critique populaire Twisted Evil )
Message le Lun 13 Sep - 9:28 par Caliope
Salut bienvenue, j'ai mis ton blog dans mon marque page, j'irai lire quelques textes mais pour l'heure --->boulot boulot.

Mon avis que tu es déjà bien intégré à notre forum, à bientôt.
Message le Lun 13 Sep - 11:26 par j_heska
--> GIZeus : Ha ha ! Je ne crains point la critique, cher GIZeus. Je m'en gausse ! Je reste droit dans mes bottes, car tel le faucon sauvage et intrépide, je ne redoute guère les vilipendes du monde d'en bas. Tel le majestueux Phénix, je renaîtrai toujours des cendres de la discorde propagées par la criti...

...

S'il te plaît, ne sois pas trop méchant, je suis un tout jeune auteur, et je suis gentil, et mon livre il est chouette et... ;-)

--> Caliope : Merci :-) Ha... Tu es ce genre de personnes qu'on nomme "professionnelle" et qui mettent le travail avant le glandouillage sur Internet ;-)
Message le Lun 13 Sep - 12:05 par GiZeus
j_heska> Que tes craintes s'apaisent et que ton esprit demeure calme comme le lac en été, où l'hirondelle sauvage et les cigales alanguies chantent leur amour au monde. Ma critique n'est jamais mordante de cruauté gratuite (je la fais toujours payer), elle tâche au contraire de montrer la valeur d livre comme je l'ai perçue, et en tant que telle ne s'accompagne pas d'un jugement qui tenterait par la fausse objectivité du ton à tendre vers un universel erroné.

Mais si j'aime pas ton bouquin je l'descend quand même Razz

EDIT : tiens, demain je mets en ligne sur mon blog ma critique sur Antechrista de Nothomb. Ca devrait vous plaire Wink
Message le Lun 13 Sep - 14:52 par Alex
Bienvenue D_Heska ! Very Happy
Message le Lun 13 Sep - 19:28 par j_heska
--> GiZeus : Antéchrista ? Tu as quelques années de retard ;-) Pas plutôt une forme de vie ?

--> Alex : Merci ! Et tu as presque tout bon, c'est J. et pas D. ;-)
Message le Lun 13 Sep - 21:06 par GiZeus
Nan je t'assure. D'ailleurs tu verras ça demain vers 10h30 sur mon blog.

Mais pourquoi ne pas remplacer la lettre de ton pseudo par celle que t'a fournie Alex? C'est dans le ton si tu comptes participer à l'élection du meilleur texte Wink
Message le Mar 14 Sep - 8:30 par GiZeus
Hop, voici la descente en piqué d'Antechrista sur Foudre Olympienne.
Message le Mar 14 Sep - 20:17 par Caliope
j_heska a écrit:

--> Caliope : Merci :-) Ha... Tu es ce genre de personnes qu'on nomme "professionnelle" et qui mettent le travail avant le glandouillage sur Internet ;-)

Professionnelle, ça prête à confusion ! Razz

Je dirais tout simplement qu'il y a un temps pour glandouiller et un temps pour travailler.

Mais je dirais aussi que je préfère glandouiller plutôt que travailler. Mais sans travail, pas de glandouille possible.
Message le Mer 15 Sep - 6:42 par Alex
j_heska a écrit:

--> Alex : Merci ! Et tu as presque tout bon, c'est J. et pas D. ;-)

DSK c'est presque Toubon ! Ah j'aime ton humour politique ! Very Happy
Message le Mer 15 Sep - 9:34 par j_heska
--> Gizeus : J'ai lu ta critique (et celle sur le Hugo aussi). Finalement, je ne suis pas sûr du tout de vouloir que tu lises mon bouquin... Je suis un petit auteur fragile ;-) En tout cas, sachez, Monsieur, je répondrai point par point à cette future critique, avec force de courage et d'arguments pertinents qui vous en laisseront pantois !

--> Caliope :
Citation :
Mais je dirais aussi que je préfère glandouiller plutôt que travailler. Mais sans travail, pas de glandouille possible.
Celle-là, je te la piquerai un jour (et oui, je suis un auteur plagieur) Et tu as malheureusement bien raison. De toute manière, si nous ne faisions que glandouiller toute la journée, nous ne saurions plus apprécier ces moment de glandouille...
Lançons un débat philosophique sur cette thématique, ce serait très plaisant ;-)

--> Alex : Et encore, tu n'as pas entendu mes blagues pouet-pouet ;-) !

Dernière édition par j_heska le Mer 15 Sep - 14:56, édité 1 fois
Message le Mer 15 Sep - 10:22 par GiZeus
Bah on verra ça. En plus j'ai tellement de bouquins à lire (déjà une vingtaine dans ma PAL ! ), plus quelques documentaires/essais supplémentaires qui m'ont l'air intéressant, que, si jamais ton bouquin me tombe entre les mains, je risque de t'avoir oublié ! Plus quelques bouquins de philo, ça fait un moment.

Sans compter quelques auteurs hors-SF à lire, comme Tolstoï, avec Anna Karénine, Dostoïevski avec Crime et Châtiment, Nobokov avec sa célébrissime Lolita, etc. En ce moment, j'ai vraiment envie d'alterner la SFFF avec quelques classiques.

Mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas su quoi dire (enfin suffisamment pour en faire un billet "valable") sur Narcose de Barbéri.
Message le Mer 15 Sep - 15:02 par j_heska
Ne t'inquiète pas, je plaisante sur le sujet, mais tu ne dois pas te sentir "obligé" d'une quelconque manière ;-)
Message le Mer 15 Sep - 16:39 par GiZeus
Ne t'inquiète pas, cette débauche de mots est simplement due à ma prolixité naturelle. Je pourrais presque ouvrir un skyblog avec tout ce que je dis Razz
Message  par Contenu sponsorisé

Présentation J. Heska !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant