Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
seleniah MARVEL conan mort dormant emeraldas Captain ghost autres queen super illustration isabelle sang journal édition comics jones contact albator bois mondes comment iron andéhir batman

Partagez | 

Les concours du printemps ATI-2011 "Etrange Planéte".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Millevisages
Doc Brown
Doc Brown

Masculin

Feuille de personnage
Nom de perso: Borée
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Combat

14042011
MessageLes concours du printemps ATI-2011 "Etrange Planéte".

Bonsoir vous tous.
Nouveau thème, nouveaux concours.
Bonne chance.

1/ Pour participer, vous devez avoir un blog membre de la communauté Autres Mondes, ou être membre du forum d'Autres Mondes (et vous y être présenté).
2/ Tout participant au concours, par le fait même de sa candidature, accepte ce règlement et nous autorise à publier son œuvre dans le prochain numéro du 'Zine.
3/ Les prix suivants sont offerts par notre partenaire, l'éditeur Moutons Électriques, ainsi que par des membres de la communauté.
4/ Les deux concours sont ouverts jusqu'au 21 juin 2011.
5/ Les participations devront être envoyées à l'adresse mail suivante : autresmondes.ob@gmail.com, soit sous la forme d'un fichier numérique à un format lisible facilement (ex : .rtf, .doc, .odt pour les textes, ex : .jpeg, .tiff, .png pour les images), soit sous la forme d'un lien vers un lieu d'hébergement internet accessible librement.
6/ Le nombre de participations par candidat n'est pas limité.
7/ Aucun style ou univers n'est imposé. Les textes ne devront pas dépasser les 6 000 caractères (espaces comprises). Les images, en couleur ou en N&B devront avoir une résolution suffisante pour être affichées en format A4.
8/ Les textes et images proposés devront être inédits, libres de droits et en rapport avec le thème «étrange planète».
9/ Un jury par concours, composé de trois membres, délibèrera, sur des critères qui lui seront propres et vraisemblablement de manière tout à fait subjective, pour désigner les vainqueurs.

Concours Illustrations:
1/ Zurbag, la planète des Zgourks de Malek.

Jury Illustrations;
Sedenta.

Concours Textes:

Jury Textes:
Lina Carmen.

Dernière édition par Millevisages le Dim 17 Avr - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentauxmillevisages.over-blog.com/

Sujets similaires

-
» Printemps du cinéma 2011
» [BD 3D] L’Étrange Noël de Monsieur Jack (2011) + nouvelle édition à venir (?)
» Arrivée du Printemps?
» Une hirondelle ne fait pas le printemps
» Familles d'explorateurs - TF1 - 01/04/2011 au 06/05/2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les concours du printemps ATI-2011 "Etrange Planéte". :: Commentaires

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers amis Autres-mondiens Razz

Oyez oyez, braves gens, car voici venir les résultats du concours .... d'illustrations !! What a Face

En ce merveilleux après-midi ensoleillé (enfin, chez moi sunny ), j'ai l'immense plaisir de vous annoncer le podium suivant :

1ère place et vainqueur du concours : Erwin Pale, alias Adüna Faël, avec "Les premières pierres"
2ème place : Malek, avec "Zurbag, la planète des Zgourks"
3ème place : Erwin Pale avec "La citadelle des autres mondes"

Félicitations !
cheers
Merci, mais on pouvait difficilement se retrouver hors podium avec Adu ! Laughing
OK, mais l'ordre d'arrivée prenait alors toute son importance. Laughing
bounce bounce bounce
Félicitation à Adüna Faël et Malek

Twisted Evil
**essaie de corrompre le jury texte avec des bonbons à la guimauve**
Tam tadaaaaaamm (roulements de tambour) jocolor

En ce jour tout aussi ensoleillé que le précédent, j'ai le plaisir de vous annoncer les résultats du concours de textes Very Happy

1ère place et vainqueur du concours : Space Freak avec Monsieur Porte
2ème place : Caliope avec Eolia
3ème place : Space Freak avec Coup de pouce
4ème place : Sylvain avec La planète de l'amour
5ème place : Nilumel avec Planète barbare

Je tiens à signaler (parce que c'est la 1ère fois) que tous les textes ci-dessus ont été classé au moins une fois par un membre du jury dans le top 3. Vous pouvez donc vous imaginer à quel point cela a été serré.

Félicitations à tous cheers
Wouhouuuuuu!! Je suis premier! Et je suis content

Je publie les textes sur mon blog de ce pas (le premier demain et le second deux jours après (je vais commencer par "coup de pouce ")

Merci au jury et félicitation aux autres, j'ai hâte de vous lire
Avec les chèques encaissés, je vais pouvoir partir en vacances ! cheers
Waouh, je suis contente d'être sur le podium et j'ai hâte de découvrir vos textes !! Je dévoilerai le mien demain :-)
Félicitations Space Freak !!! En plus, tu remportes mon bouquin, comme tu dois être fier, heureux, content, épanoui, ravi, enjoué, et tous les autres synonymes de Word ;-)
Je te fais un envoi avec une dédicace personnalisée dès aujourd'hui, n'hésite pas à me contacter par mail j_heska (arobase) yahoo.fr si tu veux que je fasse un truc un peu perso avec ton vrai prénom ou autre ;-)
cheers cheers cheers
Bravo à Space Freak!
et aux autres aussi bien sur cheers
j_heska a écrit:
Félicitations Space Freak !!! En plus, tu remportes mon bouquin, comme tu dois être fier, heureux, content, épanoui, ravi, enjoué, et tous les autres synonymes de Word ;-)
Je te fais un envoi avec une dédicace personnalisée dès aujourd'hui, n'hésite pas à me contacter par mail j_heska (arobase) yahoo.fr si tu veux que je fasse un truc un peu perso avec ton vrai prénom ou autre ;-)

YESSSSS! Déjà que je désespérais de trouver ton livre, je vais le recevoir, et dédicacé en plus, c'est trop de bonheur! cheers bounce drunken etc...

Effectivement, j'aimerais bien une dédicage avec mon vrai prénom, qui est Henri (avec un i)

Encore merci, maitre Wink
Space Freak a écrit:

Effectivement, j'aimerais bien une dédicage avec mon vrai prénom, qui est Henri (avec un i)

Il est un poil au courant. J'ai bien été obligée de lui cafter ton adresse pour qu'il puisse t'envoyer ce merveilleux ouvrage d'art dédicacé What a Face
C'est dingue d'ailleurs ce qui peut passer dans mon esprit pervers et démoniaque... Je connais tellement de choses de Space Freak, à présent. Je vais pouvoir aller le harceler dans sa lointaine contrée. Me cacher dans le jardin et le regarder de longues heures prendre sa douche, se couper les poils du nez, manger, regarder la télé. Le suivre le matin quand il ira au travail.
Quelle ivresse de pouvoir !!!!

;-)
j_heska a écrit:
C'est dingue d'ailleurs ce qui peut passer dans mon esprit pervers et démoniaque... Je connais tellement de choses de Space Freak, à présent. Je vais pouvoir aller le harceler dans sa lointaine contrée. Me cacher dans le jardin et le regarder de longues heures prendre sa douche, se couper les poils du nez, manger, regarder la télé. Le suivre le matin quand il ira au travail.

Je l'ai échappé belle ;-)
j_heska a écrit:
Quelle ivresse de pouvoir !!!!

;-)
Et bah tu risques d'être horriblement déçu. Ma vie actuelle est affreusement banale. Mais si tu veux t'inviter chez moi, ne te gène pas. Tu pourras m'aider à sortir les poubelles.
alice a écrit:
Tam tadaaaaaamm (roulements de tambour) jocolor

En ce jour tout aussi ensoleillé que le précédent, j'ai le plaisir de vous annoncer les résultats du concours de textes Very Happy

1ère place et vainqueur du concours : Space Freak avec Monsieur Porte
2ème place : Caliope avec Eolia
3ème place : Space Freak avec Coup de pouce
4ème place : Sylvain avec La planète de l'amour
5ème place : Nilumel avec Planète barbare

Je tiens à signaler (parce que c'est la 1ère fois) que tous les textes ci-dessus ont été classé au moins une fois par un membre du jury dans le top 3. Vous pouvez donc vous imaginer à quel point cela a été serré.

Félicitations à tous cheers

Salut à tous,

en tant qu'ex membre du jury, je confirme que ce fut très serré..

Concernant les textes perso, j'ai eu un vrai coup de coeur pour celui de Sylvain, qui dégageait une ambiance vraiment particulière. le seul reproche qu'on pouvait lui faire, c'est qu'il ne respectait pas exactement le thème ( une étoile n'est pas une planete ! ), mais vraiment chouette. Il a la mauvaise place au pied du podium mais il mérite vraiment d'être découvert.

Le second texte de Space freak (coup de pouce), je l'ai trouvé super aussi mais plutot pour la réflexion et le coté "miroir" du récit. Ca renvoie aux qestions sur la colonisation, faire le bien des peuples et des gens malgré eux, etc. Ca m'a fait penser à certains textes de M Zimmer Bradley. Je ne pensais pas qu'on pouvais amener ce genre de thème en seulement deux pages, joli : o )

Et le texte vainqueur du jour, je l'ai trouvé bien aussi, bien fignolé, bien écrit, terminé etc. (et c'est pas si courant ! ). En un mot, solide, avec le petit coté med fan bien sympa. Après la façon dont le thème était traité m'a moins parlé que les deux précédents mais la c'est plus personnel.

Sur les deux derniers textes, personnellement j'ai trouvé des idées chouettes pour traiter le thème(celle de planete barbare m'est restée en tete), un style et une ambiance particulière notamment pour Eolia. Ce que j'ai ressenti dans les deux cas, c'est que l'auteur a essayé d'en mettre un peu trop pour le format demandé, et du coup soit ca n'avait pas vraiment de fin, soit ce n'était pas assez détaillé... dommage ca partait bien.

Voili voilou mon bilan plus personnel...
Eolia a un début et une fin...sur le brouillon. 6000 caractères, ce n'est pas évident de les gérer quand on a plein d'informations à mettre ;-)
C'est toute la difficulté de l'exercice en réalité. Il ne s'agit pas de proposer un extrait d'un texte plus large (ça se voit et il manque des éléments) mais bien de réaliser un texte court et autonome. Pas facile du tout Twisted Evil
Et bien je suis contente que mes deux coup de coeur, Eolia et Monsieur Porte soient dans les deux premières places !
Félicitations à Space Freak et Caliope !
Et félicitations à tous les participants, je me suis régalée à entrer dans l'imaginaire de chacun.
DiAsturien a écrit:

Concernant les textes perso, j'ai eu un vrai coup de coeur pour celui de Sylvain, qui dégageait une ambiance vraiment particulière. le seul reproche qu'on pouvait lui faire, c'est qu'il ne respectait pas exactement le thème ( une étoile n'est pas une planete ! ), mais vraiment chouette. Il a la mauvaise place au pied du podium mais il mérite vraiment d'être découvert.

Si si ! La nouvelle traite d'une géante gazeuse (une planète donc, comme saturne par exemple) qui tourne autour d'une géante rouge. C'est elle la "planète de l'amour". Donc le texte traite bien d'une étrange planète.
Merci pour les compliments.
félicitations à tous les gagnants
Toutes mes félicitations aux heureux gagnants, grand bravo pour vos nouvelles !!!
Coucou,
Pourrais-je avoir les liens pour vos textes et vos illustrations car je voudrais, si vous me le permettez, les signaler dans mon blog
Ceux qui sont publiés (à ma connaissance) sont sur la page concours du site :
https://sites.google.com/site/autresmondesob/concours
Je viens de mettre la mienne en ligne :
http://sylvainlasjui.over-blog.com/article-la-planete-de-l-amour-80264100.html

Les concours du printemps ATI-2011 "Etrange Planéte".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant