Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
bois édition conan sang batman albator contact emeraldas queen comics thor mondes journal Captain andéhir autres seleniah ghost mort super isabelle iron jones MARVEL comment illustration

Partagez | 

Un hors série de zine avec des histoires courtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Et si on faisait un hors série histoires courtes ?
super idée !
78%
 78% [ 7 ]
pourquoi pas
22%
 22% [ 2 ]
ce sera trop galère
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
alice
¥ La Pure Autremondienne ¥
¥ La Pure Autremondienne ¥

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Dienka
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Traque

27032011
MessageUn hors série de zine avec des histoires courtes ?

Bonjour à tous,

J'ai appris, atterrée, que le short stories store (http://shortstories.forumzarbi.com/) arrêtait ses activités, faute d'une équipe suffisante pour mener le projet à bout. Ils avaient déjà émis deux AT prometteurs. Et je fais partie des déçus de ne jamais les voir paraître.

Un peu trop déçue, trop pour laisser passer ça comme ça. Perdre autant de travail, que ce soit pour les auteurs, illustrateurs et maquettistes qui y avaient passé du temps. C'est du gâchis.

Du coup, je me disais qu'il nous serait peut-être possible de reprendre le concept d'histoires courtes (cher à mon coeur) et de sortir les résultats de ces AT sous un hors série de notre webzine. Puis, si cela fonctionne bien, de faire nos propres AT.

Qu'en pensez-vous ? un hors série AM / SSS dédié aux histoires courtes (illustrées).

Bien sûr, j'accepterais d'en assurer la coordination (de la même façon que notre 'Zine). D'autres volontaires / intéressés ?

J'en ai discuté avec Sybille, elle ne serait pas contre une reprise. A voir en fonction de nous tous donc...

Sujets similaires

-
» [AIDE] Origami star 1h+1h peur du hors forfait
» Voyage en espagne...forfait bloqué virgin...
» Glee
» Le topic des histoire d'horreur
» Steven Spielberg : Histoires Fantastiques
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un hors série de zine avec des histoires courtes ? :: Commentaires

Il me semble que le zine et le concours c'est déjà pas mal ! Mais pourquoi pas. Il faudrait en revanche en définir le principe et le fonctionnement ! Faire peut-être seulement un ou deux numéros par an, le rendre indépendant du zine et l'ouvrir à d'autres artistes que ceux de la communauté si tu fais des AT, ou alors le lier au zine comme un hors série, ce que tu proposes, mais alors je pense qu'il faut quand même penser ici aussi à l'ouvrir à des artistes qui ne sont pas forcément dans la communauté, que l'on pourrait appeler des sympathisants d'Autres-mondes !

Voilà mon avis ! Mais ça va te faire du boulot ! affraid
Je pensais personnellement à 1 par an et effectivement ouverts à tous (communauté ou pas).
Quand au boulot, les histoires courtes se lisent en flux What a Face
La sélection, le maquettage... c'est là qu'on va vraiment discuter.
Je crois que les sélections étaient déjà faites sur le 1er AT (un dimanche pourri). Pour le 2 (au fond de ma mine) ???
Un par an ça me semble jouable. Je veux bien donner un coup de main.
Zordar a écrit:
Un par an ça me semble jouable. Je veux bien donner un coup de main.

cheers cheers
Je trouve aussi l'idée intéressante. Et si je peux aider, ça sera avec plaisir !
cheers cheers
Moi, ce sera un plaisir de participer, et d'aider dans la mesure de mes moyens
Je vous adoooore Razz
Pas de problème pour moi aussi.
Quant à moi je suis toujours partant pour les illustrations !!!
Tout comme Space, mais pour moi à partir de juin où j'espère reprendre mes projets d'écriture. Et...c'est une bonne idée qu'il soit ouvert à tous !
Whaa! Avec autant de mains serviables, je sais pas trop en quoi je pourrais aider, mais si vous avez besoin, je suis là!
Vaé a écrit:
Whaa! Avec autant de mains serviables, je sais pas trop en quoi je pourrais aider, mais si vous avez besoin, je suis là!

J'aurais bien une petite idée Laughing , il va falloir des gens dans le comité de lecture... si ça se poursuit.

Vu vos réponse, je vais dire à Sybille qu'on est partants. On va voir comment ça se développe What a Face
alice a écrit:
Vaé a écrit:

J'aurais bien une petite idée Laughing

Rhooo je vais être exploitée! study hihihi
Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum et, comme je l'ai écrit à Alice, le premier numéro de SSS, Un dimanche pourri, était presque prêt : textes sélectionnés et corrigés, illustrations prêtes... mais, le travail ayant été réalisé en grande partie par Timothée Rey, j'aimerais beaucoup qu'il donne son accord pour que je puisse vous le confier Wink
Bonne nouvelle !!
Nous nous sommes finalement mis d'accord avec Sybille. J'ai récupéré les éléments du 1er numéro "Un dimanche pourri".

Nous disposons donc :
- des textes, choisis et corrigés,
- d'une illustration pour chaque texte et pour la couverture
- d'un projet de couverture
- des adresses des participants.

J'ai envoyé un mail à chaque personne associée au premier numéro de SSS pour savoir s'ils accepteraient toujours d'y figurer si nous reprenions le projet.

Si tout le monde est d'accord (ce que je souhaite et espère), il ne nous restera plus que la couv et la maquette à faire. Il faudra également décider comment on procède pour les AT suivants qui étaient déjà publié mais beaucoup moins avancés (pour l'année prochaine).
Donc, pour l'instant, pas besoin de comité de lecture ou de correcteurs, mais je crois que je vais solliciter Sedenta une fois de plus pour ses talents de graphiste.

Je vous tiens au courant.
Tous les auteurs ont répondu positivement. Il me manque encore la réponse de la quasi totalité des illustrateurs. Mais je suis confiante.

Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, sachez que Sedenta a encore une fois fait un boulot de folie. Et la charte graphique est terminée. Si l'illustrateur ne nous lâche pas, la couverture de notre 1er hors série, le short stories store (SSS) 2011 devrait ressembler à ça :

http://idata.over-blog.com/2/17/07/30/1er-de-couverture-2/sss01-une-hd.jpg
Très chouette.
La couverture est superbe !
What a Face
Encore une très belle couv, décidément on se régale les yeux avec les Autres Mondes, maintenant j'attends de voir les histoires, hé hé !!!
Ce ne sera pas avant septembre. J'attends que tout le monde soit rentré de vacances pour faire le bilan des personnes sélectionnées par SSS qui ont répondu à mon message.
Et nous venons de lancer l'appel à textes et à illustrations pour le 2ème numéro.
C'est par ici : https://sites.google.com/site/autresmondesob/shortstoriesstore/ati

Je créerai des topics particuliers SSS dans le forum, dès que notre vénéré Master aura créé la catégorie (demande en cours).

Pour les bonnes âmes, vous serez donc mis à contribution à compter de l'été prochain. Enfin, sauf si vous proposez tous quelque chose, auquel cas je vais être bien embêtée pour le comité de lecture, les corrections ... Twisted Evil
A noter, si vous avez un doute : participez à l'ATI !! What a Face

Dernière édition par alice le Mar 16 Aoû - 7:47, édité 1 fois
Ya plus qu'à : http://autres-mondes.forum-free.org/f20-short-stories-store Wink

Un hors série de zine avec des histoires courtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant