Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
queen thor journal andéhir batman bois contact albator seleniah MARVEL jones comics conan mondes autres isabelle sang illustration comment emeraldas édition ghost mort super iron Captain

Partagez | 

Le Galion des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KoyoliteTseila
Han Solo
Han Solo

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Koyolite Tseila
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Exploration

16072011
MessageLe Galion des Etoiles

A mon tour de vous présenter mon navire pirat Merci au webmaster du forum de mettre à notre disposition une rubrique permettant de présenter nos sites et blogs.

Le Galion des EToiles : SF et mondes imaginaires
http://www.legaliondesetoiles.com/

Une passion :

Le forum « Porte des Etoiles » créé en 2005 et entièrement dédié à la SF prend son envol le 03.03.2009 et devient le site internet « Le Galion des EToiles ».

Le Galion des EToiles est un site indépendant qui propose un vaste choix de livres, BD, films, séries TV et dessins animés ayant pour sujet la science-fiction et les mondes imaginaires. Le site a été réalisé dans le but de faire connaître ces thèmes auprès des internautes et de partager notre passion avec eux.

Au fil du temps, Le Galion des EToiles est devenu un travail d’équipe. D’autres passionnés m’ont rejoint et petit à petit, nous construisons, jour après jour, une base de données personnalisée sur la science-fiction. Ces chroniqueurs et modérateurs motivés investissent beaucoup de leur temps libre pour m’épauler, afin de vous offrir un site aux contenus variés et soignés.

L'étendard de la liberté :

Nous voguons sous l’étendard de la liberté : notre indépendance vous garantit la sincérité de nos opinions.

Une base de données :

L’originalité du Galion des EToiles réside dans le fait que sa base de données est ouverte à tous. En effet, chaque membre du site peut donner son avis sur les fiches, participer aux discussions du forum, ou encore, proposer des fiches. N’hésitez donc pas à participer à votre tour : la grande diversité d’opinions que vous trouvez sur le site en fait sa richesse !

Le Galion des EToiles :

Mais d’où est venue l’idée du nom « Le Galion des EToiles » ?

Quand j’avais 8 ans, j’ai reçu un recueil de contes intitulé « Les plus beaux Récits merveilleux ». Parmi ces histoires, je tombai littéralement sous le charme de celle appelée « Le Vaisseau volant », un bateau à voiles qui pouvait voler dans le ciel et qui apportait tout au long de son voyage, à celui qui le pilotait, amitié, courage, force et persévérance. Ajoutez à ceci mon amour pour la marine d’antan et ses superbes bâtiments, comme les galions, ainsi qu’une véritable admiration pour le Nautilus de Jules Verne, et une fascination pour les vaisseaux spatiaux. De plus, mes rêves sont depuis toujours remplis d'étoiles. En effet, dès mon plus jeune âge, je suis tombée dans le chaudron des étoiles et depuis, rien n'y fait, je m'y plonge avec bonheur au quotidien. J'aime contempler le ciel parce qu'à mes yeux, il offre le plus beau et le plus exaltant des spectacles... Au final, donc, il n’est pas étonnant que je rêve d’un Galion qui parcourait les étoiles… A défaut de pouvoir m’en faire bâtir un vrai, j’ai décidé de construire un site à son effigie !

En résumé :

Nous souhaitons vous faire partager notre passion pour la science-fiction et les mondes imaginaires en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire au travers de livres, bd, séries TV, films, dessins animés, mythes et récits. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à découvrir les nombreuses cales du Galion que nous en avons à les remplir au quotidien.

Bonne visite !

Dernière édition par KoyoliteTseila le Dim 5 Aoû - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legaliondesetoiles.com/