Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
contact dormant queen ghost comment Captain mort mondes illustration iron autres super journal albator MARVEL jones isabelle andéhir conan batman seleniah édition emeraldas bois sang comics

Partagez | 

Queen Emeraldas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note pour cet anim :
10
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
KoyoliteTseila
Han Solo
Han Solo

Féminin

Feuille de personnage
Nom de perso: Koyolite Tseila
Race de personnage: Humain
Classe / Spécialité Primaire: Exploration

20072011
MessageQueen Emeraldas

"Je me nomme Emeraldas. Je traverse les mers étoilées de l'espace. Mon destin est lié à mon vaisseau, le Queen Emeraldas. Je ne suis pas seule car le souvenir de mes amis et de mon amour perdu m'accompagne dans mon voyage. Même si un jour il ne restait de nous que des os, le pavillon au crâne blanc teinté de sang écarlate restera notre emblème éternel. Je suis Emeraldas, la femme qui voyage vers le futur".

Fiche technique :

Diffusion : 1999
Auteur : Leiji Matsumoto
Musique : Michiru Oshima
4 épisodes, dont les 2 premiers seulement ont été traduits en français (Le Départ, Emblême éternel, Friendship, Siren)

Synopsis :

L'Espace. Orphelin depuis toujours, sans ami, Hiroshi Umino voit dans l'espace sa dernière issue pour mener une vie d'homme libre, à l'abri de toute dictature, de tout escalvage. Il nourrit un rêve : celui de construire un vaisseau spatial, avec lequel il pourra sillonner les mers sans fin de l'univers. Dans ce but, il cherchera à rejoindre la lointaine planète Daibaran, connue pour sa production de minerai destiné aux vaisseaux spatiaux. Il espère y rencontrer un homme légendaire, le génie qui a construit de ses propres mains les vaisseaux les plus puissants de l'univers : l'Arcadia du Capitaine Harlock (Albator) et le Queen Emeraldas d'Emeraldas.

Emeraldas :

Emeraldas un personnage fictif des œuvres de Leiji Matsumoto. C'est l'une des héroïnes les plus charismatiques de toute l'histoire du manga. C'est une sorte de pendant féminin du capitaine Albator dont elle est l'amie sincère. Son nom vient de l'Emeraude que Matsumoto, enfant, imaginait rouge vif. Emeraldas apparaît pour la première fois en 1972 dans Gun Frontier. Puis elle fait des apparitions dans la plupart des œuvres de Matsumoto, comme par exemple :

• Albator 84 et 78
    Galaxy Express
    Harlock Saga, L'Anneau des Nibelungen
    Cosmowarrior Zero, La Jeunesse d'Albator
    DNA Sights 999.9
    Queen Emeraldas (sa propre série)
    Maetel Legend

Dans les oeuvres de Matsumoto, Emeraldas est le deuxième personnage féminin le plus important après Maetel. La création d'Emeraldas (1972) est plus récente que celle de Maetel, et même si Matsumoto les a toujours considérées comme rivales, il en a fait depuis des sœurs. Maetel représente le côté calme, discret, serein, la réflexion, le Yin. Tandis qu'Emeraldas symbolise le côté extraverti, expansif, le doute, l'action, le Yang. Chacune de ces deux figures se retrouve sous diverses proportions dans chaque femme. Matsumoto a inventé des incarnations absolues de ces 2 tendances. Les personnages féminins de Matsumoto sont souvent doublés d'une forte personnalité qui leur permet d'occuper des fonctions généralement réservées aux hommes ou d'être carrément leur égales. Emeraldas est l'alter-égo féminin d'Albator. Cet aspect du pouvoir féminin ainsi que les silhouettes élégantes des dames chez Matsumoto facilitent l'identification et l'admiration !

La cicatrice qu'elle a sur la joue provient d'une blessure par balle qu'elle a reçue par des humains (Albator 84, Le Film). Emeraldas et Maya, la petite amie d'Albator, étaient alors retenues prisonnières et menacées d'exécution par des terriens à la solde des Humanoïdes.

Emeraldas traverse les mers étoilées pour y faire régner la justice. Sa cicatrice et ses discours font fuir tous ceux qui voudraient se dresser au travers de sa route. Elle avertit, puis elle frappe. Elle a la réputation d'être une femme dure et sans pitié. Mais il n'en est rien. C'est une femme mystérieuse et d'une grande sensibilité. Mais tout comme Albator elle ne laisse rien transparaître de ses sentiments. Emeraldas est l'incarnation de la nostalgie. Tout comme Albator, on la voit régulièrement buvant un verre de vin rouge à bord de son vaisseau, sur fond de musique classique. Cette femme pirate est solitaire. Tout au long de son voyage, c'est le souvenir de ses amis, mais surtout celui de l'homme qu'elle aime, qui l'accompagne. Cet homme, c'est Toshiro. Ce dernier est mort de maladie et a fait transférer son cerveau dans l'ordinateur central de l'Atlantis.

Toshiro et Emeraldas ont eu une petite fille, nommée Stellie. On peut la retrouver dans Albator 78. Albator s'est juré de veiller sur elle et de la protéger. Stellie a été placée dans un orphelinat sur Terre. Albator va lui rendre visite régulièrement et doit, pour ce faire, prendre d'incroyables précautions pour ne pas mettre en danger la petite fille. Pourquoi Emeraldas a-t-elle abandonné Stellie ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas gardée avec elle à bord du Queen Emeraldas ? Mystère... Il semblerait qu'Emeraldas ait voulu protéger sa fille et elle a pensé que la Terre serait un bon endroit pour qu'elle y grandisse, un endroit sûr. Cependant, si vous avez le temps de passer sur la planète Gun Frontier pour y boire un verre dans un de ses fameux saloons, vous entendrez des rumeurs : on dit qu'Emeraldas, après la mort de Toshiro son amour, serait tombée malade de chagrin et se mourrait à petit feu à bord du Queen Emeraldas parmi les mers étoilées de l'espace...

Le Queen Emeraldas :

Le Queen Emeraldas est le nom du fabuleux vaisseau d'Emeraldas, vaisseau que lui a construit Toshiro son amour, le meilleur ami d'Albator. Le Queen Emeraldas est assez similaire à l'Atlantis au point de vue technologique. Cela est dû au fait que Toshiro a construit ces deux vaisseaux. Dans l'univers de Leiji Matsumoto, il n'y a que le Queen Emeraldas et l'Atlantis qui aient le droit d'arborer l'étendard des pirates : le pavillon au crâne blanc. Comme on peut le voir sur les images, le galion est logé sous le vaisseau cylindrique. Le galion est le cœur du Queen Emeraldas, puisque c'est de là qu'Emeraldas pilote son vaisseau. C'est aussi là qu'elle loge.

Koyolite Tseila
http://www.koyolitetseila.com/rubrique,queen-emeraldas,442025.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legaliondesetoiles.com/