Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
ghost emeraldas MARVEL thor mort seleniah conan jones mondes isabelle comment bois contact albator édition journal batman super autres queen andéhir illustration sang iron comics Captain

Partagez | 

Les concours de l'été 2011 - ATI Voyage en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alice
¥ La Pure Autremondienne ¥
¥ La Pure Autremondienne ¥

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Dienka
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Traque

26062011
MessageLes concours de l'été 2011 - ATI Voyage en mer

Les concours de l'été sont officiellement ouverts sur le thème du "voyage en mer".
En voici le règlement :

1/ Pour participer, vous devez avoir un blog membre de la communauté Autres Mondes, ou être membre du forum d'Autres Mondes (et vous y être présenté).
2/ Tout participant au concours, par le fait même de sa candidature, accepte ce règlement et nous autorise à publier son œuvre dans le prochain numéro du 'Zine.
3/ Les prix suivants sont offerts par notre partenaire, l'éditeur Moutons Électriques, ainsi que par des membres de la communauté.

4/ Les deux concours sont ouverts jusqu'au 21 septembre 2011.
5/ Les participations devront être envoyées à l'adresse mail suivante : autresmondes.ob@gmail.com, soit sous la forme d'un fichier numérique à un format lisible facilement (ex : .rtf, .doc, .odt pour les textes, ex : .jpeg, .tiff, .png pour les images), soit sous la forme d'un lien vers un lieu d'hébergement internet accessible librement.
6/ Le nombre de participations par candidat n'est pas limité.
7/ Aucun style ou univers n'est imposé. Les textes ne devront pas dépasser les 6 000 caractères (espaces comprises). Les images, en couleur ou en N&B devront avoir une résolution suffisante pour être affichées en format A4.
8/ Les textes et images proposés devront être inédits, libres de droits et en rapport avec le thème «voyage en mer».
9/ Un jury par concours, composé de trois membres, délibèrera, sur des critères qui lui seront propres et vraisemblablement de manière tout à fait subjective, pour désigner les vainqueurs.

Et voilà, c'est parti ! Que vos muses ne vous lâchent pas What a Face

Concours Illustrations :

1/ On va encore boire la tasse
2/ Figure de proue
3/ Le Bal des Almeryades
4/ Voir les méduses
5/ Voir les méduses : 2ème vision
6/ Aventures en Mers Sombres
7/ Ethéna, dompteuse de nuage
8/ Lost in the dark

Jury illustrations : Zordar, Sylvie, Spooky

Concours Textes :

1/ Tous les goélands
2/ Voir les méduses
3/ Espoir d'été
4/ Figure de proue
5/ La crème des mousses
6/ Le globe

Jury textes : Sylvain, Caliope, Spooky

Sujets similaires

-
» Théâtre : Carnet de Voyage - Création Romane - 2011
» voyage de noce septembre 2011
» [WDSMP • Allemagne] Lili la Petite Sorcière : Voyage à Mandolan (2011)
» [Disney Channel Original Movie] Phinéas et Ferb - Le Film : Voyage dans la 2e Dimension (2011)
» Sortie aux Hottolfiades le 28 août 2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les concours de l'été 2011 - ATI Voyage en mer :: Commentaires

Ca y est, le texte est parti.
Maintenant, je vais essayer de mettre une scène en image. pale
J'ai mis à jour le premier poste en rajoutant le texte d'Alice, l'illustration d'Adu et la participation de Caliope au jury textes.
J'espère qu'il y aura encore beaucoup de participations !

Bon, allez, j'ose pale
Mon illustration, proposée dans le cadre du concours et associée à mon texte est par là :
http://question-sf.over-blog.com/article-voir-les-meduses-voyage-en-mer-am-80099137.html

Soyez indulgents... c'est super dur de dessiner What a Face
Un grand HOURRA !!!!! pour notre rédac-chef !
Le dessin c'est pas simple et se plier à l'exercice alors que c'est pas notre spécialité, c'est génial ! Moi je dis chapeau !

Au fait, j'ai pas donné le lien vers mon texte pour le concours => http://carnet.aventure.over-blog.com/article-tous-les-goelands-79778468.html
alice a écrit:
Moi, je dis qu'il faut tout tenter !! What a Face
C'est quoi cette histoire de cours de dessin. C'est en dessinant qu'on devient dessinateur (dit-elle alors qu'elle n'a jamais su que recopier.. heum... en fait, je ne suis pas mauvaise en parallélépipèdes rectangles, mais le thème ne s'y prête pas trop clown )

Envoie le tout, n'ayons peur de rien !! alien

Je ne l'ai pas terminé car c'était vraiment râté mais je vais essayer en noir et blanc, dommage car j'aime les couleurs mais bon, j'ai envie de participer ! et puis, je crois que tu as raison, c'est en s'exerçant qu'on y arrive !
En fait, en plus du dessin, j'ai eu du mal à figer la scène telle que je me la représentais. L'adaptation au crayon n'est qu'une difficulté supplémentaire.
J'ai essayé de recopier comme une photo que je m'étais imaginée. Pas si facile comme exercice Wink
voilà deuxième participation envoyée vous pouvez la voir là avec le superbe texte d'Alice : http://sadland.over-blog.com/article-voir-les-meduses-80467585.html
j'ai beaucoup aimé le dessin d'Alice c'est lui qui m'a donné envie d'illustrer son histoire mais maintenant c'est malin y'a deux dessins qui on le même nom vu que je ne savais pas qu'Alice concourait en illus... oups
faut que je passe plus souvent par ici... Embarassed Laughing
Quoiqu'il arrive pour ce coucours moi je dis vive l'émulation, alors lâchez-vous dans les vagues de l'imagination, continuez-tous à suivre le courant de vos divagations, à coups de crayons, à coups de plumes, pouvu qu'on ai l'ivresse au bout de la brume !!!
SAD a écrit:
voilà deuxième participation envoyée vous pouvez la voir là avec le superbe texte d'Alice : http://sadland.over-blog.com/article-voir-les-meduses-80467585.html
j'ai beaucoup aimé le dessin d'Alice c'est lui qui m'a donné envie d'illustrer son histoire mais maintenant c'est malin y'a deux dessins qui on le même nom vu que je ne savais pas qu'Alice concourait en illus... oups
faut que je passe plus souvent par ici... Embarassed Laughing

Elle est superbe ton illus. Et moi, je suis ravie que tu la propose ici. Ca n'a aucune importance que deux illus aient le même nom, ou le même sujet. Du reste, dans notre cas, c'est normal, vu qu'il s'agit d'une illustration d'un texte. Ce qui est rigolo, c'est qu'on a choisit exactement la même scène Wink
Oui, j'aime bien ton illustration Scarlett, vraiment sympa Smile

Birdel, j'ai ENCORE pas écrit une ligne moi...
Mon frère : Quoi ! Mais y a plein d'histoires à sortir sur le thème, je vois pas pourquoi tu fais chou blanc.
Moi : Beh, t'as qu'à y participer !!

Bon en fait, ça m'aurait plus de faire une histoire de piraterie mais l'inspiration n'est pas là.
A noter que sur le forum de Xian Moriarty, Plume Imag'In Air : http://plumeimaginaire.1forum.biz/, il y a un autre concours à textes et illustrations dont le thème est Les mers et les océans. Ma qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter...
Comme quoi on avait tous besoin d'eau cet été Laughing
Vu que j'ai autorisé SAD à le mettre sur son blog, mon texte est officiellement publié par chez moi aussi :
http://question-sf.over-blog.com/article-voir-les-meduses-at-voyage-en-mer-80982908.html
Bien le bonjour amis des Autres Mondes, voici ma deuxième participation pour le coucours :

Aventures en Mers Sombres
http://www.annureve.com/article-aventures-en-mers-sombres-81552858-comments.html

Je vous souhaite un bon voyage en mer, à bientôt...
Adû
Finalement, je n'ai pas abandonné la couleur. Vous pouvez voir ma participation pour l'illustration sur mon blog : http://sflinacarmen.over-blog.com/article-concours-illustration-voyage-en-mer-81994850.html
cheers
Une dompteuse de nuages !!
Voilà qui pourrait effectivement en inspirer certain(e)s.
Un nouveau texte reçu ! Cette fois-ci, les écrivains sont en manquent d'inspiration on dirait, contrairement aux illustrateurs qui se déchaînent.
Et plus qu'une grosse dizaine de jours pour participer.
Allez ! On faiblit pas !! What a Face
+ que 10 jours, youhou, le temps de me prendre une connexion internet et je serai une autremondienne opérationnelle !
Plus que dix jours à ramer, pour ma part j'ai déjà plongé dans les eaux troubles de la rentrée, pour les scribouilleurs s'est encore l'heure de la dictée, va falloir se magner si vous voulez plonger dans les vagues de l'été !!!
Je rappelle que le concours se termine ce soir à minuit ! Mais il est encore temps d'envoyer vos participations !
N'empêche que cette fois, aussi bien niveau illus (7 reçues) que textes (6 reçus), va y avoir de la concurrence. Les jurés vont avoir du choix !

En parlant de jury, si vous avez envie d'en faire partie (et que vous n'avez pas participé bien entendu) faites-le savoir ici ou par MP (à Alice ou à moi-même).
Vu qu'une nouvelle fois j'ai été incapable d'écrire une seule ligne, je veux bien filer un coup de main en tant que juré Smile
Noté pour le jury textes !
Des intéressés pour celui illus ?
Et une nouvelle illustration ! Une !
Un peu plus de deux heures avant la clôture, que les retardataires ne tardent pas !!
ATI officiellement clos !

Nous avons donc reçu 8 illustrations et 6 textes. Bravo à tous pour votre participation ! Et rendez-vous bientôt pour les résultats !

Les concours de l'été 2011 - ATI Voyage en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant