Le forum de la communauté qui a pour but de rassembler les bloggeurs fan de SF, Fantastique, Fantaisie et autres courants en rapport avec l'imaginaire et quelque soit le support ( écriture, roman, illustration, films, BD, etc.).

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez cette page
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 30 Jan - 2:34
Derniers sujets
» Créatrice de jeux
par AyanamiSF Mer 14 Déc - 16:55

» Appel à textes Prix Imaginereiah
par lacour Mer 24 Aoû - 16:04

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Ven 18 Déc - 16:07

» [AT 2014] Ma petite entreprise
par Séléné.C Lun 14 Déc - 12:31

» SAD's Land déménage...
par SAD Sam 4 Juil - 7:47

» PRIX IMAGINEREIAH 2016
par lacour Jeu 28 Mai - 9:38

» Appel à textes : LA COUR DE L'IMAGINAIRE
par lacour Sam 8 Nov - 16:18

» SSS n°3 "Vide Poche" - Publication
par alice Ven 28 Mar - 13:51

» [WiP] Vide Poche
par alice Dim 12 Jan - 15:15

» [ATI 2013] Vide Poche
par alice Jeu 7 Nov - 9:07

» Terra Nova
par alice Lun 30 Sep - 8:17

» SSS n°2 "Au fond de ma mine" - Publication
par alice Mar 3 Sep - 13:32

» Du côté de chez Fabrice
par Séléné.C Lun 2 Sep - 5:56

» [WiP] Au fond de ma mine
par alice Sam 22 Juin - 12:06

» Les histoires de Sylvain
par sylvain Lun 3 Juin - 14:54

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eee

Nos membres ont posté un total de 9108 messages dans 792 sujets
Mots-clés
ghost illustration seleniah MARVEL albator andéhir mort édition super autres batman dormant contact journal comment bois jones isabelle conan comics Captain iron mondes queen emeraldas sang

Partagez | 

ATI automne 2011 "Dans les couloirs des écoles la nuit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sedenta
ᙻ Gardienne de l'Emporium ᙼ
ᙻ Gardienne de l'Emporium ᙼ

Féminin

18102011
MessageATI automne 2011 "Dans les couloirs des écoles la nuit"

Allez, il est temps de lancer officiellement la machine. Chers membres de la communauté, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'ATI "Dans les couloirs des écoles (collèges, lycées, etc.) la nuit..." est ouvert !
A vos plumes/claviers ! A vos crayons/stylets ! Un seul objectif : faites nous rêver !

Mais n'oubliez pas le règlement :

1/ Pour participer, vous devez avoir un blog membre de la communauté Autres Mondes, ou être membre du forum d'Autres Mondes (et vous y être présenté).
2/ Tout participant au concours, par le fait même de sa candidature, accepte ce règlement et nous autorise à publier son œuvre dans le prochain numéro du 'Zine.
3/ Les prix suivants sont offerts par notre partenaire, l'éditeur Moutons Électriques, ainsi que par des membres de la communauté.

4/ Les deux concours sont ouverts jusqu'au 21 décembre 2011.
5/ Les participations devront être envoyées à l'adresse mail suivante : autresmondes.ob@gmail.com, soit sous la forme d'un fichier numérique à un format lisible facilement (ex : .rtf, .doc, .odt pour les textes, ex : .jpeg, .tiff, .png pour les images), soit sous la forme d'un lien vers un lieu d'hébergement internet accessible librement.
6/ Le nombre de participations par candidat n'est pas limité.
7/ Aucun style ou univers n'est imposé. Les textes ne devront pas dépasser les 6 000 caractères (espaces comprises). Les images, en couleur ou en N&B devront avoir une résolution suffisante pour être affichées en format A4.
8/ Les textes et images proposés devront être inédits, libres de droits et en rapport avec le thème «Dans les couloirs des écoles (collèges, lycées, etc.) la nuit...».
9/ Un jury par concours, composé de trois membres, délibèrera, sur des critères qui lui seront propres et vraisemblablement de manière tout à fait subjective, pour désigner les vainqueurs.

A vous de jouer maintenant !

Illustrations reçues :

- La Terreur du Pensionnat
- Oublié au fond du couloir de l'école
- Schoolnight
- Le puni

Jury : Alice, Sedenta, Zordar

Textes reçus :

- Attention : chien d'aveugle
- Boléro Nocturne
- Enfermement
- Le bonhomme
- L'homme fatigué

Jury : Alice, Sedenta, Caliope

Dernière édition par Sedenta le Sam 7 Jan - 19:42, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citadelle-infini.eklablog.com/

Sujets similaires

-
» [Planning] Les prochains animés de l'automne 2011
» Nouveautés Automne 2011
» Etude sur les couloirs à orages.
» Jane Austen Made Me Do It (anthologie de nouvelles, automne 2011)
» TONNER NOUVELLE COLLECTION AUTOMNE 2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ATI automne 2011 "Dans les couloirs des écoles la nuit" :: Commentaires

Félicitations aux participants !
Grand bravo aux heureux gagnants, vive Zordar et Vive le Skull !!!
Et grand merci au jury aussi pour les commentaires forts intéressants, j'en ai pris bonne note !
Amicalement, Adû
Re-félicitations à tous!!

Etant dans les deux jurys, je voudrais tout de même souligner une chose intéressante... la très grande majorité d'entre-vous a traité le sujet en orientant vos oeuvres vers l'horreur. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Je m'attendais à voir aussi des histoires d'amour cachées, de la curiosité, un peu plus d'actes interdits...
Votre sentiment ? pourquoi tant de sang Question
Grand MERCI Aduna =)

Alice : pour ma part, l'horreur, le maccabre et les ambiances sombres, se retrouvent souvent dans mes activités ces derniers temps (mes dessins, les romans que je lis, les séries que je regarde...) même si l'humour n'est pas loin et peut se dévoiler avec un déclancheur quelconque. j'ai un peu de mal à expliquer ça... peut-etre que c'est dû à ma paternité. élever 3 enfants est parfois éprouvant quant on veut bien faire car ceux-ci mettent nos nerfs à rude épreuve =) et aussi dans certaines activités sportives. En ce moment je pratique le karaté une fois par semaine et je redoute les combats car à mon âge, on peut se faire mal. je refuse même d'y participer... et de manière générale, c'est peut-être toute cette violence qui nous entoure et contre laquelle on ne peut rien faire qui s'exprime à travers nos créations...
Avec un peu de retard, bravo aux gagnants!

Pour répondre à ta question mamzelle Alice, je dirais, que le concept de la nui, dans des oeuvres fantastique ou d'anticipation renvoie plus aux peurs primaires qu'aux sentiments romantiques. Mais bon, ce n'est que l'avis d'un baveux sur le point d'aller se coucher

Bises
Ben non... Y'a les deux, normalement...
Et pourquoi pas les deux ensemble ?
Le fantastique, ça n'est pas forcément l'horreur...

Evidemment, on peut se rendre compte en chemin que la jolie fille est un fantôme si pas un kitsune, ou que le beau garçon est atteint de lycanthropie aigüe ou de vampirisme sévère... Mais ça peut déboucher sur une jolie histoire du genre "allons à la chasse au dragons et aux zombies ensemble", ou bien une recherche de telle ou telle plante qui ne fleurit qu'une fois par siècle sous la lumière de la lune rouge...
Que sais, moi ?
Pour ma part, j'étais également en pleine créations de créatures de la nuit pour le webzine YmaginèreS, ceci explique l'amalgame avec une certaine notion de terreur, bien que ma participation ne sois pas si terrifiante que ça par rapport à ce qui se passe réellement aujourd'hui dans certaines cours d'école.
Mais j'avais évoqué aussi une certaine idée de volupté dans les facultés sur d'autres posts, hé hé !!!
Je viens de recevoir mon cadeau pour le concours. Superbe bouquin, grand merci les zamis d'Autres Mondes !!!
J'ai bien reçu mon livre aussi ! Merci !
Je suis bien content que vous receviez vos prix, les amis, j'ai toujours la crainte fébrile qu'il y ait un souci en route...

Je relève que Sylvain a donc eu deux fois Neurotwistin, je n'avais pas fait gaffe... Alice ? Je lui en envoie un autre ? Ou quelqu'un(e) est prêt(e) à échanger avec lui ?

Concernant la question sur l'orientation horrifique, je pense qu'inconsciemment on a tous des images de films de zombies ou du Stephen King au moment d'écrire ou de dessiner... Enfin presque tous. Pour ma part j'avais envie d'écrire une histoire de zombies, un peu originale. Ca tombait bien. Et pour répondre à la remarque principale qui m'a été faute, c'est vrai que ma nouvelle relate un moment, qu'on ne sait pas ce qu'il se passe avant, ni ce qu'il advient par la suite. J'essaie d'écrire des récits qui se terminent un peu abruptement, histoire d'obliger le lecteur à imaginer sa propre suite... C'est un peu ma marque de fabrique, mais visiblement ça ne plaît pas à tout le monde Smile Si je suis inspiré, j'essaierai de changer d'optique Wink

Merci et encore bravo aux lauréats Smile
J'ai bien reçu mon livre et, pour rassurer Spooky, il y a eu un roulement dans les lots. C'est donc "la fiancée du dieu rat" que j'ai reçu.
Merci encore Spooky

Ca vous dirait si je demandais au fanzine AOC d'être partenaire ? (sans garantie de résultat)
http://cms.presences-d-esprits.com/publications/aoc/dernier-numero
sylvain a écrit:
J'ai bien reçu mon livre et, pour rassurer Spooky, il y a eu un roulement dans les lots. C'est donc "la fiancée du dieu rat" que j'ai reçu.
Merci encore Spooky

Ca vous dirait si je demandais au fanzine AOC d'être partenaire ? (sans garantie de résultat)

Moi je suis abonné mais pourquoi pas ?
A propos , je suis au sommaire du prochain numéro (le 23) avec ma nouvelle "Vive le vent"
Ah c'est toi !! Je m’apprêtais justement à lire cette nouvelle. (je l'ai eu en avance au festival de Bagneux ce week-end)
Donc, je connais ton véritable nom...
A ce propos, je suis aussi au sommaire de ce numéro avec ma nouvelle "le rêveur de l'Elysée". On pourra s'échanger nos avis sur nos écrits respectifs.
sylvain a écrit:

Sur le principe je dirais "pourquoi pas?". Mais il faut l'aval d'Alex pour ce genre de choses. Et il faut aussi savoir qu'on ne peut pas s'engager à grand chose. A discuter néanmoins. Toutes les initiatives sont bonnes à étudier, dans la mesure où on peut assurer derrière.
En fait, pas mal de gens de chez PdE (qui fait le zine AOC) sont des copains à moi. Je pensais simplement demander s'ils peuvent envoyer un exemplaire du fanzine à un gagnant du concours. Leur parution est au même rythme que les concours (1 par saison). En contrepartie, je pense que ça leur fera de la pub.
J'attends la réaction d'Alex, et de toute manière, je ne garantis rien.

ATI automne 2011 "Dans les couloirs des écoles la nuit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3